Forum Critique...

Démarré par Louis 81, Novembre 07, 2011, 15:28:38

« précédent - suivant »

Louis 81

Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi, certains, publient dans cette rubrique en bloquant le fil, de ce fait ils ne peuvent recevoir aucun conseil, ou alors se croient-ils au sommet de l'art photographique et déja de publier nous font un très grand honneur ?
Sans aucune animosité, c'est un simple constat.


___________________________________________________________________________________________________________

Note de la modération :
>>> de ce fait ils ne peuvent recevoir aucun conseil,

FAUX !

Car chaque image comporte un lien direct qui mène vers la page où on peut la commenter et la noter.
___________________________________________________________________________________________________________



jolanisa

#1
Salut Louis,
Je pense que tu fais allusion aux images qui viennent de la Galerie Critique. Quand un photographe poste une de ses photos sur la galerie critique une message apparait sur le Forum Critique avec un lien vers l'image. Mais depuis le forum il est impossible de laisser le moindre commentaire. Pour cela tu dois te rendre dans la Galerie Critique  :-\ oui ce n'est pas terrible  ;)
Grillé aussi  ;D


___________________________________________________________________________________________________________

Note de la modération :

FAUX !

Tous ces messages comportent un lien direct qui mène vers l'endroit où commenter et noter l'image.  Juste un clic et on y est !
___________________________________________________________________________________________________________


Mat du couloir

algraf

#2
Et si les gestionnaires du forum faisaient en sorte que ces images postées dans galerie ne viennent pas encombrer la partie critique , ce serait vraiment bien !


___________________________________________________________________________________________________________

Note de la modération :

Oh... merveilleux !  Que ne faut-il pas lire !
Un message signalant une image qui vient d'arriver et comportant un lien à cliquer si on souhaite la commenter serait donc... gênant !
Z'avez pas le sentiment de pousser le bouchon un peu loin ?

___________________________________________________________________________________________________________


La mémoire photographie.

poc128

#3
Citation de: algraf le Novembre 07, 2011, 16:34:19
Et si les gestionnaires du forum faisaient en sorte que ces images postées dans galerie ne viennent pas encombrer la partie critique , ce serait vraiment bien !

Houla!!! Sujet sensible, danger!  ;D ;D

J'ai fais cette remarque au bar au début de mon inscription et....... fil supprimé par NCI! Ils ne sont visiblement pas d'acc! On se demande bien pourquoi d'ailleurs....


___________________________________________________________________________________________________________

Note de la modération :

A chaque fois que l'on poste une photo dans la Galerie CRITIQUE, cela génère un message dans le Forum CRITIQUE

Ce message est verrouillé, mais il contient un LIEN DIRECT qui, sur un simple clic, mène à l'endroit où l'on peut déposer des commentaires.

Cliquer sur ce lien serait-il plus compliqué que cliquer sur "Répondre" ?
Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que ces messages ne mènent nulle part alors que le lien est inclus,
ou qu'ils "encombrent" le forum, alors qu'ils signalent simplement l'arrivée de nouvelles images.
___________________________________________________________________________________________________________


Take a walk on the wild side..

poc128

J'étais sûr de ce genre de réaction...
Je ne suis pas de mauvaise foi puisque je n'ai JAMAIS dis que les liens ne menaient nulle part...
Mais bon, c'est vous le chef et vous faites un peu comme vous l'entendez. Je n'ai pas de conseils à vous donner, vous êtes chez vous.

Sans rancune.
;)
Take a walk on the wild side..

Mariga

#5
Citation de: poc128 le Novembre 07, 2011, 18:23:38
J'étais sûr de ce genre de réaction...
Je ne suis pas de mauvaise foi puisque je n'ai JAMAIS dis que les liens ne menaient nulle part...
Mais bon, c'est vous le chef et vous faites un peu comme vous l'entendez. Je n'ai pas de conseils à vous donner, vous êtes chez vous.

Sans rancune.
;)

P'tin, pocky, tu n'as n'a pas encore compris que le grand manitou ne veut pas que l'on touche à son joujou extra qui fait crac-boum-hu...
Bon, c'est vrai que nous sommes nombreux à ne pas avoir intégré l'affaire. Je ne clique jamais épicétou.
Comme tu l'a dit, nous ne sommes que locataires ici (c'est la trève hivernale, on ne peut plus être fichus dehors jusqu'au 15 mars... ;D).

;)

___________________________________________________________________________________________________________

Note de la modération :

... le grand manitou a surtout l'impression que quelques personnes aimeraient façonner le forum à leur idée.

Si une image, accompagnée du lien direct vers la page où la commenter vous dérange, c'est à désespérer...
___________________________________________________________________________________________________________



É-B

#6
Citation de: poc128 le Novembre 07, 2011, 16:47:12

Cliquer sur ce lien serait-il plus compliqué que cliquer sur "Répondre" ?

Oui, en ce qui me concerne.

Pas plus compliqué en fait. Plutôt moins naturel. Faire un clic sur l'onglet "Répondre" me semble plus logique que de devoir cliquer sur un lien après avoir cliqué sur un lien.

C'est grave docteur ?  ;D

Je zappe systématiquement les liens fléchés.

poc128

#7
Hu hu hu... toi aussi tu t'es fais moucher!!! :D :D :D :D

Bon allez "grand manitou", c'est juste une remarque qui revient souvent, c'est normal que certains membres se posent la question. Pas de quoi se fâcher ni croire que certains d'entre nous veulent modeler le forum à leur idée...
Personnellement je l'aime moi ce forum... ce n'est pas cracher dans la soupe que de soulever ce qui apparait comme une erreur, non ?
Take a walk on the wild side..

algraf

J'ai posé aussi une question au sujet des fonds en noir que l'on peut trouver ailleurs et qui me semble légitime.

La seule réponse que puissiez donner est de supprimer tout simplement la question, là, je trouve effectivement que vous poussez le bouchon plus que loin !
La mémoire photographie.

zennou

#9

C'est inné ou tu te forces ?

T'as pas encore compris que dans le Forum, on peut mettre des dizaines et des dizaines de photos dans un seul fil et qu'il faut tout se tartiner sans savoir ce qu'il y aura à la page d'apprès

....

alors que dans la galerie il y a des planches contacts où on peut voir les photos en miniatures avant de les ouvrir ?
La galerie, c'est beaucoup plus pratique pour la critique ponctuelle d'une image.
De Forum, c'est mieux pour des discussions à bâtons rompus.

Moi, je trouve bien que chacun ait le choix du mode qu'il préfère et je ne vois pas pourquoi celui qui n'aime pas un mode voudrait l'interdire aux autres. Y'a vraiment des caractériels sur ce forum: si un truc n'est pas à leur idée, ils le rabâchent de jour en jour et en font une obsession compulsionnelle.
Je visite personnellement la Galerie et le Forum, je participe assez peu, mais jamais je n'oserais écrire qu'un fil me dérange!

nicofoto33

Le problème, je trouve, sans vouloir offenser la modération maitre des lieux, c'est que les photos apparaissent dans la section "critique" du forum avec une très mauvaise qualité... moi ça ne me donne pas envie de faire "l'effort" de cliquer pour aller voir la photo dans la galerie.

Pour ma part, je ne poste jamais dans la galerie "critique" pourquoi ?
Parceque je préfère héberger mes photos sur mon propre site, je peux virer les photos si je le veux et ça génère du trafic sur mon site  ;D

Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve rédhibitoire de devoir ouvrir le sujet sur le forum critique puis cliquer sur le lien qui mène à la galerie pour donner mon avis.
C'est sans doute très débile, mais visiblement je ne suis pas le seul à ne pas vouloir aller commenter dans la galerie.
Du coup à cause de ça, ceux qui postent dans la galerie reçoivent moins de critiques... c'est un fait !

Cependant, quand on voit la qualité des interventions sur le forum, c'est peut-être pas plus mal pour ceux qui postent dans la galerie, parceque ça leur évite d'avoir les avis des enc.leurs de mouches ou les messages hors sujet de ceux qui s'invectivent.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

zennou

Citation de: Alephbeth le Novembre 07, 2011, 18:55:22
Pareil qu' E.B : Je ne regarde jamais les photos issues de la galerie dans la section "critique".

++
Tu as tort : tu te prives de très belles images ... et tu pourrais éviter d'emblée les moins intéressantes !

La planche-index de la Galerie, c'est quand même beaucoup mieux que le listing de messages du forum...
Enfin, c'est mon avis et je le partage !


JeanB

Citation de: nicofoto33 le Novembre 07, 2011, 19:00:55
Le problème, [...] c'est que les photos apparaissent dans la section "critique" du forum avec une très mauvaise qualité... moi ça ne me donne pas envie de faire "l'effort" de cliquer pour aller voir la photo dans la galerie.


Ces fils bloqués ne me dérangent pas le moins du monde mais ce serait sans doute mieux si, en effet, leur qualité n'était pas à ce point dégradée...

nicofoto33

Citation de: Nathaphoto le Novembre 07, 2011, 19:05:33
C'est profond comme commentaire ça ::)
Pourtant je ne pense pas avoir tort sur ce coup-là...
Bonjour les critiques du style :
- ça penche
- non
- si regarde, avec l'outil règle ça penche de 0,01 °C

Ou bien les commentaires de ceux qui se foutent régulièrement sur la tronche et polluent les fils de discution...
Tu ne va quand même pas me dire que ça n'existe pas sur ce forum ?  ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

É-B

Citation de: nicofoto33 le Novembre 07, 2011, 19:08:47

Ou bien les commentaires de ceux qui se foutent régulièrement sur la tronche et polluent les fils de discution...
Tu ne va quand même pas me dire que ça n'existe pas sur ce forum ?  ;)

Personnellement, jamais rien lu de tel ici.  ;D

Alephbeth

[at]zennou : merci pour cette brillante explication. Force est de constater que tu partages les choix de la conception du site mais vois tu, ca n'a pas l'air d'etre l'unanimité. Que la redac ne veuille rien changer, et bien ca les regarde, ils sont chez eux. Maintenant les utilisateurs ont jusqu'à preuve du contraire le droit de s'exprimer.  

++

Ah au fait, vas-y molo avec ce genre de phrase d'introduction : "C'est inné ou tu te forces ?" ca pourait me faire penser assez rapidement que chez toi le doute ne se pose meme pas.

Stephane Roumégous

zennou

Citation de: nicofoto33 le Novembre 07, 2011, 19:08:47
Pourtant je ne pense pas avoir tort sur ce coup-là...
Bonjour les critiques du style :
- ça penche

- non
- si regarde, avec l'outil règle ça penche de 0,01 °C

Ou bien les commentaires de ceux qui se foutent régulièrement sur la tronche et polluent les fils de discution...
Tu ne va quand même pas me dire que ça n'existe pas sur ce forum ?  ;)
Effectivement, ce genre de commentaire exiiste !

Comme par exemple ici :  
Citation de: nicofoto33 le Novembre 07, 2011, 16:02:57
Sinon pour critiquer la photo (puisque c'est le but de cette section du forum) :

La tour me semble légèrement penchée, mais ça va encore.
J'aime bien le dégradé de gris dans le ciel

Donc la photo me semble pas mal mais bon, elle ne me touche pas plus que ça ;)
Bah oui, tu l'as dit Balou, ça penche !   :D :D :D :D :D :D :D :D

zennou

Citation de: Alephbeth le Novembre 07, 2011, 19:16:06
[at]zennou : merci pour cette brillante explication. Force est de constater que tu partages les choix de la conception du site mais vois tu, ca n'a pas l'air d'etre l'unanimité. Que la redac ne veuille rien changer, et bien ca les regarde, ils sont chez eux. Maintenant les utilisateurs ont jusqu'à preuve du contraire le droit de s'exprimer.  

++

Ah au fait, vas-y molo avec ce genre de phrase d'introduction : "C'est inné ou tu te forces ?" ca pourait me faire penser assez rapidement que chez toi le doute ne se pose meme pas.

Ben, moi aussi je dis ce que je pense ! J'aime bien les deux modes et je ne vois pas pourquoi tu veux faire interdire celui que tu n'utilises pas.
Et il y a un truc qui me chiffonne c'est quand je vois des mecs répéter que ces fils ne permettent pas de critiquer la photo alors que justement ils sont faits pour ca et qu'il y a tout ce qu'il faut dedans. A quoi sert ce mensonge?
Bien sûr que tout le monde a le droit de donner son avis. Du moins j'espère! Alors moi aussi je donne le mien et je trouve cet espèce d'acharnement contre tout ce qui ne va pas dans le sens que vous voulez vraiment outrancier. Mais je répète: c'est mon avis, t'es pas obligé d'être d'accord

Alephbeth

#18
Alors d'une, je ne suis pas d'accord mais ca te le sais deja !
Passé ce detail il aurait peut etre fallu que tu lise mon intervention avant que la moderation ne le fasse disparaitre sans raison au lieu de juger sur une reponse specifique et quelque peu echaudée.

Et de deux, ton avis valant le mien, tu prendras garde à ne pas m'insulter pour tout préambule, car pour ma part j'essaye de rester correct.

++

Pareil qu' E.B : Je ne regarde jamais les photos issues de la galerie dans la section "critique".

++
Stephane Roumégous

Rastignac

Ce que je trouve dommage, c'est qu'avec la galerie, la communauté est scindée en 2...Ceux qui sont sur le forum critique amha, ne va jamais sur la galerie (j'ai essayé un temps, mais c'est assez pénible). Et ceux de la galerie amha non plus.

Encore, si les utilisateurs étaient les mêmes et qu'il utilisaient en fonction de leur besoin tel ou tel dispositif je comprendrais, mais là...

Amha ;)

SUN57

et les cadres noir alors ? :D

nicofoto33

Citation de: zennou le Novembre 07, 2011, 19:16:44
Effectivement, ce genre de commentaire exiiste !

Comme par exemple ici :  
Bah oui, tu l'as dit Balou, ça penche !   :D :D :D :D :D :D :D :D
Il y a quand même une petite (je dis bien petite) différence entre dire "ta photo est à refaire car ça penche de 0,03°c" et "ta photo penche légèrement mais ça passe".
Il me semble, j'ai bien dit "il me semble", qu'il y a une différence en plus je disais ça en rapport à une critique précédente qui disait que ça penchait (donc moi je disais que oui, ça penche un peu, mais que c'était négligeable).
Ormis ça, je ne suis pas le seul à dire que la qualité A CHIER des photos compressées ne me donne pas envie de cliquer pour aller dans la galerie.

Je te fais des gros poutoux  ♡
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

SeRgiO_76

Bonsoir,

Ravi de voir la médération s'exprimer au travers de réponses formulées de façon lisible. Ca nous change un peu du message supprimé sans aucune autre explication, même pas celle du motif ayant conduit à la effacement.

Bref, pour le coup ce post est intéressant.
Concernant la galerie critique, sans vouloir entrer dans une quelconque polémique qui engendrerait, une fois de plus, la suppression d'une intervention, je constate qu'elle s'adresse plutôt à des personnes voulant "montrer" leurs images tandis que le forum critique s'adresse plutôt à des personnes qui souhaitent fortement avoir une critique.
Impression que l'on peut aisément constater sans trop d'effort intellectuel, tant certains postent un nombre incroyable d'images sur lesquelles ils ne reviennent quasiment jamais remercier des critiques.
De ce fait, je ne dirais pas que la galerie et le forum critique sont redondants, contrairement à certains de mes petits camarades.

Bonne continuation,
Serge.
7D 10-22/28-75/18-250/100-400

nicofoto33

Ceux qui veulent montrer leurs photos peuvent aussi créer un blog ou un site internet ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

l.naturel

Oh j'avais loupé ce fil là... .
Quand j'ai connu ce site, en 2007, Je crois me rappeler que la question d'une galerie faisait déjà polémique. Ci avait mis en place un système de notation dans l'espace critique. Je ne me souviens plus trop comment c'était conçu. Quelqu'un s'en rappelle ?

Bon, pour rester dans le sujet de la galerie, je ne la trouve pas pour ma part suffisamment qualitative (la preuve, je pourrais y mettre mes propres photos  :D). Certains nous montrent des pépites (je pense aux photos de François94, la dernière photo de Rasti m'a marqué, et d'autres (excusez moi des oublis). J'aimerai retrouver ces photos et d'autres de ce niveau, facilement, sans avoir à rechercher, laisser passer le diaporama (je suis exigent, hein ?)
Maintenant, comment déterminer celles qui pourraient figurer dans une telle galerie, c'est une autre histoire, mais ailleurs, il me semble que ça se fait et plutôt bien.
Du coup je ne vais jamais dans la galerie. Seule visite, le trombi pour lequel la qualité n'est pas un critère, et qui est plutôt sympa.
Laurent