filtre arrière

Démarré par SPOTMATIK, Août 24, 2011, 15:17:10

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

question pratique : à l'instar d'un ancien super-takumar 17mm f4 qui possèdait un support gélatine à coté de la lentille arrière  , quelqu'un as-t-il essayé un montage analogue avec un " filtre gris très fonçé " pour réussir des filés sans le vignettage du à plusieurs filtres conventionnels , quand il y a la plaçe entre le miroir et l'objo ?????

sekijou

aujourd'hui il existe des ND1000 ( j'en ai un ) , et plus besoin de les superposer , a lui seul il suffit pour poser 30s voir plus en pose B si la lumiere n'est pas trop intense. aucun probleme de vignettage , et meme si c'etait le cas , ca se corrige tres facilement en numerique.
donc pas besoin de mettre des cochonneries devant le miroir et prendre le risque de faire rentrer des poussieres dans le boitier.

voila le kit que j'ai acheté: j'etais perplexe sur la qualité vu le prix bas , mais au final c'est un tres bon produit , le kit comprend un ND8 + ND64 + ND1000 , un bouchon d'objectif au diametre des filtres , et une caisse en metal tres astucieuse pour les ranger tous les trois dans sa poche .

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250796734638

SPOTMATIK

merci pour le lien , je ne conaissait pas ces densités facilement utilisables , de plus en 77 mm pour mon 16-50 DA .....

sekijou

Citation de: SPOTMATIK le Août 26, 2011, 14:11:32
merci pour le lien , je ne conaissait pas ces densités facilement utilisables , de plus en 77 mm pour mon 16-50 DA .....

c'est precisement pour mon 16-50DA* que j'ai acheté ce kit , que du plaisir !

de plus il est compatible avec les DA*200 et DA*300 car egalement en 77mm