Photos supprimées

Démarré par Roland, Novembre 03, 2011, 13:03:30

« précédent - suivant »

Verso92


Antoine_S

Un reportage sur le Pakistan il me semble... La DGSE y est peut être pour quelque chose.. ;)
Antoine

p.jammes

Le fil est dans la section fonctionnement.
Il a été compilé avec photos supprimées et allégé.
Par expérience, tu n'auras pas de réponse.
Faut se faire une raison et comme on dit:
Le forum tu l'aimes ou tu le quittes.
A+

ORION


jeanbart

Ouaip le fil a été intégré a un autre dans la section fonctionnement et passablement expurgé.
La Touraine: what else ?

jeanbart

Je ne vois pas ce qui peut vous laisser faire croire une chose pareil. ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

Puisqu'on est dans une section "Fonctionnement du forum", je me permets de donner mon point de vue et d'émettre une suggestion.

1) Personne ne peut déterminer si une photo mérite ou non d'être postée, ou conservée moins longtemps que les autres. Quels que soient les critères utilisés, c'est de la censure arbitraire, et très désagréable pour ceux qui en sont victimes.

2) Toutes les discussions devraient être éphémères, quels qu'en soient les sujets, du moment que ces sujets sont conformes à la charte du forum.

3) Aucune discussion hors charte ne devrait être tolérée.
Proposition

Effacer toute discussion qui n'a plus été mise à jour depuis 18 mois.

Effacer toutes les discussions ouvertes depuis 3 ans.

La deuxième disposition vise à limiter les fils sans fin.

Bien entendu, les délais doivent être ajustés en fonction des contraintes techniques telles que l'espace de stockage disponible, la bande passante, les contraintes légales, etc...

p.jammes

Avant 2007, c'était simple, suppression de tous les fils de plus de 30 jours et au final c'était un peu plus vivant.
A+

Tonton-Bruno

Citation de: p.jammes le Décembre 01, 2011, 16:57:49
Avant 2007, c'était simple, suppression de tous les fils de plus de 30 jours et au final c'était un peu plus vivant.
A+

Oui, la règle était la suppression des discussions inactives depuis un mois.

Entre 1 mois, 3 mois, 6 mois, 12 ou 18 mois, c'est à l'Administrateur de décider, en fonction de la capacité du forum.

Tandis que décider de supprimer une photo ou toute une discussion parce que l'Administrateur la trouve moins intéressante qu'une autre, c'est de l'arbitraire pur.

Ceci dit, on s'accommode de tout, hein...

Antoine_S

Antoine

Nikojorj

Citation de: LucienBalme le Décembre 01, 2011, 15:18:23
2) Toutes les discussions devraient être éphémères, quels qu'en soient les sujets, du moment que ces sujets sont conformes à la charte du forum.
Ca veut dire que quand on résout un problème intéressant dans un fil technique, on le refera tous les X temps...

Pour moi, un forum vise surtout à apporter des réponses de ce genre, c'est peut-être dommage de les bazarder automatiquement ; ou alors, on peut au moins signaler celles qui le vanlent bien comme intéressantes : cf. système des "réponses utiles" des forums Adobe par exemple.

microtom

Citation de: Nikojorj le Décembre 01, 2011, 19:26:15
Ca veut dire que quand on résout un problème intéressant dans un fil technique, on le refera tous les X temps...

Pour moi, un forum vise surtout à apporter des réponses de ce genre, c'est peut-être dommage de les bazarder automatiquement ; ou alors, on peut au moins signaler celles qui le vanlent bien comme intéressantes : cf. système des "réponses utiles" des forums Adobe par exemple.

Ben c'est ce qu'il se passe, peu lisant les réponses des autres, peu faisant de vraies recherches (faut dire que le moteur du forum est loin derrière une recherche limitée au nom de domaine via Google), beaucoup préférant poser sa question unique... identique à celle de beaucoup d'autres.
Mangez des cacahuètes!

ORION

Citation de: roubitch le Décembre 01, 2011, 11:10:00
;D
toujours aussi obscur! Au moins un mot, s'il s'agit d'un problème technique! C'est la moindre des politesses chez des gens normaux et civilisés  >:(  >:(  >:(
Si, on en a parlé ce soir sur TF1.  :D

Verso-93

Citation de: p.jammes le Décembre 01, 2011, 11:35:42
Le fil est dans la section fonctionnement.
Il a été compilé avec photos supprimées et allégé.
Par expérience, tu n'auras pas de réponse.
Faut se faire une raison et comme on dit:
Le forum tu l'aimes ou tu le quittes.
A+

Je crois que si les gens lisaient un peu les explications qui sont en tête de cette liste ils ne redemanderaient pas sans cesse une explication à ce qui est déjà expliqué très clairement. Mais bon, c'est plus facile de piailler qu'il y a pas d'explication que de lire les explications qui existent, vieux syndrome des forums
cf : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13048.msg463917.html#msg463917  par exemple et très clair à mon sens.
## J'ai une Toyota Verso ##

p.jammes

Il y a bien longtemps que ceci est le cadet de mes soucis....
Fais comme moi et laisse de coté le virtuel.
A+

jean-fr

Citation de: Verso93 le Décembre 01, 2011, 21:58:21
Je crois que si les gens lisaient un peu les explications qui sont en tête de cette liste ils ne redemanderaient pas sans cesse une explication à ce qui est déjà expliqué très clairement. Mais bon, c'est plus facile de piailler qu'il y a pas d'explication que de lire les explications qui existent, vieux syndrome des forums
cf : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13048.msg463917.html#msg463917  par exemple et très clair à mon sens.

Slurp ...

Il y a des choses qui doivent t'échapper toi ...


p.jammes

C'est juste une question de moyens. Un mail d'excuse à chaque membre pour sa photo supprimée, et il n'y a plus de chômage dans le Poitou. ;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: LucienBalme le Décembre 01, 2011, 17:16:26
Oui, la règle était la suppression des discussions inactives depuis un mois.

Entre 1 mois, 3 mois, 6 mois, 12 ou 18 mois, c'est à l'Administrateur de décider, en fonction de la capacité du forum.

Tandis que décider de supprimer une photo ou toute une discussion parce que l'Administrateur la trouve moins intéressante qu'une autre, c'est de l'arbitraire pur.

Ceci dit, on s'accommode de tout, hein...
Il y a quand même plus simple à faire quand on souhaite gagner de la place sur son serveur, ne conserver que les quinze ou vingt dernières pages de chaque section et limiter chaque fil à quarante pages.
La Touraine: what else ?

adonis

Citation de: jeanbart le Décembre 02, 2011, 14:45:39
Il y a quand même plus simple à faire quand on souhaite gagner de la place sur son serveur, ne conserver que les quinze ou vingt dernières pages de chaque section et limiter chaque fil à quarante pages.

D'après ce que je vois, c'est exactement ce qui a été fait! Messages trop longs segmentés et trop anciens supprimés. Et visiblement depuis longtemps, car les [suite 2, 3, 4] ne datent pas d'hier
Citation de: p.jammes le Décembre 02, 2011, 11:01:39
C'est juste une question de moyens. Un mail d'excuse à chaque membre pour sa photo supprimée, et il n'y a plus de chômage dans le Poitou. ;D ;D ;D

Surtout si c'est pour répondre aux 3 qui posent toujours la même question que la réponse est au dessus de leur tête et qu'ils n'ont qu'à la lire...  LOL
Je ne pense pas qu'un forum est un bon endroit pour faire une galerie durable. Sans compter la présentation très moche et l'impossibilité de savoir ce qu'il y a dans un fil sans le lire en entier...

jean-fr

Citation de: p.jammes le Décembre 02, 2011, 11:01:39
C'est juste une question de moyens. Un mail d'excuse à chaque membre pour sa photo supprimée, et il n'y a plus de chômage dans le Poitou. ;D ;D ;D

Une information à jour sur les nouvelles règles de fonctionnement du forum (tiens par exemple, en passant, taille des images pour
poster dans la galerie), ça prendrait 5 minutes ...
Sans aller bien sûr jusqu'à répondre à chacun parce qu'effectivement, ils ont autre chose à faire.

adonis

#146
Citation de: jeanbart le Décembre 02, 2011, 16:07:19
Justement, il y a eu pas mal de fil en cours taillés à la serpe.
Je pense que sur les 336 pages de la section nature on peut en supprimer 300 sans qu'il y ait une émeute, dans la section reportage on pourrait virer 50 pages, etc...

Et puis soyons fous, avertir les intervenants de ce que l'on fait. On peut toujours rêver, non ?
;D ;D

Ou rêver que tu arrêtes de poster sans arrêt le même message. Une fois ca suffit. 
D'ailleurs, si je lis la charte, je vois que rabâcher sans cesse la même chose est hors charte. Dans ces conditions, t'étonne pas si tu te fais effacer sans sommations, t'as qu'à changer ton refrain.  (jean.fr aussi, d'ailleurs : ca va, on a compris vos zobsessions !)
;)

p.jammes

Normal de rabâcher pour des petits vieux. Allez zou, vite à la maison de retraite, c'est l'heure de la soupe, jeanbart. :D

jean-fr

Citation de: adonis le Décembre 02, 2011, 17:53:49
Ou rêver que tu arrêtes de poster sans arrêt le même message. Une fois ca suffit. 
D'ailleurs, si je lis la charte, je vois que rabâcher sans cesse la même chose est hors charte. Dans ces conditions, t'étonne pas si tu te fais effacer sans sommations, t'as qu'à changer ton refrain.  (jean.fr aussi, d'ailleurs : ca va, on a compris vos zobsessions !)
;)

D'accord mais à condition que tu m'expliques la règle à respecter pour poster dans la galerie (taille limite en kO, dimensions ...)
OK ?