Nouveau MacBook Air

Démarré par Jean Louis, Juillet 22, 2011, 20:43:49

« précédent - suivant »

Jean Louis

Avec le nouveau MacBook Air, que reste t'il comme avantage au MacBook pro ?   JL
La photo! retour vers le passé

LSCC

Citation de: Jean Louis le Juillet 22, 2011, 20:43:49
Avec le nouveau MacBook Air, que reste t'il comme avantage au MacBook pro ?   JL
Le MacBook Air est une seconde machine. A ne pas prendre comme seul Mac.

La différence ? Le FW 800, la CG, l'i7.
Mais avec un i5, il est clair que ça devient un sacré compagnon pour le photographe nomade.

alpseb

les macbook pro haut de gamme doit être 300% plus rapide de le macbook air haut de gamme...
ca n'empêche pas que ces nouveaux air sont vraiment des belles machines pour qui a les moyens

Jean Louis

Le modèle qui m'intéresserait est le 11" 128Go, qui pour un voyageur comme moi entre sans problème dans mon sac photo. Au départ je regardais du côté du MacBook pro 13", mais maintenant, à tarif identique, j'avoue que j'hésite.   JL
La photo! retour vers le passé

alpseb

tu sera pas décu du AIR 11 pouces...
j'en ai un en core2duo, il est génail, son seul défaut, le petit procc, est maintenant largement corrigé !

Zaphod

300 Go rien que pour le système et les applis ???
Ca parait absolument énorme...

PS : c'est ton navigateur qui fait la correction auto...

Zaphod

Rassure-moi ça ne le fait qu'avec Safari ?

Pascal Méheut

Utilise DiskInventory X pour savoir ce qui prend de la place parce que 300 Go, c'est vraiment beaucoup. Sur mon MacPro où j'ai installé pas mal de choses, ca ne fait que 62 Go (et ca tient donc sur un SSD de 80 Go).

LSCC

300 avec Aperture -> C'est à dire avec les RAW qui sont soit dans la bibliothèque Aperture, soit enmode référencé sur le MBA (dans le dossier Images). Et non sur un DD externe. 

neptune

je possède le modèle 2010 11" et c'est une superbe machine mais le core2duo digère très mal  les Raw issu de mon A850 (d'où mon passage vers la nouvelle gamme plus puissante), en dehors de ça, c'est un vrai plaisir de bosser sur un MacBook Air, sortie de veille instantané, légèreté, démarrage en 10', très bonne autonomie, que du bonheur !  mais j'avoue avoir de plus en plus envie du modèle 13" pour une autonomie accrue et un plus grand plaisir lors de travaux excel ou photo. (j'hésite toujours car la portabilité du 11" est un atout)
Nikon Z6

smithore

Moi je penche plutôt pour le 13", je possède actuellement un macbookpro 13", ses 2kgs sont juste un petit peu trop lourd en voyage, au bout de quelques semaines, 700gr de moins pour le même écran, c'est énorme! Le 11" a une autonomie bien trop réduite et je ne me vois pas trier et éditer des raws sur ce petit écran.
1.3 kgs passent sans problème sur le dos. Reste la capacité limité des ssd, 250go est trop juste pour la plupart des photographes nomades, jusqu'à présent je gardais une copie sur le mac et une autre sur un dd externe, là il faudra 2 dd externe.

alpseb

Citation de: smithore le Juillet 23, 2011, 11:43:04
Moi je penche plutôt pour le 13", je possède actuellement un macbookpro 13", ses 2kgs sont juste un petit peu trop lourd en voyage, au bout de quelques semaines, 700gr de moins pour le même écran, c'est énorme! Le 11" a une autonomie bien trop réduite et je ne me vois pas trier et éditer des raws sur ce petit écran.
1.3 kgs passent sans problème sur le dos. Reste la capacité limité des ssd, 250go est trop juste pour la plupart des photographes nomades, jusqu'à présent je gardais une copie sur le mac et une autre sur un dd externe, là il faudra 2 dd externe.
c'est pas le même écran, c'est la même taille mais la résolution du macbook pro 15 pouces ! t'aura donc une surface de travail bien meilleure !
d'ailleur, meme le 11 pouces a une résolution et un surface de travail supérieur a ton macbook pro 13 pouces

smithore

Citationc'est pas le même écran, c'est la même taille mais la résolution du macbook pro 15 pouces ! t'aura donc une surface de travail bien meilleure !
d'ailleur, meme le 11 pouces a une résolution et un surface de travail supérieur a ton macbook pro 13 pouces

Je sais, mais cela n'est pas vraiment un plus pour inspecter une image à 100%, vu que la résolution de l'écran est supérieure pour une surface inférieure!

alpseb

oui oui ! c'est un plus pour avoir des palettes plus petites et une image plus grosse :-)
pour utiliser un air 11 pouces tous les soirs, je pense pas qu'on perde en confort par rapport à un 13 pouces 1280 de large.
enfin, si le air 13 pouces te plais, pas de questions à se poser :-)

Jean Louis

J'hésiterai entre le 11" et le 13", mais selon vos dire je constate que le 11" ne serait pas malgré tout un mauvais choix.    JL
La photo! retour vers le passé

Zaphod

Les deux sont de bons choix ;)

geargies

J'ai vu un 11" hier il est absolument sublime ( les vaio peuvent aller... ;D) je veux dire pour l'extérieur .. Oui moi aussi je suis gaga.. Et pas cher finalement..

Zaphod

Ouaip le prix est rudement correct.

Bon forcément la config de départ est un poil limite (64 Go de disque, 2 Go de RAM), dommage que les SSD soient encore si cher parce que 256 Go de disque seraient plus confortables.

neptune

Ce qui est assez dommage, (encore une stratégie marketing) c'est que le modèle 13" avec SSD128GB ne peu être acheté avec un i7, l'option i7 n'est dispo que pour la version 256GB  ::)   
Nikon Z6

geargies

Oui je serais aussi pour 250 Go mais la config de base est 128 pas 64...

gau

Citation de: Lesfilmu le Juillet 23, 2011, 10:58:40
Sait pas, pas testé Firefox depuis l'upgrade ;)

Tu peux désactiver la correction auto, qq part dans les propriétés ... Une petite recherche sur la toile devrait te donner la manip à faire.

Bernard2

Citation de: gau le Juillet 24, 2011, 11:23:20
Tu peux désactiver la correction auto, qq part dans les propriétés ... Une petite recherche sur la toile devrait te donner la manip à faire.
si c'est pour safari c'est édition/orthographe

Fumo

Tu peux aussi appuyer sur la touche esc lorsqu'il te propose une correction qui ne te plait pas ;-)

Raaaaaaaah

Ça s'étalonne avec une Spyder3 et Colore Eye Display Pro un écran de MBA?

Ça donne quoi comme résultat?

Il y a moyen de traiter correctement des RAW correctement?

Qu'en est-il de l'angle de vision vertical avec ces écrans?

Pour des traitements en sRVB.
Henri Cartier Bresson... Qui?

Raaaaaaaah


Vous battez pas hein... Sérieux, personne n'a tenté d'étalonner son écran de MBA avec une sonde?

Alpsed, tu dis que tu bosses sur un 11 pouces tout les soirs, c'est pour du traitement?

Je demande parce qu'avec mon MacBook blanc de 2009; étalonner l'écran c'est mission impossible et l'image varie énormément (luminosité+contraste) quand on décale son regard de quelques centimètres. Dans ces conditions, l'écran externe était indispensable mais qu'en est-t'il aujourd'hui avec les nouveaux écrans?

Je ne suis pas fan des gros écrans et sur mon HP2275w je dézoome souvent dans ACR afin d'avoir une meilleur lecture de l'image. En fait j'ai un doux rêve: traiter mes RAW le cul planté dans mon fauteuil club ;)
Henri Cartier Bresson... Qui?