Morphing avec Morpheus

Démarré par photix, Novembre 07, 2011, 18:51:40

« précédent - suivant »

photix

Je teste ce logiciel pour créer un morphing entre 2 images: je le trouve ergonomique et assez puissant. Plus réservé par contre sur la qualité de la vidéo (avi) en sortie à cause des effets saccadés... Peut-être ne sais-je pas encore bien le paramétrer ? Quelques conseils et/ou avis sur un logiciel de morphing plus performant ?


photix

FantaMorph en effet, j'en ai entendu parler lors de mes recherches, mais pas encore essayé... Qu'est-ce que cela vaut vs Morpheus. Merci en tout cas pour l'info  ;)

ClaudeO

Je ne connais pas Morpheus, et ne peux donc rien en dire, j'ai Fanta depuis plusieurs années sans soucis, actuellement v.5.20 le mieux serait de téléch la version d'essai, valable 30 j

http://www.fantamorph.com/french/download.html

photix

Je viens de tester et en effet c'est beaucoup mieux comme rendu que Morpheus. Une question: si l'on ne fait pas attention, le nombre d'images/seconde est réglé sur 15; il est possible de modifier ensuite la valeur par défaut; mais quand le projet a été enregistrer avec cette première valeur, il n'y a apparemment aucune possibilité de le modifier ? Est-ce que je me trompe ? Merci encore pour la suggestion  ;)

ClaudeO

Pas certain que l'on puisse revenir sur un projet enregistré, il est préférable de bien paramétrer auparavant selon la sortie voulue.
Et bonnes vidéos.

photix

La "solution" semble consister à passer à la version "De Luxe" permettant de sortir en QuickTime et donc de pouvoir paramétrer en sortie le nombre d'images par seconde... Pas très pratique mais efficace. On pourra regretter de ne pas pouvoir retoucher certains artefacts ("ghosts") image par image (ce qu'After Effects doit pouvoir faire ?) car contrairement à Morpheus il est impossible d'enregistrer la séquence d'images produites individuellement...