Le retour des visiteurs du jardin (fil à suivre, si vous le voulez bien !...)

Démarré par softborn, Octobre 10, 2011, 16:08:13

« précédent - suivant »

roberiton

Très belle mise à jour !! Mes préférées 21 / 22  Superbes ! ;)

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

Jacques61

une excellente qualité d'images et quelques bijoux , j'aime bien la série pinson femelle ! petite question : avec quoi obtiens-tu le dégradé de gis derrière tes photos ? merci !
cordialement Jacques

softborn

Citation de: Jacques61 le Décembre 30, 2011, 17:05:32
! petite question : avec quoi obtiens-tu le dégradé de gis derrière tes photos ? merci !

C'est tout simplement les arbres qui sont en arrière plan, avec une profondeur de champ réduite on obtient ce résultat.

Merci à tous ceux qui sont passés et qui ont laissé un message.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

micbouvreuil

Pour raison d'absence à l'époque je n'avais pas vu ta série fauvette que je trouve très réussie tout comme la pinsonne de la photo 21 et les dernières de la petite bleue !

Jacques61

Citation de: softborn le Décembre 30, 2011, 17:59:23
C'est tout simplement les arbres qui sont en arrière plan, avec une profondeur de champ réduite on obtient ce résultat.

Merci à tous ceux qui sont passés et qui ont laissé un message.

Amicalement.

JP.
je me suis fais mal comprendre , je parlais des photos que tu postes , comment obtiens-tu le dégradé de gris dans l'ombre du cadre  (je parle de l'extérieur de la photo !) je sais qu'on peut le faire dans photoshop , mais n'ai pas trouvé où ! dans publisher  et fotofiltre aussi, mais le résultat n'est pas le même !?
cordialement Jacques

softborn

Citation de: Jacques61 le Décembre 30, 2011, 19:21:36
je me suis fais mal comprendre , je parlais des photos que tu postes , comment obtiens-tu le dégradé de gris dans l'ombre du cadre  (je parle de l'extérieur de la photo !) je sais qu'on peut le faire dans photoshop , mais n'ai pas trouvé où ! dans publisher  et fotofiltre aussi, mais le résultat n'est pas le même !?

C'est moi qui n'est pas compris ta question. C'est fait avec photoshop, si tu veux je te posterai le script.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

Jacques61

ok !tu as mes coordonnées sur mon profil où via mon site ! merci ! où sur ce fil ,ça peut intéresser des gens comme moi qui ne maîtrisent pas parfaitement l'informatique !
cordialement Jacques

photographe33

Un très beau fil que je découvre
et la dernière maj est très belle avec en particulier la dernière des pinsons et l'avant dernière de mésange bleue

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

softborn

Citation de: Jacques61 le Décembre 30, 2011, 23:18:46
ok !tu as mes coordonnées sur mon profil où via mon site ! merci ! où sur ce fil ,ça peut intéresser des gens comme moi qui ne maîtrisent pas parfaitement l'informatique !

voici le script que j'utilise pour mes cadres.

Il faut commencer par sélectionner l'image et ensuite lancer le script.

Il est prévu pour des photos de 800X600 environ.

Amicalement.

JP.

REMY55

amicalement
Rémy

Jacques61

merci pour le script des ombres , j'essaierai bientôt ! pour l'heure , bonne soirée !
cordialement Jacques

Fylt

Salut JP,

Du beau monde dans ton jardin  8)

Une préférence pour la fauvette  :)

Meilleurs voeux aussi à toi et tous les tiens  ;)

Fabrice

softborn

Merci pour vos nombreux messages.

Depuis plus d'un mois la météo n'est pas très favorable à la photo d'oiseaux, en plus de la pluie, le manque de froid n'attire pas les passereaux dans le sud-ouest.
Alors je profite de la moindre éclaircie et du moindre visiteur pour essayer d'alimenter ce fil. Je pense qu'il ne sera pas si riche que l'année dernière, je n'ai pas encore vu de tarin des aulnes alors qu'à la même époque mon jardin en était rempli !... très peu de verdiers et de pinsons, pas beaucoup de mésanges et aucun chardonneret. En conclusion le désert  >:( >:(

Alors quelques images du 1er janvier.

Photo 24. 
Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

softborn

Un étourneau invalide, il n'a qu'une seule patte !....

photo 29.
Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

Aldi29

Très belle suite ! Préférence pour la 26 et les deux dernières.

Ici, dans le Finistère, c'est également la pénurie ! Uniquement des rouge-gorges, des mésanges, des pinsons et quelques verdiers autour de la mangeoire.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

roberiton

Très belle mise à jour !! Mes préférées 26 et 27

Je l'avoue, je suis un peu plus chanceux que vous deux !!  ;)

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

lil95


Jacques61

bonjour , pour moi les 28 et 30 ! superbe définition et lumières non agressives ! bravo!
cordialement Jacques

softborn

Merci à tous les 4 et aussi à ceux qui sont passés sans laisser de message.

Pour vous remercier l'ami des jardins !...

Photo 31.

Amicalement.

JP.

waugh

Encore une belle série... bravo pour ces images !!!
La 26 est top  ;)
Ferme les yeux et regarde !