ça fait combien d'années que vous êtes en Nikon?

Démarré par Gus, Mai 31, 2011, 20:54:17

« précédent - suivant »

hyucca

1972...
...avec un F2 et un 50 f2 puis un 24 et un 105 f2, un ensemble super avec la kodachrome 25 et 64, sans oublier l'Ilford 125 !

pluie61

D70, 2004, 7 ans déjà....

Et les objectifs ne m'ont jamais déçu (chance ?!).... Et c'est avec le D300 que j'ai arrêté de me poser des questions. Cette marque me convient dans son approche de la PDV....

Donc reposons nous la question dans 37 ans, je pourrais alors peut-être rivaliser de fidélité avec P.James.  ;)

restoc

Moi j'ai toujours mon Nikon F acheté sur la place au Trocadéro en 1969 à un japonais qui n'avait plus d'argent pour rentrer chez lui et avec le  50mm de 1,2 de l'époque !! et quelques kilos d'accessoires.
La cellule est nase, je vais tâcher de changer le prisme car la mécanique reste un régal. Quand au  50 de 1,2 j'ai voulu dégripper un peu la bague de diaph il y a 2 ans et le dégrippant est venu se mettre entre les lentilles. Comme çà je fais du David Hamilton direct !
Si quelqu'un connait un réparateur capable de le nettoyer j'aimerai bien le remettre en service au moins à titre historique.

Depuis  qu'est ce qu'on s'emmerde avec les appareils modernes. Le pire est le D3S : on met tout en auto et çà sort nickel de toute façon . Au moins avec le D3 et le D300 il restait encore un peu qq chose à faire.

Moi je pense que sur le D4 Nikon va enlever tous les boutons et menus. Plus besoin.

amonre

1993. En fait j'étais équipé en Olympus, mais la marque a abandonné le système OM. Donc pour passer à l'autofocus, il fallait changer. Ce fut Nikon (f801S), puis F70, F90x et maintenant D300

Gus

CitationMoi je pense que sur le D4 Nikon va enlever tous les boutons et menus

Il va obéir à la voix ...  ? :o

kochka

Non, à la pensée uniquement.
Mais gare à ceux qui pensent mal.
Technophile Père Siffleur

diogene

Chassimages, site d'ancêtres ?

Que de têtes chenues !
Est-ce la photographie qui est une activité d'e patriarches ou le forum qui est fréquenté par des augustes ?
On peut se le demander.

Diogene, toujours jeune, qui traverse les âges sans prendre une ride.
C'est le temps qui recule, Diogene ne vieillit guère... ;D

Gabal74


barberaz

Citation de: Gabal74 le Juin 13, 2011, 19:29:46
Depuis 1979
FE avec zoom 43-86

Tu t'es pas gouré avec ton code de carte de crédit? ;D

kochka

Citation de: diogene le Juin 13, 2011, 18:33:08
Chassimages, site d'ancêtres ?

Que de têtes chenues !
Est-ce la photographie qui est une activité d'e patriarches ou le forum qui est fréquenté par des augustes ?
On peut se le demander.

Diogene, toujours jeune, qui traverse les âges sans prendre une ride.
C'est le temps qui recule, Diogene ne vieillit guère... ;D
On peut aussi le voir autrement :  la photo conserve bien ceux qui la pratique assidument.
J'ai toujours 40 ans voire 18 dans ma tête.
Technophile Père Siffleur

Gabal74


LaurentD

Citation de: iceman93 le Juin 11, 2011, 10:17:18
tout le monde a droit a l'erreur  ;D

C'est ben vrai !!!
Le tout est de revenir dans le droit chemin...

diogene

Citation de: kochka le Juin 13, 2011, 20:50:32

On peut aussi le voir autrement :  la photo conserve bien ceux qui la pratique assidument.
J'ai toujours 40 ans
voire 18 dans ma tête.
Kochka, le plus important est que les demoiselles dont tu froisses les dentelles, en narrant leur fredaines, le pensent aussi quand elles parlent de toi...

Le reste n'est que billevesées, murs de briques, delta-e d'écran photo, pixels morts, focales résultantes, interpolation native, filtre pass-bas...bref, des choses sans grande importance. ;D

papadoc

1970 F puis Nikkomat Nikkomat EL F2 F2as F4 F4s F801 F801s F80  F90 F90x F5 D70 F75 D80 re F5 en parallèle D90 D200 D300 D300s D700 en plus F100 et FA argentique D3100 D5100. actuellement j'ai garde le F100, FA D700 D5100, j'ai revendu les autres au fur et a mesure. Mon marchand de matos photo est un homme heureux  :D
J'ai eu avant Nikon du Fujica St 801, aussi un Hasselblad 500C en parallèle au 24x36, en 1982-85
papadoc

lessensciel

J'ai commencé en '86 la photo avec un Olympus OM40, que j'ai grillé en '88 avec de l'eau de mer. Une simple éclaboussure, mais ça ne pardonne pas.

J'ai hésité à l'époque, entre l'excellent F801 et le nouvel EOS600. J e devais changer de marque, Olympus n'étant pas dons mon budget de jeune marié, à l'époque.

Vingt ans plus tard, après avoir regretté de ne pas avoir pris le F801 (et regretté depuis vingt ans...   :-\  ) J'ai acheté le D300s, ainsi que que quelques objos tel 16-85/F3,5-5,6, 24-70/F2,8, 70-200/F2,8, TC2EIII, et quelques autres... Me suis enfin fait plaisir quoi...

Ah oui, ai jeté madame entretemps, c'est elle qui m'avait poussé dans le mauvais choix...  ;D  Et mon matos Canon, c'est mon fils qui en profite... 
L'essentiel, c'est la photo...

philou53

Trente-cinq ans... F2. En doublure d'un 6x6.
Simple utilisateur, pas vraiment passionné.

http://www.patiphoto.com/
Pour vous tenir compagnie...

kochka

Citation de: diogene le Juin 13, 2011, 23:56:00

Kochka, le plus important est que les demoiselles dont tu froisses les dentelles, en narrant leur fredaines, le pensent aussi quand elles parlent de toi...

Le reste n'est que billevesées, murs de briques, delta-e d'écran photo, pixels morts, focales résultantes, interpolation native, filtre pass-bas...bref, des choses sans grande importance. ;D
:D :D :D
( J'ai la même demoiselle depuis bien plus de 40 ans)
Technophile Père Siffleur

jade06

Depuis 1979 : un F2A d'occase
quelques infidélités : M4p
puis FA acheté neuf en 1985.
Celui-là a dû faire le tour de la terre et toujours vaillant.
Lors de l'effondrement des argentiques, je me suis fait plaisir : F801s, F4s, F3HP, F100 (ceux que j'avais révé sans pouvoir me les offrir en neuf).
Et l'air numérique ne m'épargna pas : D2Hs, D2x.
Parfois, j'ai des vues sur le D700 mais pas encore sauté le pas.
Tout ce beau monde est bien lourd dans le sac au quotidien. Un D-lux4 pour tous les jours.
Rien de comparable bien sûr mais assez satisfaisant tout de même.
Enfin ça nous rajeunit pas. Je préfère pas faire le compte...des années

thierry.gallery

Une semaine...véridique !
Je viens d'en face (5D/24-70/100-400/16 mm).
je peux rester ?

namzip

Citation de: thierry.gallery le Juin 17, 2011, 14:57:03
Une semaine...véridique !
Je viens d'en face (5D/24-70/100-400/16 mm).
je peux rester ?

Oui, à la condition de prendre des photos avec ton nouveau matos.  ;)

Sabot de Venus

Premier boitier, un Fuji offert par mon épouse à une époque où je rêvais d'un certain Spotmatic F. En Nikon depuis 1975 avec un Nikkormat EL-W. Puis en suivant F601, D70, D300 et  D2X..

Yves

BO105

22 ans (F4s)

Avant CANON A1, NewF1, je sais personne n'est parfait (juste un peu de F2As dans ma période rouge)

REIMSPHOTOS

Après avoir débuté avec un EDIXA (qui était la copie du Nikon F avec prisme amovible) 1964 j'appartenais alors au Photo club de Bièvres... Je suis passé après chez Asahi Pentax avec les spotmatic jusqu'en 1976... Année à partir de laquelle je suis venu aux NIKON FM avec la batterie d'objectifs fixes... Puis F3, F4, F90x et F5 (j'ai encore aujourd'hui ces deux derniers. je ne parviens pas à m'en séparer pour le prix que j'en tirerai...) Puis enfin je suis arrivé au numérique avec le D1X au prix fort de l'époque (8078,27 €) que j'ai toujours. Il me sort des images à 10000 pixels... Donc cela fait 35 ans

Gus

Citationle D1X au prix fort de l'époque (8078,27 €)

Le prix a depuis été divisé par deux !

moulay

20ans en nikon et depuis 3 ans je me suis converti en canon mais je lorgne a nouveau pour ma marque fétiche  :'(