Apres le 16-50 voila le 50-135 qui deconne

Démarré par hexar, Août 08, 2011, 16:41:44

« précédent - suivant »

hexar

Apres les déboires de mon DA* 16-50 voila mon DA* 50-135 qui me lache, je l'avais fait verifier il y a quelques mois et aujourd'hui il y a un joint qui est sorti entre deux bagues d'ajustement et je pense que le moteur sdm ne fera pas de vieux os non plus. Je vais l'envoyer chez Pentax et je verrais bien ce qu'il vont en dire  >:(
J'adore ce zoom, j'espere qu'ils vont pouvoir le sauver.

oliver939

j'espere qu'il vont te le sauver.

ca le fait pas trop que ce soit les objo haut de gamme qui se bouzillent les premiers

pirlouit

Mon 50-135 a déjà été réparé une fois à la prochaine panne je cherche un Sigma 50-150!

hexar

Pirlouit J'ai déjà fait ça avec mon 16-50 que j'ai changé pour un Sigma 16-50, pour l'instant j'en suis très satisfait de toutes façons il ne pouvait pas être pire que le DA 16-50 sur les bords c'était de la vraie bouillie de pixels, par contre le 50-135 j'y tiens beaucoup, pour un zoom la qualité d'image est dure à battre.

sekijou

quelle poisse ! , j'ai acheté mon 50-150 en seconde main , il avait 2 ans et aujourd'hui marche encore nikel.

[at]hexar: tu avais un 16-50 de premiere generation , pentax a corrigé les problemes de cet objectif et aujourd'hui c'est un cailloux redoutable , il y a un autre post ou on parle plus de ce probleme

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,117380.30.html

hexar

Oui je sais Sekijou mais c'est quand meme frustrant, ils mettent un produit sur le marché qui n'est pas encore fini, moi mes sous sont partis  :(

sekijou

Citation de: hexar le Août 09, 2011, 12:51:27
Oui je sais Sekijou mais c'est quand meme frustrant, ils mettent un produit sur le marché qui n'est pas encore fini, moi mes sous sont partis  :(

je te comprend tout a fait , ca meriterais meme carrement petition a remetre a l'importateur , devant un groupe de 20 ou 30 objectifs avec vices de forme je suis sur qu'il y aurais une action de pentax pour etouffer l'affaire et eviter la justice .

je compati aussi avec ces gens qui ont des soucis avec les SDM , j'en possede plusieurs et je touche du bois pour ne pas etre emmerdé.

jfbl74

A propos de ce 16-50 sdm , je viens de lire l'avis d'un consommateur chez Digit-Photo qui date de juillet 2011 : je vous en cite une partie !

"le DA*16-50 pentax a eu une mauvaise naissance avec des defauts de jeunesse , qui aujourd'hui ont ete corrigés et reglés sans avis de la maison pentax ni distinction des generations sauf son numero de serie .
tous les objectifs 16-50 dont le numero de serie commencant par 9022... sont de nouvelle generation , et bien evidement tous ceux qui sont achetés neufs."

Espérons que ces problèmes soient définitivement réglés !
Jfbl74

sekijou

Citation de: jfbl74 le Août 10, 2011, 11:50:45
A propos de ce 16-50 sdm , je viens de lire l'avis d'un consommateur chez Digit-Photo qui date de juillet 2011 : je vous en cite une partie !

"le DA*16-50 pentax a eu une mauvaise naissance avec des defauts de jeunesse , qui aujourd'hui ont ete corrigés et reglés sans avis de la maison pentax ni distinction des generations sauf son numero de serie .
tous les objectifs 16-50 dont le numero de serie commencant par 9022... sont de nouvelle generation , et bien evidement tous ceux qui sont achetés neufs."

Espérons que ces problèmes soient définitivement réglés !
Jfbl74


http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,117380.30.html

 


jfbl74

Ok Sekijou ! J'avais pas vu ou mal lu ton post ; ceci tend à confirmer le renouveau du 16-50 ;c'est bon signe !

sebdu73

Citation de: jfbl74 le Août 10, 2011, 15:06:13
Ok Sekijou ! J'avais pas vu ou mal lu ton post ; ceci tend à confirmer le renouveau du 16-50 ;c'est bon signe !

C'est une lotterie ces objos, j'avais un 9024 ou 90224 je sais plus, soit de nouvelle génération, moteur sdm remplacé deux fois et bord droit mou: une fois tous ceci réparé (deux sav donc): je m'en suis débarrasé d'occasion avant que ca retombe encore une fois en panne: j'éspère juste sincèrement que le nouveau proprio n'aura pas de problèmes avec  :(
Je précise que la 1ere année il fonctionnait impeccable (piqué et mise au point/SDM): merci la garantie 2 ans  :o

Comme certain n'ont jamais eu de pb avec leurs série <902...

Pour moi je mets de coté mes investissement SDM...et pentax en général en attendant d'en savoir un peut plus sur l'évolution de la marque: objo DA* avec un SDM "2" ou DC par exemple ?
Il faut bien reconnaitre que c'est pas une réussite ces SDM...à part le silence: ils sont trop lent et pas fiable (par rapport à la motorisation boitier)
J'aurais beaucoup moins de scrupules à revendres mes FA LTD que j'en ai eu avec le DA*...même si je n'y suis pour rien!

jaylelievre

J'ai payé mon 50-135, 939 euros avant la promotion Muller à 600, mais je me dis qu'avec 4 ans de garantie, j'ai de quoi voir venir...
Je vais toucher du bois qd même...
Pentax K5;18-55;DA*50-135

sekijou

mon 50-135 marche bien , mais depuis quelques temps il fait "cui-cui" quand je fais la map , on dirais qu'il a avalé une poussiere ou que la mecanique est seche , je crois qu'il va partir en SAV pour etre demonté et nettoyé .
faut dire que j'abuse de son coté tropicalisé , je fais des photos en conditions extremes comme le motocross , et depuis mes derniers shoots de course equestres il chante comme un oiseau .

Gérard_M

Boitiers Canon,bridge,

oliver939

il fait cuicui pasque la tropicalisation a laissé passer de la poussiere

sekijou

Citation de: oliver939 le Août 22, 2011, 15:20:38
il fait cuicui pasque la tropicalisation a laissé passer de la poussiere

ben oui , je sais bien , je vais demander un devis pour le faire nettoyer

Couscousdelight

A propos de la fiabilité des motorisations SDM, j'ai appris qu'un de mes clients photographe équipé en Nikon (D2x et D3S) devait en moyenne changer la motorisation supersonique de ses cailloux tous les 2 ans.
Et, il a beau être pro, ces appareils il ne les sort que le W.E pour des mariages, il fait en moyenne 40 000 déclenchements par an/boitier( le boulot en studio est fait avec du MF Hasselblad)
J'ai lu la même chose sur le net à propos d'un pro équipé en Canon, sur Luminous Landscape ou lensrental.com je crois (j'ai la flemme de chercher, si ça intéresse qq'un dites le moi, je rechercherais l'article)

La ou je veux en venir, les motorisations SSM SAM & co, c'est pas un peu fragile quelle que soit la marque ?

sekijou

le moteur lache tous les 80000 declanchements alors... , c'est egalement a peu pres la durée de vie d'un obturateur , on savait deja que le materiel photo est consomable , c'est pas une surprise.

oliver939

Citation de: sekijou le Août 23, 2011, 20:38:14on savait deja que le materiel photo est consomable , c'est pas une surprise.

oui mais dans ce cas la, a quoi bon le marketing (par les marques mais aussi par les utilisateurs eux-meme) sur les objo bien construits, les finition limited, les "investissements" dans du bon materiel si celui ci meurs meme plsu vite que des trucs 3 fois moisn cher.

non, le point n'est la. Un objo "de luxe" se doit de durer plus longtemps (entre autre qualites, on l'a dit).


Joan

Vu tes fautes Oliver, j'crois que t'es un peu comme beaucoup d'entre nous. T'avales pas la pilule des DA* en panne. :( sans assistance.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

tanguy12


sekijou

Citation de: sekijou le Août 22, 2011, 19:30:07
ben oui , je sais bien , je vais demander un devis pour le faire nettoyer

je revien la dessus , le moteur a fini par broyer cette maudite poussiere , il ne fait plus l'oiseau.

sur l'usage des SDM on a la retouche du point permanant , et en general quand je sais que ma lentille de map est loin de sa cible je l'approche manuellement , ca va plus vite , ca evite de faire mouliner l'af , et peu etre que ca preserve un peu les moteurs.
j'avais pris cette habitude avec les longues focales qui ont plus de mal que les grand angles a accrocher , depuis c'est devenu un reflex et je le fais avec tous mes objos qui permettent une retouche du point.