Lecture des cartes C.F.

Démarré par jyper, Juin 28, 2011, 22:49:09

« précédent - suivant »

jyper

Bonsoir,
Quand je charge des images , la fenêtre de visualisation affiche d'anciennes photos ? je les déplace dans la fenêtre projet....et si je clique dessus, elles se transforment et représentent les dernières photos prisent ? Mystère....ce problème ne se produit pas avec toutes mes cartes ???  les images "anciennes" sont toujours les mêmes....j'ai adressé un mail à DXO, mais à ce jour sans réponse.....et en plus, j'ai des quantités d'images à traiter ....Merci de votre aide.

patounet

Citation de: jyper le Juin 28, 2011, 22:49:09
Bonsoir,
Quand je charge des images , la fenêtre de visualisation affiche d'anciennes photos ? je les déplace dans la fenêtre projet....et si je clique dessus, elles se transforment et représentent les dernières photos prisent ? Mystère....ce problème ne se produit pas avec toutes mes cartes ???  les images "anciennes" sont toujours les mêmes....j'ai adressé un mail à DXO, mais à ce jour sans réponse.....et en plus, j'ai des quantités d'images à traiter ....Merci de votre aide.
Pour mémoire dans les préférences, tu peux vider le cache contenant les vignettes

Après, d'après ce que j'ai compris tu travailles à partir des cartes ?

Pourquoi ne pas transférer d'abord les images dans un dossier sur ton PC, c'est plus rapide et plus sûr pour tes images ( qui sont déjà en partie sauvegardées).


fabco

Au démarrage de dxo tu as 2 possibilités:
1-soit démarrer avec le dernier projet
2-soit démarrer sous un nouveau projet
voir dans préférence

perso j'ai opté pour la 2

Je ne comprend pas pourquoi tu travailles d'après tes CM.
Il serait plus sécurisant de commencer par les transférer sur ton DD dans un dossier de travail.

perso
je commence par faire 3 sauvegardes avant de travailler sur mes photos et je fais de même quand celle-ci sont traitées.

jyper


Merci,
Il semblerait que le fait de transférer les images sur le DD, et ouvrir ensuite DXO ait résolu le problème !

fabco

Ce n'est pas un problème mais plutôt une mauvaise méthode de travail