Votre avis

Démarré par laul76, Octobre 23, 2011, 11:53:31

« précédent - suivant »

laul76

Bonjour à tous,

Hier je suis passé chez Camara afin de savoir si il pouvait me fournir le Canon 70/200 L f2.8. A ma grande surprise, il m'a conseillé plutôt son homologue de chez Sigma. Son argument principal étant que le Sigma est beaucoup plus récent que le canon et que cela se retrouve au niveau résultat. Qu'en pensez vous, cela me laisse dans le doute même si pour moi le Canon doit être meilleur si ill est plus âgé ?
Merci de vos avis ;)
Laul76

cassenoisettes

J'en pense que le nouveau sigma sembre tre bon (CF les tests d'olivier). Il n'est pas au niveau de l'IS2 mais doit être au niveau du canon sans IS au moins SAUF QUE......c'est un sigma.
-J'ai eu un 70/200 sigma qui n'a jamais bien fonctionné (cf petite gueguerre avec canon)
-J'ai eu un 30/1.4 sigma qui était vraiment super...
-Les deux ne se sont pas tres bien revendus comparé aux canon.

conclusion : sigma ça peut être tres bien, le 70/200 est tres bon (la ce n'est pas un fait pour moi mais les conclusions d'Olivier) MAIS JE n'achete plus que du Canon.
Désolé de ne pouvoir faire plus tranché..j'ai préféré te donner des faits plutot que conclure a ta place.

Hans Georg

Citation de: laul76 le Octobre 23, 2011, 11:53:31
Bonjour à tous,

Hier je suis passé chez Camara afin de savoir si il pouvait me fournir le Canon 70/200 L f2.8. A ma grande surprise, il m'a conseillé plutôt son homologue de chez Sigma. Son argument principal étant que le Sigma est beaucoup plus récent que le canon et que cela se retrouve au niveau résultat. Qu'en pensez vous, cela me laisse dans le doute même si pour moi le Canon doit être meilleur si ill est plus âgé ?
Merci de vos avis ;)

Moi, j'en profiterais pour demander de l'essayer. Parce que il n'y a que le résultat qui compte, tout le reste n'est que baratin ou marge supérieure pour le vendeur. Quand on pense aux différences énÔrmes de qualité qui peuvent parfois exister d'un exemplaire à l'autre... on se prend à chercher encore l'heuristique qui nous mènerait directement au bon exemplaire. En vain pour l'instant.  :-[

JamesBond

Citation de: Hans Georg le Octobre 23, 2011, 16:00:20
[...] tout le reste n'est que baratin ou marge supérieure pour le vendeur. [...]

Oui. La chose étant exposée comme elle l'est, cela ressemble plus à des petits pourcentages perçus sur lles ventes de Sigma (à moins qu'il ne s'agisse d'une directive de la direction pour écrémer les stocks), surtout face à l'argumentaire avancé.
Cela me rappelle certains pharmaciens qui ont droit à des petites vacances en club payées par certains labos si la vente de leurs produits génériques suit une courbe exponentielle grâce à l'intervention de l'officine (les directives de la sécu ont bon dos, mais ne sont, la plupart du temps, pas la cause première de ce qu'ils vous posent sur le comptoir).
Capter la lumière infinie

laul76

Bien merci à vous, si je comprend bien le Canon est meilleur que le Sigma non IS. Les arguments avancés par Camara ne sont que basés sur la marche qu'ils se font.

Si il y d'autres avis je suis preneur !!!
Laul76

Titouvol

Le nouveau Canon IS (v2) ... est devant le nouveau Sigma ... l'ancien Canon je ne sais pas (peut etre un peu en retrait).

Stef.

Christophe-52

Salut
Tout est dit : un Sigma reste un Sigma... Mais dans bien peu de cas, on peut comparer à un Canon, et encore moins sur ce modèle-ci !