Nouveau MacBook Air

Démarré par Jean Louis, Juillet 22, 2011, 20:43:49

« précédent - suivant »

smithore

CitationSmithore : Le mot de passe c'est celui de ton compte sur le MBA.
Non, cela ne marche pas.

Zaphod

Citation de: lalootre le Juillet 28, 2011, 16:51:34
Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble que n'importe écran LCD peut-être étalonné aux petits oignons. En tout cas, je n'ai jamais vu un rapport de calibration foireux sur les sites de tests (lesnumeriques, tftcentral, prad). L'étalonnage par défaut peut-être mauvais, la dalle brillante ou avec des mauvais angles de vision, mais sortir un profil correct, c'est à coup sûr possible.
Moi j'ai déja vu des (mauvais) écrans avec un rapport de calibration très bon... et au final... ça donnait n'importe quoi.
En plus si les couleurs varient avec l'angle de vision, et la luminosité encore plus, la calibration ne signifie pas grand chose.

MarcF44

Citation de: lalootre le Juillet 28, 2011, 17:45:00
Raah : L'écran des MacBook 2008 est en effet mauvais, peu lumineux, pas contrasté. Et il est sans doute en 6 bits + dithering donc les dégradés sont pourris.
Jamais rien trouvé de mieux en écran de portable que mon MBP early 2008, je ne trouve pas les derniers aussi bons (abstraction faite de la dalle brillante, pas vu en mat) et sur air ou MB normal c'est pas la joie...chez les autres constructeurs c'est même souvent pire...
Malgré que mon écran de MBP soit vraiment sympa il reste un cran en dessous d'un écran fixe IPS aussi je pense régulièrement à compléter mon portable par un vrai bon écran graphique car ça commence à me coûter en papier et encre ces petites coquetteries d'angle de vision et respect des couleurs... :-\
Qui veut mon HC120 Macro ?

lalootre

Je vois pas la différence entre MBP 2008 et MBP ou MB 2009/2010/2011 perso. Si elle existe c'est vraiment marginal.
pour en revenir à l'Air 11", je viens de le recomparer à mon MB 2009 et je confirme ce que j'écrivais plus haut. C'est vraiment très proche tant aux niveaux couleurs par défaut qu'au niveau luminosité max mais les angles de vision verticaux sont encore un peu moins bons.

Pour moi ça suffit largement à travailler une photo mais je ne suis pas Pro du tout et je n'ai pas d'imprimante chez moi : mes quelques tirages je les fais chez photoweb en laissant souvent leur correction auto qui donne des résultats vraiment proches de mon rendu à l'écran. :)

Jean Louis

Il semblerait qu'à l'automne sorte un MBA en 15" avec des proc et CG de course type MBP.    JL
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

C'est aussi ce qu'il ce dit qu'il remplacerait le pro en adoptant le même style.   JL
La photo! retour vers le passé

alpseb

ce que j'espère, c'est un pro plus fin mais :

- 15 et 17 pouces (écran mat en option)
- gros pross quad core violents
- jusqu'à 16 Go de ram non soudés
- 2 port 2,5 pouces, pour metre 2 disques dur ou Disque + SSD
- augmentation de l'autonomie
- 2 ports Thunderbold

lalootre

Oui, donc tu veux le beurre, l'argent et le cul de la crémière :)
Déjà avoir un truc plus fin avec un disque dur et un SSD soudé ou en barrette avec un écran mat HR et la même autonomie ce sera bien. Les procs, Intel n'en a pas dans les cartons (ou alors 100 MHz plus rapide, osef), les ports TB : vaudrait mieux garder les USB et FW en l'absence d'adaptateurs abordables/bien foutus. Ou alors ils nous font une station d'accueil.
Moi c'est d'un 13" avec l'écran du Air, sans vitre à la noix et avec une carte graphique externe façon Vaio Z dont je rêve.

alpseb

j'avais oublié de préciser ! 3 port USB MINIMUM (!!!!) sur le 15 pouces et 4 mini sur le 17
pour les procc, les actuels sont très bien, je veux juste pas de downsizing

lalootre

Ah ah
Et pourquoi pas un ExpressCard ou de l'USB 3 pendant que tu y es ? ;)

jeanbart

Bin justement puisqu'on en parle, deux usb3 sur un MBA cela aurait pas mal en plus du Thunderbolt, surtout avec les petits disques nomades USB3 que l'on trouve un peu partout.
On peut toujours rêver.  ;D

Et puis aussi virer définitivement le bruit de casserole à l'ouverture. Ou alors le remplacer par la chevauchée des Walkyries, tant qu'à se faire remarquer autant y aller à fond.  >:(
La Touraine: what else ?

alpseb

Citation de: lalootre le Août 05, 2011, 14:32:54
Ah ah
Et pourquoi pas un ExpressCard ou de l'USB 3 pendant que tu y es ? ;)

parceque l'expresscard ça sert a rien et que l'usb 3 on sais déjà que c'est mort avant le premier trimestre 2012

Aphid

Citation de: alpseb le Août 05, 2011, 21:37:00
parceque l'expresscard ça sert a rien et que l'usb 3 on sais déjà que c'est mort avant le premier trimestre 2012

Pourquoi ?
Sébastien

alpseb

Citation de: Aphid le Août 06, 2011, 16:02:26
Pourquoi ?

Parceque Apple n'implemente rien de plus que la plate-forme de base de Intel (sandy bridge) et que le usb3 a été annonce chez Intel pour la prochaine plateforme (ivy bridge) pour le premier,trimestre 2012

Zaphod

Ah Ok, je pensais que tu disais que l'usb3 serait mort début 2012.

Aphid

Oui, j'avais compris dans ce sens également.
Sébastien

alpseb

Ha oui... Ma phrase était a double sens !
Le usb3 a bien sur beaucoup p.us d'avenir que tous les gadgets de Apple qui disparaissent les uns apres les autres ( scsi, ADB, ADC, fw400, fw800, xpresscard, mini dvi, ...)
Je mettrai bien le tunderbold dans cette liste, ça restera sur des périfs pro hors de prix mais a 99% les périfs vendus seront en usb3

neptune

Concernant le nouveau MacBook Air, le truc qui me fait Chi... contre Apple, ce que mon modèle (13") est équipé du SSD fabriqué par Toshiba et pas le Samsung qui je le rappelle a de bien meilleurs performances...   >:(
Nikon Z6

lalootre

Ah oui ouh là là, c'est vraiment très très grave.
Je te rassure, sauf si tu investit dans un NAS Thunderbolt, tu ne PEUX PAS, voir la différence. C'est de l'en.... de mouche de test ça.

neptune

#69
Citation de: lalootre le Août 08, 2011, 12:24:53
Ah oui ouh là là, c'est vraiment très très grave.
Je te rassure, sauf si tu investit dans un NAS Thunderbolt, tu ne PEUX PAS, voir la différence. C'est de l'en.... de mouche de test ça.
Je ne vois pas ce qu'un NAS viens faire la-dedans, ni même le Thunderbold, le modèle Samsung est nettement plus performant que celui de Toshiba,, on parle de 20% de performance en +, voir 25 en lecture, ce n'est pas rien et a prix égal, je pense que beaucoup d'acheteurs préférais avoir le modèle le plus performant...

Nikon Z6

lalootre

J'explique plus alors : la différence de débit est totalement insensible. Elle ne le serait que si tu réalisais des écritures ou lectures de gros fichiers pendant longtemps. Mais pour ça il faut une source ou un réceveur externe capable d'encaisser les 200 Mo/s de lecture ou écriture du SSD (même le toshiba). Et ça sur un MBA tu ne l'auras qu'avec un disque Tb, et pas seulement un disque, au minimum un RAID0  de disque ou un SSD.
Donc, non, le modèle Samsung n'est pas plus performant dans la vraie vie. Dans les benchs oui.

neptune

Il n'y a pas besoin d'avoir une source ou un receveur externe, le simple fait de travailler sur des fichiers vidéo, ou le traitement de Raw ( 35MB le fichier en ce qui me concerne) en local suffise. Le gain des quelques secondes que cela apporte pour le même prix est un +.  
Nikon Z6

Pascal Méheut

Citation de: neptune le Août 08, 2011, 19:27:15
Il n'y a pas besoin d'avoir une source ou un receveur externe, le simple fait de travailler sur des fichiers vidéo, ou le traitement de Raw ( 35MB le fichier en ce qui me concerne) en local suffise. Le gain des quelques secondes que cela apporte pour le même prix est un +.  

Tu as déjà fait des comparaisons sur ton temps de traitement de photos en fonction de la vitesse du SSD et le gain dans la journée ?

lalootre

Citation de: neptune le Août 08, 2011, 19:27:15Il n'y a pas besoin d'avoir une source ou un receveur externe, le simple fait de travailler sur des fichiers vidéo, ou le traitement de Raw ( 35MB le fichier en ce qui me concerne) en local suffise. Le gain des quelques secondes que cela apporte pour le même prix est un +.  
Non. Qu'est-ce qu'un SSD plus rapide changerait sur un travail vidéo ou photo ? Tous les traitements sont limités par le CPU (GPU). Le seul moment où le disque est utilisé, n'importe quel SSD est loin d'être saturé par le flux sortant du CPU. Par ailleurs, à 35 Mo le Raw ou vu le poids d'un fichier HD, tu n'en mets pas beaucoup sur le SSD interne :)
Je dis ça, j'ai déjà joué avec 3 SSD de gammes différentes sous LR (D700 ≈ 20 Mo le Raw) ou iMovie (AVCHD transcrit en pro res.

neptune

Donc selon vous, il est inutile que les constructeurs s'acharne a développer des SSD plus rapide, cela n'importe rien ??   La vidéo et le traitement photo sont quand même des applications lourde en terme de puissance, sauf erreur de ma part, avant de bosser sur une photo ou une vidéo, cette dernière est chargée en mémoire, d'ou lecture au niveau du SSD? de même après les modifications effectués elle est ensuite sauvé sur le SSD, d'ou écriture ?  donc les performances de ce dernier sont quand même a prendre en compte non ?
Nikon Z6