Sony Alpha 77 : qu'attend Nikon pour faire le même ?

Démarré par 222, Août 25, 2011, 09:22:32

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Citation de: Lesfilmu le Août 26, 2011, 15:54:33
Non, on (JE) ne l'oublie pas....

Ca l'élimine d'office dans MA shopping list......*
Si la fin de la phrase est vraie, j'imagine que le début est le résultat de ton humour décapant légendaire ?
... et ses inconvénients aussi... non ?
Oui, certainement.

Reste à savoir "a qui" ? ("produit", pas marque")

*ce qui ne signifie pas que l'approche n'a pas d'intéret pour d'autres ;)

Ho ho ! Monsieur à eu une mauvaise nuit ?  :D


VOLAPUK

pour l'instant :

viseur numérique > pas de viseur du tout (nex 7)

Viseur optique > viseur numérique

pour l'instant....

VOLAPUK

les meilleures infos à avoir dans la visée c'est quand même ce que tu as devant les yeux, du moins pour moi. Et pour cela la visée optique est encore devant. Mais les progrès sont tels que ce n'est certainement pas définitif

kochka

Citation de: Verso92 le Août 26, 2011, 18:01:09
C'est ce que j'ai toujours dit : c'est mieux de le regarder à la télé que de le voir "en réalité"...
(on rigole bien, quand même !  ;-)
Il y a quant même eu des cas où j'ai utilisé le live-vew du D3 pour ne pas me casser la figure dans l'obscurité, et je ne dois pas être le seul.
Technophile Père Siffleur

telemac

morvandiau, dans l'exemple de sigma, la tête du modèle n'occupe pas 85% de la photo (et je pense qu'il a plus de détails quand même que ton ex.) bon, pour faire la différence trois ex (different boitiers, mais même genre de photo).
selon vous y a une différence de rendu entre ces trois photos ou pas ?






Tonton-Bruno

Edit.

Je ne voyais pas la deuxième.

La première et la troisième sont très bien et les filles somptueuses.

La meilleure photo est de loin la dernière, à mon avis, mais je ne sais pas si l'appareil y est pour quelque chose.
Pffffff ! Quelles créatures de rêve !

cul de bouteille

Citation de: VOLAPUK le Août 26, 2011, 18:35:03
les meilleures infos à avoir dans la visée c'est quand même ce que tu as devant les yeux, du moins pour moi. Et pour cela la visée optique est encore devant. Mais les progrès sont tels que ce n'est certainement pas définitif

Sur le très haut de gamme, parque sur les trous de serrure des entrée de gamme ... Hum.  :-\


telemac

Lucien Balme, oui c'est sans doute la dernière, parce que c'est en moyen format (dos numérique). je pense que seul Sigma SD1 (par son capteur) peut produire ce genre d'images, même si c'est pas un moyen format, ni d'ailleurs FF.

Tonton-Bruno

Franchement, la troisième est loin, loin devant...

Verso92

Citation de: kochka le Août 26, 2011, 18:44:50
Il y a quant même eu des cas où j'ai utilisé le live-vew du D3 pour ne pas me casser la figure dans l'obscurité, et je ne dois pas être le seul.

Je suis le premier fan des EVF sur les compacts ou sur les bridges (entre un EVF et le viseur optique d'un compact, mon choix est vite fait !). Mais bon, sur un reflex, faut pas pousser, quand même...

luistappa

Citation de: Spartakus le Août 26, 2011, 18:04:06
C'est ce que l'on appelle la télé-réalité. A quand les objectifs sans verre et uniquement numériques ?
Le futur c'était hier, les objectifs sans verre existent, si tu as un smartphone tu en utilises un...
Les objectifs liquides

http://www.varioptic.com/en/home.html
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

arno06

Citation de: bazile le Août 26, 2011, 15:43:38
Qu'a-t-elle d'extraordinaire, cette photo de chat ? Comme celle de la gonz' entre les arbres ?

Ton d3s arrache autant que ca ?

bazile

Chais pas. Malheureusement, mon chat se casse dès qu'il voit l'engin, et madame n'aime pas les arbres ...  ;D
Plus sérieusement, il faudrait tester les 2 systèmes simultanément dans les mêmes conditions pour en tirer des conclusions aussi radicales. Qui l'a fait ?

Jean Louis

Qu'en est-il du suivi d'un sujet rapide avec un viseur électronique, ça doit être saccadé ou aussi fluide qu'un "vieux" viseur optique dépassé pour un geek.   JL
La photo! retour vers le passé

VOLAPUK

Citation de: cul de bouteille le Août 26, 2011, 18:59:43
Sur le très haut de gamme, parque sur les trous de serrure des entrée de gamme ... Hum.  :-\

Pas besoin d'aller dans le très haut de gamme pour avoir de beaux viseurs optiques : K5, D7000... la même catégorie que le A77  d'ailleurs ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: jeanbart le Août 26, 2011, 15:33:50
Que malgré le flash c'est pas très net.
C'est mi-flou ou mi-net, à vous de choisir. ;D
C'est le p'tit bout d'la queue du chat, qui passait par la...  ;D

arno06

Citation de: bazile le Août 26, 2011, 21:12:43
Chais pas. Malheureusement, mon chat se casse dès qu'il voit l'engin, et madame n'aime pas les arbres ...  ;D
Plus sérieusement, il faudrait tester les 2 systèmes simultanément dans les mêmes conditions pour en tirer des conclusions aussi radicales. Qui l'a fait ?

Colle lui les pattes au sol  !!
ca me semble etre le minimum pour faire un test , non ?   ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Blague a part je ne pense pas que sans un gros coup de flash un d3s avec un modeleur tres dure soit capable de sortir des details pareils avec une telle precision .....

Sebmansoros

Un D300 ou D700 ferait aussi bien sans problème. Comme dit précédemment sans des tests comparatifs ces arguments n'ont aucune valeur, sinon de blablater.

Shepherd

A lire certains commentaires, j'ai le sentiment que le capteur ferait tout ou presque (je dois être encore mal réveillée ;)). Si le capteur est un élément crucial de la chaîne, un super capteur ne sert à rien s'il n'est pas bien géré/exploité.
Bien balaise celui qui peut déterminer à l'oeil la part de qualité d'image issue du capteur de celle provenant de bien d'autres éléments, dont le "traitement maison".

:)
Woman is the future of man ;-)

JeePix²

Très joli cet oeil de chat pris par le SD1. Ca peut donner l'idée d'un petit jeu pour tenter d'obtenir une image qui en serait proche avec nos boîtiers respectifs.
Les paramètres de la photo issue du SD1.

Verso92

Citation de: JeePix² le Août 27, 2011, 11:22:17
Très joli cet oeil de chat pris par le SD1. Ca peut donner l'idée d'un petit jeu pour tenter d'obtenir une image qui en serait proche avec nos boîtiers respectifs.
Les paramètres de la photo issue du SD1.

Le museau est flou...

JeePix²

Une scène saisie au printemps dernier...
Je tenterai de lui tirer le portrait avec map sur l'oeil au 105 VR  :)

JeePix²


Verso92


JeePix²

Citation de: Verso92 le Août 27, 2011, 11:31:08
Ton boitier est donc meilleur que le SD-1 : CQFD !
Surtout que pour le même prix je peux en acheter 6 !!!