Sony Alpha 77 : qu'attend Nikon pour faire le même ?

Démarré par 222, Août 25, 2011, 09:22:32

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: arno06 le Août 26, 2011, 11:10:38
Hamer dam en arrizona , J ai bon ?
Ja i la meme au iphone , mais ca donne pas pareil  !!!

Ca me dit quelque chose ce barage, il me semble être passé dessus entre Las Vegas et Zion National Park.

arno06

Citation de: GilD le Août 26, 2011, 11:29:11
Ca me dit quelque chose ce barage, il me semble être passé dessus entre Las Vegas et Zion National Park.

yes ...
pour ceux qui ne connaissent pas l endroit les marques blanches sur les bord sont le niveau d eau d il y a 50 ans  ...
en gros il perds environ 1 m par an due aux conditions de secheresse locale.
Il fournit de l electricite pour une grande partie du pays et meme jusqu en californie ...

Franciscus Corvinus

Citation de: telemac le Août 26, 2011, 00:55:38
le raisonnement est purement économique. résiste seule l'entreprise qui pour le même produit gagne le plus d'argent. le fait que c'est Sony qui vend des capteurs à Nikon montre que celui là, la même chose, est obligé de le vendre plus chère pour en gagner autant que son fournisseur.
il faut dire aussi que les coréens vont produire de mieux en mieux, un jour même la chine va rentrer dans ce marché. en ce moment tous les japonais (devenu nombreux) vont pas résister. 
Le probleme des raisonnements simplistes comme ca, c'est qu'ils se multiplient depuis l'apparition d'internet, mais que les gars de chez Nikon ont le culot de ne pas planter la boite comme prevu a chaque fois qu'un internaute annonce l'armaggedon. Mais que fait la police?

Serieusement, ton raisonnement part sur des bases un peu bancales deja, avec des hypotheses non demontrees et non demontrables, ne pose pas les bonnes questions, et se focalise sur un detail sans prendre en compte le contexte. Les vrais experts (voir Thom Hogan) ne predisent pas la chute de Nikon et dans le cas de Thom Hogan je ne crois pas qu'il l'ait jamais fait.

Franciscus Corvinus

Citation de: arno06 le Août 26, 2011, 11:10:38
Hamer dam en arrizona , J ai bon ?
Hoover dam. Nomme d'apres le president. A gauche, le Nevada, a droite, l'Arizona.

cul de bouteille

Citation de: roubitch le Août 26, 2011, 11:46:44
par contre perso je parierai bien sur a chute du viseur optique; on ne peut que s'en réjouir :)  (;D)

C'est parler et parier bien vite ....  ::)

Moi je parie le contraire, quand l'A77 va commencer à circuler, on en reparlera.  :)

Tonton-Bruno

Le viseur numérique, ce ne doit tout de même pas être terrible en faible lumière, disons quand tu te retrouves à 1/60s à 3200 ISO.

Dans ces cas-là, un bon viseur optique me semble préférable.

Même chose sur trépied en photo de nuit. Quand je vois ce que me donne le LiveView, je suis content d'avoir un viseur optique !

arno06

Citation de: Franciscus Corvinus le Août 26, 2011, 11:47:36
Hoover dam. Nomme d'apres le president. A gauche, le Nevada, a droite, l'Arizona.

autant pour moi  !!!!

J etais en train de reparer a coup de matreux ca n aide pas  ...

cul de bouteille

Citation de: LucienBalme le Août 26, 2011, 12:07:33
Le viseur numérique, ce ne doit tout de même pas être terrible en faible lumière, disons quand tu te retrouves à 1/60s à 3200 ISO.

Même chose sur trépied en photo de nuit. Quand je vois ce que me donne le LiveView, je suis content d'avoir un viseur optique !

Le viseur numérique est supérieur au viseur optique surtout en basse lumière, il y a une montée du bruit, mais dans l'ensemble, c'est positif.

Reste à voir ce que ce nouveau viseur apportera de plus en faible lumière, le contraste est nettement supérieur aux anciens viseurs numériques, la définition aussi. Il parait qu'il est aussi bon que le viseur de l'A900 en haute lumière et largement mieux que tous les viseurs optiques en basse lumière. C'est la conclusion des premiers tests sur le terrain.

rascal

Citation de: LucienBalme le Août 26, 2011, 12:07:33

au contraire, quand il fait sombre tu vois mieux avec l'EVF qu'un OVF...

Sebmansoros

Citation de: telemac le Août 26, 2011, 09:56:07
j'ai vu le site de sigma SD1, jamais vu une qualité d'image pareil, y a que le moyen format qui peut tenir ce rang à mon avis.
un exemple http://sigma-sd.com/SD1/sample-photo/img/SDIM0788.jpg  

qui arrive faire pareil avec son appareil actuel ? :D
Je constate qu'il n'y a aucun détail dans les cheveux, c'est bouché.

jdm

Citation de: Sebmansoros le Août 26, 2011, 12:29:37

Y a un truc car moi j'en ai  :-[

sinon le flou me parait un peu "vibré"
dX-Man

Sebmansoros

morvandiau

avec une chevelure de cette "couleur", difficile d'avoir du détail !

rascal

donc vous êtes en train de nous dire que s'il est quasi impossible de faire la diff' sur un écran entre un 6 et un 24 Mpix, sur les mêmes écran la diff' bayer/fovéon va nous péter à la gueule sans même tenir compte des conditions de PDV ?

jdm

Citation de: rascal le Août 26, 2011, 13:26:17
donc vous êtes en train de nous dire que s'il est quasi impossible de faire la diff' sur un écran entre un 6 et un 24 Mpix, sur les mêmes écran la diff' bayer/fovéon va nous péter à la gueule sans même tenir compte des conditions de PDV ?

Boum, quand votre capteur fait boum...  ;D ;D
dX-Man

Spartakus

C'est vrai que chez moi aussi les cheveux de ma femme bouchent...  les éviers  ;D Okie je suis déjà sorti.
Oublie pas de cadrer.

arno06

et la les details te suffisent ?

http://www2nd.sigma-photo.co.jp/lens/sample-photo/Sigma105_28-010.jpg

;D ;D ;D ;D ;D ;D

PS en fait mes discussions avec verso etait une discussion de sourd et muet vue qu on ne parlait pas de la meme image  . Voila le chat en question !!! et ca a mon avis aucun nikon ne sait faire ...

Spartakus

Citation de: arno06 le Août 26, 2011, 14:49:28

;D ;D ;D ;D ;D ;D

PS en fait mes discussions avec verso etait une discussion de sourd et muet vue qu on ne parlait pas de la meme image  . Voila le chat en question !!! et ca a mon avis aucun nikon ne sait faire ...

Ben voilà, là on ne voit même plus les cheveux  ;D
Oublie pas de cadrer.

morvandiau

Citation de: Spartakus le Août 26, 2011, 13:54:02
C'est vrai que chez moi aussi les cheveux de ma femme bouchent...  les éviers  ;D Okie je suis déjà sorti.

que dire avec ceux de ma chère et tendre : et garantis sans teinture, à 56 ans...

jeanbart

Citation de: morvandiau le Août 26, 2011, 15:28:55
que dire avec ceux de ma chère et tendre : et garantis sans teinture, à 56 ans...

Que malgré le flash c'est pas très net.
C'est mi-flou ou mi-net, à vous de choisir. ;D
La Touraine: what else ?

bazile

Citation de: arno06 le Août 26, 2011, 14:49:28

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Qu'a-t-elle d'extraordinaire, cette photo de chat ? Comme celle de la gonz' entre les arbres ?

morvandiau

Citation de: jeanbart le Août 26, 2011, 15:33:50
Que malgré le flash c'est pas très net.
C'est mi-flou ou mi-net, à vous de choisir. ;D
c'est pas faux : mais là j'admirais (moi qui n'en ai plus sur le caillou) la chevelure de "ma dame", garantie sans colorant... :D

luistappa

On sait bien que le SD1 Fait de belles photos (abazizo) mais ce qu'il fait péter en premier c'est pas les images mais la CB!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: cul de bouteille le Août 26, 2011, 12:26:58
Le viseur numérique est supérieur au viseur optique surtout en basse lumière, il y a une montée du bruit, mais dans l'ensemble, c'est positif.

Reste à voir ce que ce nouveau viseur apportera de plus en faible lumière, le contraste est nettement supérieur aux anciens viseurs numériques, la définition aussi. Il parait qu'il est aussi bon que le viseur de l'A900 en haute lumière et largement mieux que tous les viseurs optiques en basse lumière. C'est la conclusion des premiers tests sur le terrain.

C'est ce que j'ai toujours dit : c'est mieux de le regarder à la télé que de le voir "en réalité"...
(on rigole bien, quand même !  ;-)

Spartakus

Citation de: Verso92 le Août 26, 2011, 18:01:09
C'est ce que j'ai toujours dit : c'est mieux de le regarder à la télé que de le voir "en réalité"...
(on rigole bien, quand même !  ;-)

C'est ce que l'on appelle la télé-réalité. A quand les objectifs sans verre et uniquement numériques ?
Oublie pas de cadrer.