Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS

Démarré par lifestyle-photography, Juillet 10, 2011, 04:13:29

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Fab35

Citation de: BullePandore25 le Septembre 27, 2015, 23:07:50
Pas autant que ça pour moi Fab35.

Je n'ai pas vos expériences techniques et par conséquent, j'en appelle à vos compétences pour m'aider à mieux cerner mon matériel. D'où ma question  ;)

J'ai, semble-t-il un soucis avec mon boitier. Je possède cet objectif sur un 70D et pourtant, mes photos manquent de netteté et pas des moindres.
Débutant suis-je, oui, mais pas au point de ne pas cerner le fonctionnement: "vitesse, ouverture, exposition", suivant tel ou tel instant photographique.
Je comprends, mais les µ-R sont faits pour corriger des décalages de MAP (front ou back focus), et en théorie ça doit rester relativement rare. Deplus c'est sensé concerner surtout les objos très ouverts et/ou les téléobjectifs, notamment vissés sur des multiplicateurs de focale.

Donc ça n'est pas parce que tu rencontres un souci de map que d'autres ont rencontré exactement le même et surtout que les µ-R éventuels que certains auraient effectués ne peuvent pas s'appliquer à ton cas particulier, vu que ça dépend de la paire objo-boitier possédée.
J'ajouterais que vu le peu de luminosité du 18-135, il doit falloir un gros décalage de map pour que ça soit flagrant.

Mais comme dit Arnaud, sans illustration plus précise (en texte et image), il est difficile de t'en dire plus.

;)


Sylvain G

Bonjour
je refait ma réponse ici, puisque la question est posée a plusieurs endroits.
Pour revenir au PB de netteté avec le 18/135 et le 70D, la première question est de savoir dans quel mode d'af vous fonctionnez? car en tout automatique on ne sait pas trop ou le point va se faire.
L'image est elle entièrement floue ou bien le point ne se fait pas à l'endroit choisi?

Les meilleurs résultats se font avec le diaphragme à F5.6 au mini et pas au dessus de F11, les ISO à 400 max et bien sur avec une vitesse suffisante. Mais bon cela restent acceptable si on sort de ces valeurs de diaph et d'iso, mais plus on s'en écarte moins c'est bon.

Ah! sans être  moqueur, le commutateur de l'objo est il sur AF ou sur Manuel? j'ai eu le PB plusieurs fois  ::)
SG

Julian


Julian

Citation de: BullePandore25 le Septembre 27, 2015, 23:07:50
Pas autant que ça pour moi Fab35.

Je n'ai pas vos expériences techniques et par conséquent, j'en appelle à vos compétences pour m'aider à mieux cerner mon matériel. D'où ma question  ;)

J'ai, semble-t-il un soucis avec mon boitier. Je possède cet objectif sur un 70D et pourtant, mes photos manquent de netteté et pas des moindres.
Débutant suis-je, oui, mais pas au point de ne pas cerner le fonctionnement: "vitesse, ouverture, exposition", suivant tel ou tel instant photographique.

Voir ceci

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,128680.msg4727647.html#msg4727647

et ceci

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,241023.msg5556173.html#msg5556173
Par ailleurs, tes photos sont-elles réalisées avec maîtrise du collimateur, c'est à dire choix de 1 seul collimateur positionné au point où tu veux obtenir la netteté, et sans recadrage ?

BullePandore25

Citation de: Julian le Septembre 28, 2015, 14:35:49

Par ailleurs, tes photos sont-elles réalisées avec maîtrise du collimateur, c'est à dire choix de 1 seul collimateur positionné au point où tu veux obtenir la netteté, et sans recadrage ?


Slt Julian, Oui, Je l'ai également fait.
Je vais suivre le conseil qui m'a été donner (faire des photos et les poster ici, pour que vous puissiez juger de vous-même)
Je ne dis pas... je maitrise peut-être surement mal mon boitier. Débutant, donc... Mais quand même, entre un bridge X10 et un réflex, y a pas tout un monde ? Si ?

rail77

Bonsoir
Le Fuji X10 est un compact avec un capteur de compact à la taille très réduite, donc avec une profondeur de champ très élevée.
Cela n'a donc rien à voir avec un capteur de réflex, bien plus grand, même en format APSC comme le 70D.
Au début, il y a donc forcément un temps d'adaptation pour apprendre à maîtriser une profondeur de champ plus faible.
Et je ne parle pas des capteurs des réflex plein format en 24x36 !
Amitiés
Pierre

removebeforeflight

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2015, 16:42:26
C'est vrai qu'à partir du moment où l'original est très basique, à savoir sans flocage feutrine par ex, la copie fait le même boulot (à solidité égale, à vérifier)...

Pour les autres paresoleils que j'ai en marque Canon, il faut reconnaitre que certains sont floqués, d'autres non...

En l'occurrence, le PS pour le 18-135 est bien floqué...

Guillaume85

Citation de: GM38 le Septembre 17, 2015, 09:48:02
à ce prix, c'est porté par le vent ? ;)
je l'ai commandé porté par une curiosité qui valait bien 1€.
j'ai été le premier étonné de recevoir un pare-soleil (tout neuf !) qui à premier vue et premier usage n'a rien à envier à l'original.
comment est-ce possible ? je n'en sais rien mais je suis assez content.

Julian

Jpeg boîtier - Focale 92 mm - 125 Isos - 1/1000 ème de seconde - Correction exposition - 1/2

Julian

Jpeg boîtier - Focale 135 mm - Ouverture 5.6 - 160 Isos - 1/1000 ème de seconde

Julian

Jpeg boîtier - Focale 52 mm - Ouverture 11 - 100 Isos - 1/350 ème de seconde - Style Standard

Julian

Jpeg boîtier - Focale 135 mm - Ouverture 6,7 - 100 Isos - 1/350 ème de seconde

Julian

Jpeg boîtier - Focale 32 mm - Ouverture 9,5 - 100 Isos - 1/350 ème de seconde

Julian

Jpeg boîtier - Focale 106 mm - Ouverture 5,6 - 250 Isos - 1/180 ème de seconde

JamesBond

Pas mal ce petit objectif (si ce n'est sa P.O glissante et limitante).

Quelqu'un aurait-il un retour sur la nouvelle version Nano-USM ?
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Mars 11, 2016, 18:42:16
Pas mal ce petit objectif (si ce n'est sa P.O glissante et limitante).

Quelqu'un aurait-il un retour sur la nouvelle version Nano-USM ?
encore faudrait-il que quelqu'un l'ait eu en test ! C'est encore un peu tôt !  ;)

Katana

J'ai pu utiliser le mien (la version actuelle, pas la nano citée par James), tout récemment sur un match de rugby féminin, et si je le trouve très agréable d'emploi et accrocheur quand le point est fait, j'ai néanmoins trouvé la phase de recherche du dit point pas très rapide par rapport au 18-50 que j'utilisais précédemment.

Sans doute cette version STM, étant si j'ai bien compris, plutôt typée vidéo, j'ai du oublier que cette phase de mise  au point serait plus douce qu'un objo type USM.

Cela dit, je ne regrette pas cet achat, je trouve cette tranche de focales très utile en apsc. Pour ma part, j'éviterais juste de l'utiliser pour des images ou les sujets sont très /trop mobiles.

Julian

Jpeg boîtier - Focale 25 mm - Ouverture 9,5 - 100 Isos - 1/180 ème de seconde

Julian

Jpeg boîtier - Focale 75 mm - Ouverture 5,6 - 400 Isos - 1/2000 ème de seconde Style Standard

Julian

Jpeg boîtier - Focale 87 mm - Ouverture 8 - 100 Isos - 1/350 ème de seconde

Julian

Jpeg boîtier - Focale 85 mm - Ouverture 5.6 - 160 Isos - 1/750 ème de seconde

Katana

Ca confirme le bien que l'on dit de cette optique. Jolies photos Julian  8)

Julian


Julian

Jpeg boîtier - Focale 36 mm - Ouverture 4.8 - 125 Isos - 1/1000 ème de seconde

Julian

Jpeg boîtier - Focale 47 mm - Ouverture 4.5 - 100 Isos - 1/60 ème de seconde