Fuji LX mirrorless

Démarré par erickb, Novembre 15, 2011, 21:19:44

« précédent - suivant »

omair

Ca va tellement faire carrément super mal si Leia ne réagit pas!!
;) ;)

Verso92

Citation de: omair le Novembre 15, 2011, 21:25:23
Ca va tellement faire carrément super mal si Leia ne réagit pas!!
;) ;)

Tiens, nous voilà replongés à l'époque du Konica Hexar RF et Zeiss machin...  ;-)
(au fait, qu'est-ce qu'ils deviennent, Konica... vous avez des nouvelles ?)

Pipo2A

Citation de: erickb le Novembre 15, 2011, 21:28:09
je suis content car ils vont reagir

Oui, ils ont déjà annoncé un compact à objectifs interchangeables non télémétrique (APS-C minimum).

omair

Citation de: Pipo2A le Novembre 15, 2011, 21:44:14
Oui, ils ont déjà annoncé un compact à objectifs interchangeables non télémétrique (APS-C minimum).

Ca va carrément faire tellement mal si Fuji ne réagit pas..
;D

Mistral75


philordi28

Canon s'en fou , il vend des reflex !  :)

vittorio

Oui, des reflex, et moi je les achète.... Mais j'aimerais bien voir un jour mon canonet en version numérique.

Verso92

Citation de: vittorio le Novembre 15, 2011, 23:47:27
Oui, des reflex, et moi je les achète.... Mais j'aimerais bien voir un jour mon canonet en version numérique.

Tu devrais leur demander qu'ils t'en sortent un exprès pour toi...  ;-)

loloboubou

Soyez prudents, différez vos achats : 1 c'est la crise et 2 dans 20 ans on y verra plus clair sur le marché des mirrorless. Il semblerait que Kodak, Zenith, Nokia et Casio aient un projet commun qui révolutionnera tout ... mais chut ...

philordi28

Moi je m'en fou j'ai déjà le meilleur APN du monde... L'iPhone 4S
Trop de la balle ! Ça déchire grave ! Ouech ... Un truc de ouf !
Vivement l'iPhone 5  ;D ;D ;D

eric-p

Citation de: Pipo2A le Novembre 15, 2011, 21:44:14
Oui, ils ont déjà annoncé un compact à objectifs interchangeables non télémétrique (APS-C minimum).
Non, à ma connaissance, ils ont annoncé un mirrorless "compatible" avec la monture M
et "peut-être" l'AF pour la Kina 2012."On n'a pas encore décidé".
_Ben voyons ! ;D

Leica, c'est un peu comme une fille que tu dragues: Quand elle te dit non, ça veut dire peut-être.
Quand elle te dit peut-être, ça veut dire oui. ;)

Certains pensent que le mirrorless Leica sera APSC, moi je pense qu'il sera plutôt FF.
Qui vivra verra. ;)

eric-p

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2011, 21:31:16
Tiens, nous voilà replongés à l'époque du Konica Hexar RF et Zeiss machin...  ;-)
(au fait, qu'est-ce qu'ils deviennent, Konica... vous avez des nouvelles ?)

Mort et enterré par Sony depuis leur joint venture avec minolta ! ;D

Buzzz

Citation de: eric-p le Novembre 16, 2011, 13:31:13
Mort et enterré par Sony depuis leur joint venture avec minolta ! ;D
Je crois que ce que Verso voulait dire, c'est que ces boîtiers (Konica RF et Zeiss ZI), qui étaient sensés sonner le glas des Leica M ont tous fait long feu... même s'ils n'étaient pas dénués de qualités. Mais après ? Un boîtier et plus rien... et le Leica M est toujours là, fidèle au poste. Bon heureusement, on peut recycler les optiques Konica et Zeiss ZM sur un M ;)

Buzzz

Mistral75

Avec ce LX on peut s'attendre à de très bons objectifs -ça changera des NEX- : c'est Fuji qui a pour partie conçu et qui fabrique les objectifs des Hasselblad H par exemple (et qui faisait de même pour les Hassselblad XPan).

Et on pourrait avoir une bonne surprise côté capteur.

Wait and see.

jeer

Bonjour,

Le Konica Hexar RF se porte bien, du moins chez moi. bientôt 10 ans de bons et loyaux services.  JCR

eiffair

Citation de: Mistral75 le Novembre 16, 2011, 14:15:22
Avec ce LX on peut s'attendre à de très bons objectifs -ça changera des NEX- : c'est Fuji qui a pour partie conçu et qui fabrique les objectifs des Hasselblad H par exemple (et qui faisait de même pour les Hassselblad XPan).

Wait and see.

Enfin je modulerais l'enthousiasme pour les objectifs : celui du X100 est certes très bon mais aussi très peu fiable au vu des nombreux retours SAV. Il faudra donc qu'ils règlent leur problème de conception (ou de fabrication, ou de sous-traitant ?)

Mistral75

C'est le diaphragme du X100 qui a parfois des vapeurs, pas l'objectif, me trompé-je ?

eiffair

Le diaphragme est intégré à l'objectif, me trompé-je ?

Mistral75

Citation de: eiffair le Novembre 16, 2011, 15:00:02
Le diaphragme est intégré à l'objectif, me trompé-je ?

;D Tu as compris ce que je voulais dire : un problème de diaphragme (sous-traité) sur une série ne remet pas en cause la qualité optique d'un objectif.

eiffair

 ;D oui j'avais compris.

Mais c'est aussi vrai que lorsqu'il est en panne, tout objectif aussi bon qu'il soit n'est pas vraiment utile ;)

Verso92

Citation de: Buzzz le Novembre 16, 2011, 13:50:23
Je crois que ce que Verso voulait dire, c'est que ces boîtiers (Konica RF et Zeiss ZI), qui étaient sensés sonner le glas des Leica M ont tous fait long feu... même s'ils n'étaient pas dénués de qualités. Mais après ? Un boîtier et plus rien... et le Leica M est toujours là, fidèle au poste. Bon heureusement, on peut recycler les optiques Konica et Zeiss ZM sur un M ;)

Buzzz

Le Buzzz, il dispose visiblement d'un décodeur Verso très performant !

;-)

Buzzz

Citation de: jeer le Novembre 16, 2011, 14:48:33
Le Konica Hexar RF se porte bien, du moins chez moi. bientôt 10 ans de bons et loyaux services.  JCR
Profites-en bien car c'est un bon appareil. Le SAV est toujours assuré par Photo Ciné MS, mais dans certains cas, quand la pièce n'existe plus c'est fini. C'est ce qui est arrivé à quelqu'un que je connais : panne électronique d'obturateur. Cette pièce n'étant plus en stock nulle part (il faut changer tout l'obturateur), cela fait un beau presse papier au final... Et bien sûr Konica, désormais :(:(:( Au moins les M restent ils faciles à faire réparer !

Buzzz