Comment avoir une même personne dans différentes postures sur une même photo?

Démarré par dj rabbit, Juillet 13, 2011, 17:05:31

« précédent - suivant »

dj rabbit

Bonjour,

La question que je me pose est la suivante:

Comment avoir une même personne dans différentes postures sur une même photo ?
J'imagine que l'utilisation du trépied est obligatoire. On doit prendre une photo différente pour chaque posture mais quand vient le moment de fusionner toutes ces photos qu'utilisez vous ?
J'avertis tout de suite que photoshop n'est pas une solution pour moi. Je ne suis qu'un humble amateur !
Donc quel logiciel conseillez vous ? Ou si il y a vraiment que photoshop qui sait faire ça, un petit tuto ne serait pas de refus...

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
Vincent

bitere

Si tu ne veux pas manipuler un logiciel, ce qui simplifie la vie, il faut utiliser une vieille méthode du temps passé  ;)

Fond sombre, noir de préférence.
Appareil sur pied.
Pose longue ou surimpression si le boitier le permet.
Flash.
Prévoir et organiser à l'avance les postures en fonction de l'angle de l'appareil.
En argentique, il fallait attendre le développement, en numérique, si c'est pas bon on recommence de suite.

dj rabbit

Ma question pose justement sur le logiciel qui pourrait convenir. Je n'utilise pas Photoshop car j'ai trouvé des ersatz beaucoup moins chers. J'aimerais savoir si vous utilisez des logiciels autre que Photoshop pour faire ce type de prises.
J'ai entendu dire que c'était une fonction incluse dans les boitiers NIKON. Malheureusement je suis CANON ! Il doit bien y avoir des logiciels... non ?

Fab35

Avec un logiciel de retouche d'image gratuit type Gimp ou assez bon marché comme Photoshop Elements, il est extremement facile de créer cet effet de duplication d'une personne sur une photo.
On pose l'appareil sur trepied et on shoote (mode M) autant de photos qu'il y a de poses (en gros les mêmes contraintes qu'un panoramique, mais on reste fixe).

2 choix alors :