batterie acute B600....

Démarré par olive74, Septembre 17, 2011, 18:04:21

« précédent - suivant »

olive74

 Ayant acheté la nvlle batterie ,légère et vraiment plus résistante. Je vous demande si il faut la maintenir en charge comme l'ancienne ???    D'avance merci.    Olivier.

preshovich

càd ? l'ancienne il fallait la laisser en charge toute la nuit, sur la lithium ça n'est plus  l e cas quand c chargé c'est chargé.

Lyr

Je crois qu'il parle du fait qu'il est préférable avec l'ancien modèle de la charger le plus souvent possible, sans la laisser forcément atteindre le fond, et encore plus si la batterie doit rester inutilisée un petit temps, auquel cas une pleine charge avant que cela n'arrive est nécessaire.

preshovich

oui enfait c'est ce que je disais plus haut la batterie au plomb necessite d'etre laissé la nuit entiere en charge meme quand c vert, sur la lithium c pas necessaire. Et pour le stockage c effectivement chargée

olive74

Merci preshovich,en fait je voulais savoir si il me fallait racheter un second chargeur . Merci pour ta réponse. Bon WE. Olvier.

Nicolas Meunier

Citation de: olive74 le Septembre 18, 2011, 02:06:25
Merci preshovich,en fait je voulais savoir si il me fallait racheter un second chargeur . Merci pour ta réponse. Bon WE. Olvier.

il ne faut pas la maintenir en charge c'est le même chargeur qu'avant et elle supporte un nombre de cycle beaucoup plus faible.

arwed

Hello, j'ai trouvé un Profoto AcuteB600 d'occase (modèle de démo) dans les 900€. Ca vaut le coup ou pas coté tarif? Merci

preshovich

Citation de: arwed le Octobre 08, 2011, 19:13:04
Hello, j'ai trouvé un Profoto AcuteB600 d'occase (modèle de démo) dans les 900€. Ca vaut le coup ou pas coté tarif? Merci
c'est assez bas comme prix, en occaz on est plus aux alentours de 1500 1800 euros (avec la torche) en fonction de la date d'achat.

arwed

C'est le géné seul, il n'y a pas de torche. Ca fait 1h que je surf sur le net pour voir la diff avec le nouveau B2. Sauf erreur ce sont les mêmes sauf que le 600B2 =
Déclencheur radio intégré.
Batterie lithium légère et meilleur autonomie.

Et jusqu'au 13/10 il y a 10% sur les produits profoto. ce qui me ferait pas loin de 1500€ pour le vieux AcuteB600 et une torche neuve.
Bonne opération ou pas?

preshovich

Citation de: arwed le Octobre 08, 2011, 19:56:07
C'est le géné seul, il n'y a pas de torche. Ca fait 1h que je surf sur le net pour voir la diff avec le nouveau B2. Sauf erreur ce sont les mêmes sauf que le 600B2 =
Déclencheur radio intégré.
Batterie lithium légère et meilleur autonomie.

Et jusqu'au 13/10 il y a 10% sur les produits profoto. ce qui me ferait pas loin de 1500€ pour le vieux AcuteB600 et une torche neuve.
Bonne opération ou pas?

non tu as 2 version radio (r)  en pocket wizard. et pas radio sur la version au plomb ...

le b2 a des circuits un peu améliorés qui fait qu'il recycle un chtouil plus vite , une batterie au lithium plus legere et le recepteur air intégré.

la batterie au plomb coutant relativement peu cher si on la prend sans la cassette 1500 euros c'est un prix "normal" disons qu'on trouve en occaz des b600r (radio donc) avec 2 batteries pour 1700 euros. Ce qui me parait plus interessant.

arwed

Bah pour le moment c'est le seul truc que j'ai trouvé d'occase (au royaume-uni)

preshovich

On en voit rarement en ocaz car ça part tres vite, mais surveillez leboncoin et ebay ;) si vous avez 1 ou 2 mois de patience vous trouverez la bonne opportunité.

arwed

c'est sur ebay justement, chez calumet. mais c'est la vieille version de démo du magasin.

preshovich

tu vas trouver un r sur le sol français je pense

oliv-B


arwed

Merci, j'ai vu aussi l'annonce de preshovich.
Je vais aller faire un tour chez prophot aussi, et faire mes comptes (déduction de la tva etc)

preshovich

en ocaz tu n'auras rien chez prophot je te conseille plutôt de tel à objectif bastille c'est le seul mag dans lequel il y a de temps en temps de l'ocaz en profoto mais pareil ça reste pas longtemps.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Octobre 09, 2011, 01:34:38
en ocaz tu n'auras rien chez prophot je te conseille plutôt de tel à objectif bastille c'est le seul mag dans lequel il y a de temps en temps de l'ocaz en profoto mais pareil ça reste pas longtemps.

le moyen format aussi en a de temps en temps

arwed

Je vais aller fouiner à droite et à gauche, il n'y a pas trop d'urgence. Déjà je vais attendre la vente de mes Multiblitz.
Si j'achète en neuf, par contre faut que je le fasse avant le 31 oct pour bénéficier de la torche offerte.
D'ici là faut pas que je change d'avis sur Elinchrom^^.
Plus sérieusement faut vraiment que je regarde les prix de tous les accessoires. Je sais que je n'acheterai jamais toute la panoplie d'un photographe de studio mais surement un tres grand parapluie, une boite a lumière et un bol. Au fur et à mesure évidemment  ;D

preshovich

les accessoires c'est à mon avis pas si determinant que ça. Les boites on peu se tourner vers de l'adaptable, parapluie pareil, reste les bol qui seront obligatoirement propriétaires mais pas forcement indispensables.

arwed

Certes, mais adaptables ou pas cela à un coût  ;)

preshovich

yep mais ce que je veux dire c'est que tu peux monter des boites EL sur du profoto par ex, donc quelque soit tes flash la depense sera peu ou prou la meme

chaosphere

et les énormes parapluies Quantuum pour 15e...

preshovich

par contre pour un parapluie vaut mieux prendre du costaud, vrai que les profoto sont tres cher mais la construction est robuste.

Nicolas Meunier

ce qu'il faut retenir sur beaucoup d'accessoires c'est qu'il y a une logique dans les prix. Donc un produit 10 fois moins cher n'est en rien identique... il peut être très fragile ou donner une image beaucoup moins bonne. Cependant ca depanne parfois en attendant d'avoir le budger necessaire.

En boite je conseille Creative Light, très bon rapport qualité prix.