question aux propriétaires de Canon G12

Démarré par iago, Juillet 01, 2011, 17:35:41

« précédent - suivant »

iago

J'ai l'habitude de renommer tous mes fichiers entrants - ainsi, je n'ai pas deux photos qui portent le même numéro ( sauf éventuellement une version RAW et une version Jpeg ) . C'est particulièrement commode.

J'avais été très déçu avec le G10 de ne pas pouvoir "importer" mes fichiers avec EOS Utility - donc de ne pas pouvoir les renommer. Evidemment, si je mets la carte mémoire dans un EOS1, ça marche, mais ça m'oblige à emporter un EOS1 en vacances.

Quelqu'un sait-il si cela est possible avec le G12 ? J'avais exprimé vigoureusement ma déception au salon de la photo mais je suis sceptique sur l'efficacité de ma demande !

merci

Hachu21

effectivement pas possible avec mon S95 qui est pourtant fourni avec EOS utility.
pour la gamme hors EOS, Canon fourni "CameraWindow" pour importer les images mais il n'y a plus la possibilité de les renommer.

comment se fait-il que tu recupere des fichiers ayant le même nom? sur mon compact les images s'incrémentent automatiquement, et même si je formate mes cartes, je n'ai pas 2 images avec le même nom.

iago

Comme je fais plus de 35 000 photos par an, j'ai l'habitude de les numéroter depuis 11_00001 le premier janvier 2011, jusqu'à 11-35 000 et quelque le 31 décembre. Comme ça, je n'ai pas deux photos qui portent le même numéro sur mes disques durs. Si un client a besoin d'une photo en grand format (je garde certains fichiers RAW - pas tous), à partir du numéro, je la retrouve instantanément. Et je trouve commode d'intégrer mes photos de vacances faites avec le G10 dans la même numérotation. En plus, l'ordre de grandeur du n° me donne une idée du mois où la photo a été prise.

J'ai eu un jour l'idée de mettre la carte dans un EOS 1 et ça marche - donc je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas marcher à partir d'un G10 ou 12. C'est un compact à vocation pro ou pas. Il m'arrive de m'en servir pour des boulots, quand je prévois que l'EOS1 va m'attirer des remarques.

Je trouve que les grosses boîtes (Canon et Nikon, et aussi Adobe) ne sont pas assez à l'écoute des suggestions des utilisateurs... Je vais quand même acheter le G12 - et j'irai pousser un coup de gueule sur le stand Canon au salon. Peut-être faudrait-il parler japonais ?