FUJI FinePix X100 - Essai ?

Démarré par Francois 4X, Août 14, 2011, 23:38:57

« précédent - suivant »

siam

Citation de: philordi28 le Août 15, 2011, 16:34:33
Raw + jpeg... Ça ralenti pas un peu plus le x100 ?
Et ça ne fait pas double emploie ?
Sinon je me suis payé un petit sac national geo pour y mettre mon "précieux"  ;D
Tu as raison les sac national Geo sont très bon coté esthétique et coté confort.

siam

Citation de: Francois 4X le Août 16, 2011, 03:27:53
+ 1 et il le fait sacrément vite d'ailleurs !  ;)

Un retour au SAV pour le X100 de Victorperso ?  ;)  :)

cette photo très bonne calorimétrie, je vais testé pour les jpg en raw+  cette formule , merci François

yam421

Citation de: jef7 le Août 15, 2011, 18:22:33
Voici des photos de mariage.
Pas mal, comme réactivité, non?
http://neilvn.com/tangents/2011/06/13/review-fuji-x100-photographing-a-wedding/#more-8435

Très belle série. Le photographe a su exploité les possibilités de l'appareil. Chapeau

siam

Pour connaître la distance hyperfocale pour un objectif de 23mm, vous devez diviser  par 26 (aide de décimales donnerait de meilleurs résultats, mais il est encore une bonne approximation) par l'ouverture dans l'utilisation, donc si votre ouverture est F4
qui serait de 6,5 m (en faite 6,98 ), il vous donne une bonne approximation
Donc, si je suis dans la rue et je veux que tout la mise au point à l'infini à f8 je donner le focus à 3,25 m (3,5 m doit être) et tout de 3m à l'infini serait en discussion. Ceci est une solution de contournement simple jusqu'au Fuji fixe les valeurs hyperfocale...


pikepeak

Citation de: siam le Août 16, 2011, 08:30:39
Pour connaître la distance hyperfocale pour un objectif de 23mm, vous devez diviser  par 26 (aide de décimales donnerait de meilleurs résultats, mais il est encore une bonne approximation) par l'ouverture dans l'utilisation, donc si votre ouverture est F4
qui serait de 6,5 m (en faite 6,98 ), il vous donne une bonne approximation
Donc, si je suis dans la rue et je veux que tout la mise au point à l'infini à f8 je donner le focus à 3,25 m (3,5 m doit être) et tout de 3m à l'infini serait en discussion. Ceci est une solution de contournement simple jusqu'au Fuji fixe les valeurs hyperfocale...

tout de la moitié de la pré map (3,25/2) jusqu'à l'infini sera dans la zone de netteté
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Ludo.C

Philordi28,
j'ai un Speedlite 540 EZ et il déclenche très bien avec le X100, il suffit juste de régler sa puissance manuellement (pas très compliqué au demeurant).
Ne pas oublier de passer par les menus pour cocher l'option " flash externe".

Amicalement,Ludo.C.

philordi28

Merci Ludo  ;)
Ton 540 ne déséquilibre pas ton x100 ?
Si pas mal de flash cobra peuvent se monter sur le x100 je les trouves un peu gros et lourds pour un si "petit" boitier...

siam

Citation de: pikepeak le Août 16, 2011, 09:28:43
tout de la moitié de la pré map (3,25/2) jusqu'à l'infini sera dans la zone de netteté
oui pikepeak c'est bien cela !

siam

Citation de: philordi28 le Août 16, 2011, 10:55:46
Merci Ludo  ;)
Ton 540 ne déséquilibre pas ton x100 ?
Si pas mal de flash cobra peuvent se monter sur le x100 je les trouves un peu gros et lourds pour un si "petit" boitier...

ou tu as la lampe, as-tu essayé fait des essais !

DERICKLASS

J'ai une petite question concernant le pare-soleil pour le X100

j'ai reçu le mien ce matin et surprise il ne s'adapte pas sur l'objectif , ou alors je n'ai pas tout compris !!

ce modèle :     http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250871084216#ht_2446wt_1139

qui pourtant est bien spécifié pour Fuji X 100

merci pour vos infos

Erick
Ericklass

bernard94

as tu enlever la bague sur l objectif du x100 , y a une petite bague qui faut enlever pour mettre la bague adaptatrice et ensuite tu mets ton parasoleil

philordi28

Tu as bien dévissé la bague devant l'objectif avant d'essayer de monter la nouvelle ?  ;D

Francois 4X

Quels sont les modèles de Flash dédiés X100 et leurs prix ?   :)
Sans Leica ça va... ;-)

DERICKLASS

hé non ....   voilà  la réponse   !!

merci ! c'est mieux ainsi !!

E.
Ericklass

remi56

Après 1 1/2 mois d'utilisation, j'ai une poussière dans le viseur, ce que je n'ai jamais observé dans mes nombreux Leica.
Par ailleurs, la bague frontale était serrée tellement fort que j'ai eu peu d'abimer l'objectif en la dévissant pour monter le pare-soleil.
rien n'est parfait, même pas le X100...
instagram: abilisprod

jef7

Je vais peut-être dire une bêtise, mais ne trouvez-vous pas que le visionnage à travers le viseur électronique donne un effet léger de 3D ?

DERICKLASS

j'ai eu le même problème !!

tu dois changer ton mode   : cadrage  9 ou 24   en H D   c'à fait cet effet  3 D
Ericklass

noodles

Citation de: DERICKLASS le Août 16, 2011, 19:11:36
tu dois changer ton mode   : cadrage  9 ou 24   en H D   c'à fait cet effet  3 D

C'est idiot mais je n'ai pas compris si on pouvait m'expliquer.
D'avance merci.

jef7

Citation de: DERICKLASS le Août 16, 2011, 19:11:36
j'ai eu le même problème !!

tu dois changer ton mode   : cadrage  9 ou 24   en H D   c'à fait cet effet  3 D
Ah bon?
Moi ça change rien!

DERICKLASS

j'avais eu ce problème  il y a un mois environs , mon écran trouble effet 3 D lorsque je passais en mode evf  et j'ai eu vraiment peur qu'il y ait un gros problème

et puis j'ai changer le mode cadrage et tout est revenu normal !
Ericklass

jef7

Pour moi, c'est pas un problème !
L'effet est plutôt sympa.

jtoupiolle

Citation de: DERICKLASS le Août 16, 2011, 17:24:20
J'ai une petite question concernant le pare-soleil pour le X100

j'ai reçu le mien ce matin et surprise il ne s'adapte pas sur l'objectif , ou alors je n'ai pas tout compris !!

ce modèle :     http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250871084216#ht_2446wt_1139

qui pourtant est bien spécifié pour Fuji X 100

merci pour vos infos

Erick

hello

la réponse est là

http://www.youtube.com/watch?v=7Uq5ArgKJCY

Ludo.C

Philordi 28,
effectivement l' appareil associé au flash cobra a tendance à basculer en avant lors du portage avec la sangle autour du cou.
Une solution est  d'utiliser un cordon formant une boucle dans laquelle on passe la sangle et le corps du flash ;il suffit de sortir le flash de la boucle pour ne pas être gêné à la prise de vue.
Cordialement,Ludo.C.

siam

Citation de: jef7 le Août 16, 2011, 18:53:21
Je vais peut-être dire une bêtise, mais ne trouvez-vous pas que le visionnage à travers le viseur électronique donne un effet léger de 3D ?
je pense comme toi, j'ai eu cette observation, mais je me suis dis vue mon age de voir triple

jef7

Citation de: siam le Août 17, 2011, 03:12:47
je pense comme toi, j'ai eu cette observation, mais je me suis dis vue mon age de voir triple
Et oui, c'est le privilège d'avoir 50 ans   :)