Les visiteurs de l'hiver

Démarré par makpro, Septembre 27, 2011, 01:49:13

« précédent - suivant »

makpro

Bonjour,

l'hiver dernier j'avais nourris les oiseaux de mon jardin. Dès les prochains froid je vais recommencer. Voici un des plus fervent abonnés (étourneaux, pinsons des arbres, rouge gorge, troglodyte mignon, mésanges): l'accenteur mouchet. J'essaierais d'alimenter ce fil avec ceux de 2011-2012.

1-


2-


3-


4-


5-


6-


7-


8-


9-


10-


11-


Les étourneaux qui agressaient les autres oiseaux ou se battaient entre eux (j'ai retrouvé du sang une fois).

12-


13-

ERICN95

Belle série la 5 est ma préféréé
Amicalement Eric
Eric

roberiton

Super sympa!!! mes préférences 3/11/13

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

dara

Même tiercé que Henri, de très belle photos, dommage la queue de l'étourneau soit coupée sur la 12...
jean-pierre ;)
Amicalement dara

micbouvreuil

Vraiment très réussies tes séries sur ces deux oiseaux !
Je me permettrai juste un petit conseil : essaie de faire en sorte que l'on ne voie pas les graines sur les photos...c'est mieux je crois.

makpro

Merci a tous pour vos commentaires et conseils . Merci aussi à Orange France qui vient de me couper l'accès à mon espace FTP ce qui a pour conséquence de ne plus afficher aucune de mes photos dans ce fil. Le motif: mes photos n'étaient pas référencées dans un fichier index.html mais déposées dans des chemins non accessibles depuis un fichier index.html. Normalement elle devrait réapparaitre bientôt.  >:(

makpro

Une nouvelle série de l'hiver dernier:

Troglodyte mignon

14


15


16


Rouge gorge

17


18


19


et une petite mésange longue queue

20

Picdu60

 Une belle série dont on attend impatiemment la suite.
Personnellement, je trouve les cadres noirs un peu trop présents, mais ce n'est que mon avis... :)
Cdt
Jacques

Arebas

Superbe série, j'aime beaucoup. Je crois (c'est difficile d'en apprécier une plus qu'une autre) que je préfère celles avec le rouge gorge.
Bravo.
Senatus Populus Que Romanus

dara

Toutes superbes tes images, un plus pour la 18 au top.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

grain

Jolie serie. De belles lumieres.
Cordialement
guy

Clic-Clac 51

Une belle diversité
Les images 13 et 18 sont superbes
Bravo
Cordialement  Denis

Bermary50

Bravo !
une préférence pour la 13 et les trois rouge-gorge mais elles sont toutes belles.

Cdt
Bernard

micbouvreuil

Hier tes photos avaient un mal fou à s'afficher chez moi...donc me revoilà : une préférence pour la première du troglodyte parce qu'on voit l'oiseau en entier et la Mésange à longue-queue, pas évidente du tout à saisir !
Tu vois que tu n'es pas encore obligé de t'arrêter !  ;)

biophil

Joli fil, mes préférences vont aux 3, 5, 15 et 18. A plus ...

MARTINPECHEUR

Une belle série avec des attitudes bien saisies pour tout ces visiteurs !  ;) :)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

makpro

Bonjour, merci à tous pour vos remarques et commentaires. J'espères bientôt reposter de nouveaux visiteurs, le temps semblant changer et fraîchir. J'attends les premiers froids pour recommencer le nourrissage.

pixelnat

Superbe série, je suis juste un surpris par le
bruit, mais remarque, sur certaine, tu étais a 1600 iso,
la netteté est parfaite, bravo.
Cordialement
Steph.

makpro

Citation de: pixelnat le Octobre 07, 2011, 21:11:43
Superbe série, je suis juste un surpris par le
bruit, mais remarque, sur certaine, tu étais a 1600 iso,
la netteté est parfaite, bravo.

Bonjour, tu as raison mais la pluspart du temps j'étais en contre jour ou alors le temps était pourri.

makpro

Bonjour,

la première de l'année. Ce midi (mais derrière une vitre). La qualité est pas terrible.

Sittelle torchepot

dara

Pas vu souvent et qualité très acceptable, même très bien...
jean-pierre ;)
Amicalement dara

makpro

Dara, merci pour ton indulgence

makpro

Toujours une Sittelle





Et des mésanges bleues










Antoine_S

Très jolies photos ! Moi aussi je nourri les oiseaux. L'année dernière, ils ont boulotté 3x15kg de graines de tournesol + les boules de graisses + ... J'ai eu la chance d'observer des gros becs, des bouvreuils... et même des pics épeiches dans la mangeoire des moineaux !
Antoine

beaba

Superbes series! avec de beaux contre-jours équilibrés...
Vos avis sont mes progrès.