Scanner Epson reconnait pas profil moniteur Eizo

Démarré par Gitte, Juillet 24, 2011, 13:05:03

« précédent - suivant »

Gitte

Bonjour,

Mon scanner Epson Perfection 750V Pro ne veut pas utiliser le moniteur RVB de mon écran Eizo (logiciel ColorNavigator d'Eizo).

Comme je n'imprime jamais directement d'Epson et que toutes les images scannées passent forcement dans PhotoShop qui automatiquement
me propose de convertir le profil intégré en faveur de celui de l'espace de travail qui est celui de mon écran Eizo, je présume que ce n'est pas grave
de configurer Epson pour Adobe RVB au lieu de RVB monitor. (Tout ce que j'imprime créé à partir de n'importe quel logiciel est imprimé à partir de PhotoShop.)

Est-ce que j'ai raison ou pas ? Comme je ne suis pas une grande experte, je voudrais seulement être sure de ne pas faire des bêtises ....

KOWA

Bonjour,

Vous n'avez pas a attribuer un profil écran a vos images, le profil écran n'est utilisé que par l'OS et par les applications qui savent en tirer parti, il est donc normal qu'Epson scan ne vous le propose pas comme choix possible.

Il y a en 3 espaces qui sont a utiliser en priorité pour vos images "l'adobe 98" et / ou le "Prophoto" pour tout ce qui retouche et impression si possible en Tif 16 bit et le Srvb en export jpg pour, par exemple, les tirages en ligne, post d'images sur un forum, mailing... ect

Pour une (in)formation plus complète, je vous conseille d'aller voir par là: http://www.arnaudfrichphoto.com/gestion-des-couleurs/profils-icc.htm

Chapitre :Différence entre un profil icc et un espace couleur.

Gitte

Merci beaucoup pour ce lien, KOWA  :-*

J'ai un petit boulot devant moi maintenant - le calibrage de mon scanner  -
je crois que je vais me débrouiller comme une grande ;D

Verso92

Citation de: Gitte le Juillet 24, 2011, 13:05:03
Mon scanner Epson Perfection 750V Pro ne veut pas utiliser le moniteur RVB de mon écran Eizo (logiciel ColorNavigator d'Eizo).

Encore heureux !