Forum Critique...

Démarré par Louis 81, Novembre 07, 2011, 15:28:38

« précédent - suivant »

tomisa

Citation de: É-B le Décembre 05, 2011, 18:13:28
à mort les fils épinglés !  >:(
Oui révoltons nous !  :D
Non mais c'est vrai que ces fils sont une pollution pour ceux qui veulent suivre le forum et ils desservent son intérêt.

Alephbeth

Pareil que les autres.

++
Stephane Roumégous

ludo16

#52
Bonjour à tous,

Il y a 2 thèmes problématiques dans ce fil.
1-doit-on toujours pouvoir poster à la suite plus de 2 pdv ? Je réponds non. Mais on doit pouvoir poster plusieurs fois par jour.
2-devons-nous avoir 2 mondes de critiques? Je réponds non, il n'y en a qu'un seul. Il appartient au visiteur de faire le tri dans sa lecture et de cibler sa critique à toutes propositions de créativité ou de travail ou d'apprentissage de personne avec humilité.
En l'occurence, notre chassminien fan de son chat a commis un impair avec le post multiple et sans concession. Cependant, il lui appartient d'être raisonnable et de supprimer les doublons. Mais, Seules les autorités ont le droit de lui rappeler les modalités du forum.
Et pour l'intérêt que vous portez à la photo, posez vous cette question : que voulez-vous partagez sur ce forum, votre égo, votre humilité, la transmission de votre plaisir et de votre amour de notre passion à tous ?
???
Non je ne mords pas, mais  ;D
Ludo16,
Cordialement,
Ludo16

JamesBond

Citation de: É-B le Décembre 05, 2011, 21:16:47

Lamentable.
Méprisant.
Hautain.

Cela dessert le fond de ta (notre) pensée.  ;)

Non.
Manque de culture évident, mon cher : il s'agissait d'une citation de notre grand Pierre Desproges.
Capter la lumière infinie

l.naturel

Citation de: É-B le Décembre 05, 2011, 21:16:47

Lamentable.
Méprisant.
Hautain.

Cela dessert le fond de ta (notre) pensée.  ;)

Citation de: JamesBond le Décembre 05, 2011, 22:30:49
Non.
Manque de culture évident, mon cher : il s'agissait d'une citation de notre grand Pierre Desproges.

Méprisant
Hautain

CQFD
Laurent

JamesBond

Citation de: l.naturel le Décembre 05, 2011, 22:46:22
Méprisant
Hautain

CQFD

Exact.
J'aime être ainsi. Surtout dans cette section du forum où je tente de vous ressembler... ;D

PS : bon, alors, qu'est-ce qu'il fiche le modo ? Il l'enlève ce fil oui ou crotte ? J'ai pourtant fait tout ce que je pouvais pour le rendre supprimable... ;D
Capter la lumière infinie

É-B

Citation de: JamesBond le Décembre 05, 2011, 22:30:49
Non.
Manque de culture évident, mon cher : il s'agissait d'une citation de notre grand Pierre Desproges.

de TON grand Pierre Desproges.

Un texte dit par lui n'a pas la même saveur quand il est dit par un agent britannique  :)

Manque de culture... Me dire ça à moi qui n'a jamais loupé un de ses duels avec Luis Rego à la bonne époque.  >:( ;)

poc128

#57
Citation de: É-B le Décembre 06, 2011, 12:55:33
de TON grand Pierre Desproges.

Un texte dit par lui n'a pas la même saveur quand il est dit par un agent britannique  :)

Manque de culture... Me dire ça à moi qui n'a jamais loupé un de ses duels avec Luis Rego à la bonne époque.  >:( ;)

http://www.youtube.com/watch?v=SBRospPh4JA

:D :D :D :D :D
Take a walk on the wild side..

l.naturel

LE fil du mécontentement : à peine 2 pages...
Laurent

algraf

Citation de: l.naturel le Décembre 06, 2011, 17:29:51
LE fil du mécontentement : à peine 2 pages...


T'as bien raison, c'est trop peu !!!
La mémoire photographie.

SeRgiO_76

Bonsoir,

Pour faire couleur locale et, du même coup, remonter ce fil.
Z'en penssez quoi de mon oeuvre ?  ;D

Bonne soirée,
Serge.
7D 10-22/28-75/18-250/100-400

gedeon44

Citation de: SeRgiO_76 le Décembre 06, 2011, 22:36:36
Bonsoir,

Pour faire couleur locale et, du même coup, remonter ce fil.
Z'en penssez quoi de mon oeuvre ?  ;D

Bonne soirée,
Serge.

Elle est malade, la vache, ou c'est un problème de BdB ?  ;D
30 caractères, c'est petit...


l.naturel

#63
Citation de: SeRgiO_76 le Décembre 06, 2011, 22:36:36
Bonsoir,

Pour faire couleur locale et, du même coup, remonter ce fil.
Z'en penssez quoi de mon oeuvre ?  ;D

Bonne soirée,
Serge.

Je me demande s'il y avait matière à cliquer  ;)

Pour ce qui est du fil, je trouve dommage que les mécontents ne se manifestent pas, nous faisant passer pour une triplette de grincheux.
Je préfère un fil annulé parce qu'il dérange qu'un fil qui reste parce qu'il est insignifiant.
Laurent

cfa

#64
Citation de: salamander le Décembre 05, 2011, 17:15:23
Je ne me fais aucune illusion sur la vie très éphémère que va connaitre ce post....la serpe frappera encore sans aucun doute, et sans trainer, donc je vais faire vite.

J'ai décidé il y a peu de passer par cette section critique afin d'obtenir des avis et conseils sur quelques uns de mes clichés sans prétention.

Ca a été le cas, je remercie d'ailleurs les intervenants pour leurs remarques aussi bien positives que négatives..

Mais mon passage dans cette section va s'arrêter là, car dans les conditions actuelles, il est quasiment impossible de suivre quoi que ce soit, la section est cannibalisée par des posts souvent sans intérêt, et pour lesquels on ne peut laisser une critique qu'en passant par un dédale de clics....(on peut même se demander si leurs auteurs sont réellement en attente d'une quelconque critique).

Une lueur d'espoir et née en moi quand j'ai vu que le forum était inaccessible ce weekend, pensant qu'une rectification était en cours...

Que nenni, et on en est même loin, quand on voit par exemple aujourd'hui un seul intervenant poster plus de dix clichés à la suite...

Dommage, je continuerai de poster dans les autres section, en attendant du mieux par ici...

Bonne semaine à tous  ;)
Je ne supporte pas la mauvaise foi de ton message !

Je ne vois pas en quoi cette section est CANNIBALISEE par des messages inutiles : ce sont des images à critiquer avec sous chacune le lien pour les noter et les critiquer. Où est le problème ?

Je ne vois pas où tu vois UN DEDALE de CLICS : alors qu'il n'y en a qu'un !

Je peux concevoir que tes photos soient les plus importantes au monde et que tu tiennes à ce que ton fil reste devant tous les autres, mais la façon dont tu luttes contre des images qui, je te le rappelle, sont postées par des gens au moins aussi importants que toi est franchement nulle.
Donc si tu te barres parce que tes fils ne sont plus en tête, eh bien bon débarras monsieur l'égocentrique !

Viny

Personnellement je trouve vraiment nuls et dégueulasses certains commentaires posés ici.

Certes, il y a des gens qui mettent dans cette rubrique des photos que je n'y aurais pas mises. Mais c'est une rubrique de critique ... donc si elles ne vous plaisent pas, critiquez les avec de vrais arguments mais n'insultez pas l'auteur qui n'est peut être qu'un débutant qui vous donnera des leçons demain.

Que des gens soient imbus de leur personne au point de traiter de bouses les photos des autres, je trouve ça dégueulasse.  Et se mettre à militer pour les faire disparaître, alors là ça n'a pas de nom.  Un peu de courtoisie ne ferait pas de mal. On est dans un forum de critique et il est normal que toutes les photos ne soient pas des chefs d'oeuvre. Si elles vous gênent, redimensionnez votre ego

Je croyais que tout avait été dit sur ce sujet : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137611.0.html

É-B

Citation de: Viny le Décembre 07, 2011, 08:45:02
Certes, il y a des gens qui mettent dans cette rubrique des photos que je n'y aurais pas mises. Mais c'est une rubrique de critique ...
Et non pas une galerie critique.

Tu saisi la nuance où je dois te faire un dessin ?

Cela serait tellement plus facile pour tout le monde (et plus convivial, pratique) que les membres postent directement leur photo dans la section critique plutôt qu'indirectement, souvent sans en être conscient, en passant par la galerie et n'obtenir que des commentaires dignes de Facebook.

;)

É-B

Citation de: cfa le Décembre 07, 2011, 08:36:05
Je ne vois pas où tu vois UN DEDALE de CLICS : alors qu'il n'y en a qu'un !


Un de trop aux yeux de la majorité des membres qui fréquentent assidument la section critique.

On arrive déjà à peine à suivre les fils auxquels on participent (...  ::)) alors les dizaines de fils épinglés où il faudrait cliquer une seconde fois pour émettre un avis...

cfa

Citation de: É-B le Décembre 07, 2011, 09:00:28
Un de trop aux yeux de la majorité des membres qui fréquentent assidument la section critique.

On arrive déjà à peine à suivre les fils auxquels on participent (...  ::)) alors les dizaines de fils épinglés où il faudrait cliquer une seconde fois pour émettre un avis...

Quand E-B parle, c'est la majorité qui parle ! C'est plus un nombril que tu as, c'est un aven! J'ai bien compris que le problème de certaines personnes c'est qu'ils veulent que leurs fils restent en tête de liste et que pour cela ils essaient de chasser toute concurrence. C'est aussi dégueulasse que d'insulter les auteurs. Puisque tu parles au nom d'une majorité que tu sembles seul à connaître, je te dis: VOUS n'êtes pas sympas avec les débutants.

É-B

Citation de: cfa le Décembre 07, 2011, 09:04:57
Quand E-B parle, c'est la majorité qui parle ! C'est plus un nombril que tu as, c'est un aven! J'ai bien compris que le problème de certaines personnes c'est qu'ils veulent que leurs fils restent en tête de liste et que pour cela ils essaient de chasser toute concurrence. C'est aussi dégueulasse que d'insulter les auteurs. Puisque tu parles au nom d'une majorité que tu sembles seul à connaître, je te dis: VOUS n'êtes pas sympas avec les débutants.

J'ai dit la majorité et non la totalité. Et surtout, personnellement, je ne suis pas embêté que mes fils ne restent pas en en tête : il y en a pas  ;D

En revanche, je pense que la possibilité de suivre les fils calmerait beaucoup de monde...

Sinon, ma parole vaut bien la tienne et mon nombril le tien du coup  :) ;)

É-B

Citation de: cfa le Décembre 07, 2011, 09:04:57

ils essaient de chasser toute concurrence. C'est aussi dégueulasse que d'insulter les auteurs.


je te dis: VOUS n'êtes pas sympas avec les débutants.

je n'essaie pas de chasser toute concurrence (je ne poste pas de photo ici), j'aimerais justement et au contraire que Photim fasse en sorte que les débutants (ou nouveaux) prennent conscience qu'ils auraient tout intérêt à poster directement dans la section critique, comme les autres le font.
On peut aussi dire que ce sont les débutants qui ne sont pas sympa en polluant la section sans jouer le jeu. Ils débarquent comme ça, sans se présenter souvent et ils prennent des pleines pages de section.

Tout le monde doit faire un effort.

En attendant, je ne commente plus. ce dont tout le monde se félicite, il y a du bon en tout   ;D

Terapixel

E-B ...  insulter les photos des autres, comme je l'ai vu plus haut, en leur postant une bouse de vache est indigne d'une communauté de photographes. Je reconnais que certains postent tout et n'importe quoi, mais il serait plus productif de leur dire et de leur expliquer que les rouler dans la bouse de vache

Terapixel

edit : posté en double, désolé

É-B

Citation de: EOS50D le Décembre 07, 2011, 09:43:57
E-B ...  insulter les photos des autres, comme je l'ai vu plus haut, en leur postant une bouse de vache est indigne d'une communauté de photographes. Je reconnais que certains postent tout et n'importe quoi, mais il serait plus productif de leur dire et de leur expliquer que les rouler dans la bouse de vache
Qu'est-ce que j'ai à voir là-dedans  ???
Pour ce que tu proposes, de ce que j'ai vu et lu, cela fonctionne une fois sur trois en moyenne. Surtout quand il y a de l'affectif dans la photo. Rien n'est simple.

Nikojorj

Citation de: salamander le Décembre 05, 2011, 17:15:23
Mais mon passage dans cette section va s'arrêter là, car dans les conditions actuelles, il est quasiment impossible de suivre quoi que ce soit, la section est cannibalisée par des posts souvent sans intérêt, et pour lesquels on ne peut laisser une critique qu'en passant par un dédale de clics....
Solution technique malheureusement peu documentée, mais efficace, ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,15996.msg2086995.html#msg2086995
Citation de: poc128 le Décembre 06, 2011, 15:16:59
http://www.youtube.com/watch?v=SBRospPh4JA

:D :D :D :D :D
Magnifique, merci!