Qui serait intéressé par un Pentax 17-70mm DA f/:4 à 400€

Démarré par clover, Octobre 13, 2011, 19:32:57

« précédent - suivant »

clover

Pour un achat "groupé", je cherche à savoir si des personnes seraitent intéressées par le Pentax 17-70mm SDM f/:4 à 400€ neuf ?

Merci

Juliagamba

Salut

J'avoue lorgner sur cet objectif depuis quelques temps.
Pour moi il viendrait compléter le 55-300 et le 35 macro, en "remplaçant" mon 18-55 (que je trouve pas si mal, honnêtement), le tout sur K 10.

Mais avant de me décider (car ton offre est motivante du coup), ce que je voudrais savoir, c'est la fiabilité du moteur SDM. Je ne voudrais pas investir 400 euros et voir mon objo au SAV dans 1 an.
D'autant que le 17-70 n'a pas de motorisation via le boitier.
J'ai même lu que si on utilise pas le 17-70 pendant 1 mois, il risque...je sais pas quoi !!?

Bref qu'en penses-tu ?

Merci
Fabrice

PS : Question subsidiaire : j'ai uploadé le firmware en 1.3, donc normalement mon K 10 devrait supporter le 17-70 sans sourciller ?

clover

Citation de: Juliagamba le Octobre 14, 2011, 11:33:02
Salut

J'avoue lorgner sur cet objectif depuis quelques temps.
Pour moi il viendrait compléter le 55-300 et le 35 macro, en "remplaçant" mon 18-55 (que je trouve pas si mal, honnêtement), le tout sur K 10.

Mais avant de me décider (car ton offre est motivante du coup), ce que je voudrais savoir, c'est la fiabilité du moteur SDM. Je ne voudrais pas investir 400 euros et voir mon objo au SAV dans 1 an.

Bin, je sais pas quoi te dire, il semble, au vue des échos internet qu'il y ai moins de soucis qu'avec les 16-50 mais seul Pentax pourrait savoir.

Citation
D'autant que le 17-70 n'a pas de motorisation via le boitier.
Même les 16-50mm, 50-135mm, 200mm et 300mm avec leur double mécanisme, il n'existe pas de moyen de basculer de l'un à l'autre sauf sur un k10 en faisant un downgrade en un firmware antérieur au 1.3

Citation
J'ai même lu que si on utilise pas le 17-70 pendant 1 mois, il risque...je sais pas quoi !!?

Lire et une chose, la réalité est autre... Je n'ai pas de 17-70mm perso, mais un 16-50mm qui marche bien pour l'instant.

Citation
Bref qu'en penses-tu ?

Qu'à titre perso, pour ce prix, j'hésite à en prendre un pour moi mais que la manip nécessite de trouver quelqu'un qui veut un K7 en même temps cf lien
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,135620.0.html

Citation
Merci
Fabrice

PS : Question subsidiaire : j'ai uploadé le firmware en 1.3, donc normalement mon K 10 devrait supporter le 17-70 sans sourciller ?

Exactement

xtof 16

Salut, j'ai le 17-70 F4 qui a une super qualité optique (bien meilleure que le 18-55 surtout dans les angles). Il est allé en réparation au bout de 10 mois : moteur SDM changé (il couinait).
Je conseille de prendre la garantie la plus longue possible.

clodomir

mmmhhh ... et le sigma 17-70 HSM ? un peu moins cher même ...

Joan

Citation de: xtof 16 le Octobre 14, 2011, 22:41:36
...
Je conseille de prendre la garantie la plus longue possible.

Si elle n'est pas dénoncée par le brillant SAV...

Bon : je l'utilise actuellement, pas à m'en plaindre vraiment, moteur Sdm silencieux sympa. Mais j'y fait presque aussi gaffe qu'un bijou de famille :o. Transport, humidité, froid etc...
Par ailleurs utilisation délicate en basse lumières.

A y réfléchir et si c'était à refaire, pour 200 roros de moins je prendrais le Tam 17-50 Di.
Suis pas fan de Sigma : le look bof... :(
Je sais que tous les arguments ont fait des pleines colonnes de fils, mais on se répète, ....on se répète....

Ben oui ??? qu'est-ce qu'il y a de nouveau en optique chez Pentax depuis 5 ans? Sur les cinq doigts de la main...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

jfbl74


Juliagamba

Merci Clover pour ta proposition mais après lecture du fil et mûre réflexion, je crois que le remplaçant de mon 18-55 sera le Tamron.

Il s'agit, je crois d'un bon compromis,

A +

Fab

clodomir

en fait, le kit K7 + 17-70 tel quel est tentant à ce prix ...Prix : EUR 768,68 LIVRAISON GRATUITE  - il a encore baissé, non ? il était à 803€ il me semble ... was passiert ???

Mistral75

Quand Amazon a une référence depuis longtemps en stock, qu'il ne reste que quelques pièces et que celles-ci ne se vendent pas, un système automatique fait baisser le prix régulièrement. Dès qu'il y a une vente, le prix remonte. J'avais observé la même chose avec le kit K-7 + DA* 16-50 f/2,8 qui était descendu jusqu'à 940 € avec deux exemplaires en stock pour remonter à 1.500 € sitôt un des deux exemplaires vendu.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,134451.0.html

Avec ce système d'enchère inversée, le kit K-7 + DA 17-70 f/4 SDM à 768,68 € est moins cher que le kit K-7 + DA 18-55 f/3,5-5,6 (779,90 €) !

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

Mistral75 ? Joan ? dormez pas la nuit ? ou est-ce la pleine lune ? (qui ne l'est plus, d'ailleurs ... )  :D :D
mais pas facile de se retenir à ce prix-là, non ?  ::) ::)

bon - belle journée prévue => photos ?

clover

Citation de: Juliagamba le Octobre 15, 2011, 23:12:33
Merci Clover pour ta proposition mais après lecture du fil et mûre réflexion, je crois que le remplaçant de mon 18-55 sera le Tamron.

Il s'agit, je crois d'un bon compromis,

A +

Fab

Pas de soucis, ton choix est loin d'être incohérent

clodomir

l'offre à -768 est tentante - certes - mais quid de la garantie ? trop méfiant sans doute, mais 17-70 revendu, ça peut faire un k7 à env. 400 = (presque) trop beau pour être vrai ? un bug quelque part ? (vous avez dit : parano ?)

Mistral75

Garantie légale + garantie commerciale d'un an chez Amazon (sauf changement récent).

Joan

Citation de: Joan le Octobre 15, 2011, 16:36:27
...

Ben oui ??? qu'est-ce qu'il y a de nouveau en optique chez Pentax depuis 5 ans? Sur les cinq doigts de la main...

Je reviens sur ce que j'ai dit, j'étais un peu dur : En cinq ans 13 optiques de plus...
Mais, bof, en 3 ans, 4 de seulement de plus (non compté la mise à jour du zoom de base en WR)
derniers : En 2010
DA 25 f/2,4
DA 18-135 WR

En 2011, des petits Q.
Y a du boulot Ricoh!
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mistral75

Il me semble que tu as oublié les DFA 645 55 mm f/2,8 et DFA 645 25 mm f/4.

clover

Citation de: clodomir le Octobre 16, 2011, 19:01:20
l'offre à -768 est tentante - certes - mais quid de la garantie ? trop méfiant sans doute, mais 17-70 revendu, ça peut faire un k7 à env. 400 = (presque) trop beau pour être vrai ? un bug quelque part ? (vous avez dit : parano ?)

Ou alors attendre que celle ci descende aussi
http://www.amazon.fr/Pentax-Appareil-num%C3%A9rique-Objectifs-num%C3%A9riques/dp/B002BWPWZS/ref=pd_sim_sbs_ce4

Parce que l'équivalent en K-5 est pas beaucoup plus cher
http://www.amazon.fr/Pentax-Reflex-Objectif-16-50-50-135/dp/B0045EPU5W/ref=sr_1_13?s=electronics&ie=UTF8&qid=1318797033&sr=1-13


Joan

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2011, 22:23:29
Il me semble que tu as oublié les DFA 645 55 mm f/2,8 et DFA 645 25 mm f/4.

C'est vrai, mais comme les Q
Il ne nous servirons pas à grand chose sur nos K*
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir


Lautla

Dommage, tu arrives trop tard Clover. J'aime bien le 17/70, j'ai fait mes vacances avec et je n'ai pas a me plaindre.

Je n'ai pas fait de tests très rigoureux mais je n'avais plus de zoom depuis que j'avais laché mon 16/45 pour incompétence et je ne regrette pas, pour des vacances tranquilles ça le fait donc ;-)

clodomir



Mistral75

Eh oui, il n'en reste plus qu'un alors qu'il en restait deux hier. L'achat d'un exemplaire a ramené le prix à son niveau de départ.

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2011, 01:12:06
Quand Amazon a une référence depuis longtemps en stock, qu'il ne reste que quelques pièces et que celles-ci ne se vendent pas, un système automatique fait baisser le prix régulièrement. Dès qu'il y a une vente, le prix remonte. J'avais observé la même chose avec le kit K-7 + DA* 16-50 f/2,8 qui était descendu jusqu'à 940 € avec deux exemplaires en stock pour remonter à 1.500 € sitôt un des deux exemplaires vendu.
(...)