Display port IMAC

Démarré par bob1969, Mai 09, 2011, 14:20:35

« précédent - suivant »

bob1969

Bonjour

Les imac disposent d'une interface display port. Je fais appel aux experts pour 3 questions:

1/ Si j'ai bien compris il s'agit d'une sortie pour alimenter un second écran, et non d'une entrée (pour utiliser le bel écran avec une autre machine).

2/ Savez vous quelle résolution peut être atteinte par ce port (peut on alimenter un autre 27/30'' à pleine résolution pour un affichage secondaire, par exemple dans lightroom ?)

3/ il faut un adaptateur displayPort --> DVI par exemple, c'est cher ?

Merci

alpseb


Les imac disposent d'une interface display port. Je fais appel aux experts pour 3 questions:
1/ Si j'ai bien compris il s'agit d'une sortie pour alimenter un second écran, et non d'une entrée (pour utiliser le bel écran avec une autre machine).


Si c'est ok sur le 27 pouces, mais c'est bridé sur le 21...
par contre, ca oblige a laisser l'ordi tourner pour l'utiliser comme écran, ca consomme donc 4x plsu pour rien... si c'est pour l'utiliser beaucoup comme ca, c'est pas forcément un bon plan

2/ Savez vous quelle résolution peut être atteinte par ce port (peut on alimenter un autre 27/30'' à pleine résolution pour un affichage secondaire, par exemple dans lightroom ?)


2550x1920.... donc tu peux utiliser sans problèmes 1 écran 30 pouces en plus
sur les nvoueaux imac, ya 2 sorties displayport, tu peux meme 2 écrans 30 pouces !

3/ il faut un adaptateur displayPort --> DVI par exemple, c'est cher ?


29 euros chez apple 9 euros en no-name sur ebay

Merci

bob1969

merci pour ta réponse.

Ça m'éclaire bien en effet.

Donc on peut utiliser l'imac comme écran supplémentaire également... et alimenter un écran antireflet avec un bel imac brillant.

alpseb