batterie acute B600....

Démarré par olive74, Septembre 17, 2011, 18:04:21

« précédent - suivant »

preshovich

Citation de: nmeunier le Octobre 09, 2011, 21:33:26
ce qu'il faut retenir sur beaucoup d'accessoires c'est qu'il y a une logique dans les prix. Donc un produit 10 fois moins cher n'est en rien identique... il peut être très fragile ou donner une image beaucoup moins bonne. Cependant ca depanne parfois en attendant d'avoir le budger necessaire.

En boite je conseille Creative Light, très bon rapport qualité prix.
pas forcement d'accord avec ça, sur les boites notamment. D'une marque à l'autre les différences sont minimes et le prix passe du simple au triple. Je pense que certaines marques se gavent sur les marges, profoto notamment .

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Octobre 09, 2011, 21:45:50
pas forcement d'accord avec ça, sur les boites notamment. D'une marque à l'autre les différences sont minimes et le prix passe du simple au triple. Je pense que certaines marques se gavent sur les marges, profoto notamment .


pour l'instant je n'ai pas encore vu de boites aussi solide qu'une Profoto mais je ne connais pas tout.

mon message n'indiquait pas qu'il faut prendre le plus cher mais qu'il ne faut pas imaginer qu'on aura la même choses pour 10 fois moins cher. Par contre on peut en effet regarder de près pour les différences entre les produits haut de gamme et ceux 2 fois moins chers.

preshovich

Citation de: nmeunier le Octobre 09, 2011, 22:19:06
pour l'instant je n'ai pas encore vu de boites aussi solide qu'une Profoto mais je ne connais pas tout.

mon message n'indiquait pas qu'il faut prendre le plus cher mais qu'il ne faut pas imaginer qu'on aura la même choses pour 10 fois moins cher. Par contre on peut en effet regarder de près pour les différences entre les produits haut de gamme et ceux 2 fois moins chers.

en meme temps les boite à lumiere 10 fois moins cher ca va etre du matos chinois de type walimex et et meme la on est pas 10 fois moins cher :)
Jdit ça mais toutes mes boites sont en profoto mais pas pour leur qualité de fabrications .

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Octobre 09, 2011, 22:31:46
en meme temps les boite à lumiere 10 fois moins cher ca va etre du matos chinois de type walimex et et meme la on est pas 10 fois moins cher :)
Jdit ça mais toutes mes boites sont en profoto mais pas pour leur qualité de fabrications .

je pensais aux parapluies pour le 10 fois moins cher... cependant il y avait au salon 3 stands avec des boites à peut près 7 fois moins cher que Profoto.

arwed

j'ai une boite Pulsoflex 80x140 (Broncolor) je n'ai aucune idée si elle est adaptable sur d'autre marque.
Je vais regarder ca.

tographe

Si non y'a solution Hensel Lithium 1200J autonome,quasiment le même poids que Profoto AcuteB mais plus de puissant.
Y'a une promo chez OB jusqu'à la fin du mois avec pied+torche+bol offert et 10%.

Nicolas Meunier

Citation de: tographe le Octobre 10, 2011, 19:10:56
Si non y'a solution Hensel Lithium 1200J autonome,quasiment le même poids que Profoto AcuteB mais plus de puissant.
Y'a une promo chez OB jusqu'à la fin du mois avec pied+torche+bol offert et 10%.


avec la promo OB on est encore à 1000€ de plus que Profoto pour l'AcuteB2 + torche.

arwed

Si on parle du meme Hensel de chez OB, a priori c'est une occasion (et ca pese pas loin de 9kg, c'est la version au plomb a 1890€ il me semble).

arwed

beh non, je viens de voir l'offre. Effectivement c plus cher que mon budget.
J'ai peut-etre une offre à 1500€ avec 600R et torche neuf. A mon avis du fin de série mais je ne pense pas que la tête soit offerte. A mon avis c'est compatible uniquement pour l'achat d'un AcuteB2.
Je verrai ca demain.

arwed

Bonjour à tous.
Je m'oriente petit à petit sur du profoto.
J'ai une question concernant la tete acuteB.
je n'ai pas compris la différence, en dehors du prix, entre la tete UV et la tete UNC ?

preshovich

#35
c'est pas pour la tete pour laquelle tu as 2 ref. actuellement, (900935 et 900936 livré avec le disc ou le zoom) le "unc" c'est pour "uncoated" càd que le tube n'a pas de traitement uv.

arwed

#36
Merci Pres.
Pour compléter mon ignardise^^, ca change quoi le traitement UV?
Après recherches, il s'agirait d'une histoire de TC type lumière du jour avec les tubes traités anti-uv...

preshovich

bah c'est nocif (entre autre) :)

PHBFR

Citation de: arwed le Octobre 15, 2011, 19:47:35
Merci Pres.
Pour compléter mon ignardise^^, ca change quoi le traitement UV?
Après recherches, il s'agirait d'une histoire de TC type lumière du jour avec les tubes traités anti-uv...
pour les photos rien.. certains textiles ou leurs couleurs peuvent éventuellement devenir un peu flashy;
A chaque éclair tu as un gros dégagement d'Ozone qui a une forte odeur  (les  molécules  d'O2 sont cassées et sont recombinées en O3 [Ozone]).

L'Ozone est très toxique l'avantage c'est que ça purifie l'air.  ;D

Beaucoup de vieux tubes de flash anciens ne sont pas traités.

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz/

preshovich

je pense par contre (il me semble en avoir parlé avec un tech profoto) que ça a une influence sur la TC , un tube traité aurait une TC differente d'une tube non traité... à verifier.

arwed

Si c'est polluant et que ca change la TC, pourquoi en fabriquer non traités...?

preshovich

 tu te poses des questions étranges je trouve lol
polluant non, mais sinon j'imagine 1 que c'est moins cher et 2 que les cloches/disques sont deja traités.

arwed

C'est vrai pres  ;D je pose svt des questions dont l'intéret général est a géométrie variable^^.
Bref, j'ai pour le moment eu un bon plan pour un Air sync, et demain je continue ma prospection du bon plan pour le géné, la torche est divers accessoires (environ 900€ d'écart avec le tarif neuf, sous réserve de TVA).

Doubiboy

Pour ceux que ça intéresse, je vais probablement me séparer de mon Acute B600R avec torche + ringflash + 1PW (version US). Très peu servi et en TBE. Visible sur la région Lyonnaise, le temps de remettre la main sur les factures et de déterminer un prix.

A+

Uno

 [at] Arwed : tu peux évidement adapter ta boite à lumière Bron sur une torche profoto.
Il existe des adaptateurs pour ca (disponibles dans le catalogue Broncolor).