Photos-optique de qualité avec un moyen format pas cher?

Démarré par domino48, Octobre 27, 2011, 15:16:49

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: gainsbourg × yebisu le Octobre 28, 2011, 17:33:11

c'est quoi "bon" ?
c'est quoi "meilleur" ?

On est nombreux ici à avoir commencé la photo avec le numérique
maintenant on fait aussi du film parce qu'on trouve que c'est "meilleur"

alors qui a raison ?
Au fait bienvenue dans le XXIe siecle, où les modes et tendances passent à une telle vitesse qu'elles perdent tout leur sens :) Les jeunes générations se font un plaisir de bousculer les idées reçues ou pré-établies... (à ce propos je connais ici au Japon quelques jeunes photographes qui trouvent les gros reflex numériques ringards)

Et quant à la France c'est quand même un des seuls pays développés où il est si difficile de trouver du film en magasin
(désolé Domino d'être un peu HS mais j'ai fini ma parenthèse)

+1 pour la remarque sur bon/moins bon; en général on parle du piqué et pas de la beauté de l'image, deux notions sans rapport direct.
-1 pour le film en France: je fais 80% de mes photos en argentique et je n'ai aucun pb à trouver les grande quantité de films dont j'ai besoin, en 24x36, 120 ou 4x5".
instagram: abilisprod

domino48

C'est vrai qu'il ne faut pas confondre piqué et beauté de l'image!

Curiosité: remi56, c'est quoi le 4x5? Chambre? On trouve encore des appareils? ETC.!!! Je ne connais pas, je suppose qu'il ne s'agit pas de pellicules en bobine?
Domino


domino48

Merci Joël Pierre pour ces liens!

Le hasard (un peu aidé! Il arrive que l'entêtement soit payant) m'a permis de me procurer une chambre Plaubel peco profia 13x18... il me manque encore pour l'utiliser le chassis (commandé, il arrivera dans quelques jours), et un pied assez costaud pour porter au moins 6kg... Et l'idéal serait de trouver  une sorte de "réducteur" pour utiliser du 4x5...

Bon, vu l'encombrement, je pense peu probable de la garder définitivement, mais sait-on jamais? En tout cas,je veux d'abord l'utiliser! 

J'ai aussi par la même occasion obtenu un énorme TLR (reflex bi-objectif!) qui doit bien peser 10 kg... il a un dos pour pellicule 6x9. Avec une grue que je n'ai pas, prêt à être utilisé!
Domino

titisteph

Mais dis-donc, on est bien loin des 100 euros, avec tout ce que tu achètes!

Fais gaffe quand même à ne pas acheter tout ce qui te tombe sous la main.

domino48

Ben non, au final... je ne dépasse pas mon budget...  sans profit ni perte... si tu relis, je revends aussi! Je bricole, n'hésite pas à démonter, réparer... je guette de près les petites annonces!
J'ai eu les 2 chambres pour 100 € le tout, sauvées de justesse (la vendeuse: "je sais que c'est presque donné" - je le lui ai dit, je joue toujours franc jeu! - "mais les autres héritiers voulaient les mettre à la poubelle, je préfère qu'elles aillent à quelqu'un qui s'y intéresse!") Et je revendrai au moins une des deux... au prix qu'on en voudra, certainement bien plus élevé, après remise en meilleur état.
Je reste bien dans le sujet... je ne flirte pas avec Hasselbad! Sauf miraculeuse occasion.
Domino