FUJI FinePix X100 - Essai ?

Démarré par Francois 4X, Août 14, 2011, 23:38:57

« précédent - suivant »

René

Le lien était bon et ne l'est plus. On ne peut joindre que www.exportprive.com donc les pages en français (et en euros) ont disparu.

Pour ma  part j'utilise le SnapR35 de blackrapid, simple, discret, très sûr et très fonctionnel  qui a aussi une dragonne de poignet.

http://commerce.ciel.com/reidlimaging/?__sgx_action=EComItemDetailsSection.ShowItemExternalByCode('SNAP-R-35')
Amicalement René

Chauvin

Désolée , le lien est KO ! du coup je ne sais même pas ou on peut le trouver cet étui ...je cherche

philordi28

On le trouve sur ebay (frais de port gratuit...) pour 90€
Perso si je l'achète ce sera la !

René

Amicalement René

iXBe

J'aimerais bien qu'exportprive vende aussi les 2 options...

http://www.gariz.com/?doc=cart/item.php&it_id=1306471885

La une :

iXBe

Et la deux :

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Août 22, 2011, 11:24:19
Ecoute, je fais du sport régulièrement mais malgré cela, quand je marche 4 heures par 30°C, je fais la différence entre 500g et  2kg.

Affaire de constitution, peut-être...

L'ensemble D700 + 35 + 135 ne monte pas à 2kg...
(et puis, si quelques centaines de grammes supplémentaires te posent réellement un problème, tu devrais consulter...  ;-)

Raphael1967

Citation de: Verso92 le Août 23, 2011, 10:23:07
(et puis, si quelques centaines de grammes supplémentaires te posent réellement un problème, tu devrais consulter...  ;-)

Ecoute merci de tes conseils mais ici, je crois que tout le monde s'en fiche.
Revenons à nos moutons.
Raphaël

Powerdoc

rhooo que tu es de mauvaise fois sur ce coup là  ;D

Moi aussi de temps en temps j'ai la flemme de me trimballer avec le sac ...

root_66

Si tu n'es pas capable de te rendre compte de la différence en termes de fatigue entre trimballer d'un côté un D700+35+135 et de l'autre un X100, on ne peut pas grand chose pour toi.

Mais bon, si ça t'amuse de faire tourner ton compteur de posts, libre à toi.

joperrot

Pour revenir à cet excellent X100 que je possède depuis le mois de mai, et dont j'ai résumé les défauts et les qualités dans le fil Leica...
J'ai constaté via ma pratique photo, avis donc qui n'a rien d'universel, et qui n'est que mon opinions....que j'ai beaucoup de mal à me faire à l'ergonomie...mais passons...
En revanche, ce qui me semble bien plus gênant, est la latence de la sortie de veille, et même à l'allumage, bien que ce dernier soit un peu plus rapide. Je considère même que c'est exaspérant...
La plupart des compacts ordinaires, même les plus lent me semblent plus réactifs....mais sûrement suis je un mauvais utilisateur...
j'ai loupé quelques photos sur le vif....pas grave je ne suis qu'un amateur....

J'espère qu'une évolution du micro programme interne résoudra cet inconvénient (je suis bien sur à jour avec la dernière version de juin)

Amicalement à toutes et à tous.

PS: cet étui vu plus haut est bien joli...

Raphael1967

Salut Joperrot,

As-tu sélectionné le "réveil rapide" dans le paramétrage.
Je trouve ça beaucoup mieux que sans.
Avec trois batteries, je peux rester en permanence sur ce mode sans risque de tomber en rade.
Ce n'est pas un reflex, ok mais ce n'est pas si mal surtout que la latence au déclenchement, elle, est excellente.
Maintenant, il est vrai qu'il faut avoir l'oeil et observer les sujets potentiels davantage en amont qu'avec un reflex.

Moi, c'est la mise au point mini à 80cm qui ne convient pas du tout à mon style de photos.
Je suis tout le temps en OVF avec la touche AEL/AFL programmée sur l'AEL et ce n'est pas pratique.
Raphaël

pourquoipas

Citation de: joperrot le Août 23, 2011, 12:00:22
En revanche, ce qui me semble bien plus gênant, est la latence de la sortie de veille, et même à l'allumage, bien que ce dernier soit un peu plus rapide. Je considère même que c'est exaspérant...
La plupart des compacts ordinaires, même les plus lent me semblent plus réactifs....mais sûrement suis je un mauvais utilisateur...
j'ai loupé quelques photos sur le vif....pas grave je ne suis qu'un amateur....

C'est clairement tres tres gonflant au quotidien, surtout en photo de rue ...
Flickr makalux

philordi28

Commandé ce jour l'etui Gariz ainsi que le cache bouchon ! Le tout en marron comme sur les photos...
Ça donnera un petit coté "classieux" au X100 et surtout ça le protégera.

Raphael1967

Citation de: philordi28 le Août 23, 2011, 13:42:07
Commandé ce jour l'etui Gariz ainsi que le cache bouchon ! Le tout en marron comme sur les photos...
Ça donnera un petit coté "classieux" au X100 et surtout ça le protégera.

T'as pas trouvé de version en coquille d'oeuf ?
Raphaël

joperrot

Citation de: Raphael1967 le Août 23, 2011, 12:22:15
Salut Joperrot,

As-tu sélectionné le "réveil rapide" dans le paramétrage.
Je trouve ça beaucoup mieux que sans.
Avec trois batteries, je peux rester en permanence sur ce mode sans risque de tomber en rade.
Ce n'est pas un reflex, ok mais ce n'est pas si mal surtout que la latence au déclenchement, elle, est excellente.
Maintenant, il est vrai qu'il faut avoir l'oeil et observer les sujets potentiels davantage en amont qu'avec un reflex.

Moi, c'est la mise au point mini à 80cm qui ne convient pas du tout à mon style de photos.
Je suis tout le temps en OVF avec la touche AEL/AFL programmée sur l'AEL et ce n'est pas pratique.

oui réveil rapide sélectionné....

je n'ai pas de reflex par ailleurs, mais un Leica, qui est presque immédiat. J'ai l'habitude de l'anticipation ...
il n'empêche que....

joperrot

Citation de: pourquoipas le Août 23, 2011, 12:24:25

oui en photo de rue c'est terrible...

Raphael1967

Le premier qui nous sort un télémètre avec un 35 manuel à - de 2000 euros va faire souffrir beaucoup de monde.
En attendant, on fait avec le X100 et autres ou avec un M9 quand on le peut... ;)
Raphaël

neptune

J'ai enfin réussi a trouver ce fameux X100, je le reçois d'ici fin de semaine ouf !  :)

René

Citation de: pourquoipas le Août 23, 2011, 12:24:25
Une seconde pour le réveil ça laisse quand même le temps de cadrer, non ...!
Faut du temps aussi avec un Leica M pour faire la MAP au télémètre...
Amicalement René

pourquoipas

C'est bien plus qu'une seconde !
Flickr makalux

René

Eh bien non, je l'ai chronométré. (avec réveil rapide et sans le mode "économie de l'EVF).
Amicalement René

pourquoipas

Ils ont du me refiler un toquard !
Avec le demarrage rapide j'en suis à 4s avant de voir l'image apparaitre sur l'écran.
Flickr makalux

jef7

Citation de: pourquoipas le Août 23, 2011, 17:14:09
Ils ont du me refiler un toquard !
Avec le demarrage rapide j'en suis à 4s avant de voir l'image apparaitre sur l'écran.
Après la mise à jour, j'ai fait un reset de l'appareil.
Je te le conseille !