Objectifs Leica M : rumeurs d'augmentation du tarif

Démarré par Dominique, Novembre 20, 2011, 10:36:58

« précédent - suivant »

Dominique

Le 'cron 50 prend un sacré coup (en %) :-X

Les prix sont en $

Let's go !

Dominique

Citation de: erickb le Novembre 20, 2011, 10:45:36
mais est ce que ce sera le cas en Europe ou juste aux USA  (a l'exportation) ?

L'explication est que le prix des verres a augmenté.

Let's go !

HEXE

Si c'est le prix du verre qui augmente pourquoi à priori les objectifs de la concurrence n'augmentent pas?

jeer

Bonsoir,

Le prix du verre... non. Exemple, je décide de munir le M9 d'une petite loupe pour la visée. Chez Leica il existe la 1.25 et 1.4 tarif  250 €uros.
Mais je commande la 1.15 sur un site: 99 € avec en plus le correcteur dioptrique, vraiment un plus.
Ah oui les loupes Leica sont livrés avec étui cuir et petite lanière ! ;).

JCR

Dominique

Citation de: HEXE le Novembre 21, 2011, 18:19:47
Si c'est le prix du verre qui augmente pourquoi à priori les objectifs de la concurrence n'augmentent pas?

La concurrence n'utilise pas les mêmes verres... ;D
Let's go !

Berswiss

Ils n'ont aucune raison de se géner ! Un grand nombre d'objectifs ont été livrés ces deux dernières semaines et cette augmentation au 1er Janvier va permettre de les écouler, ce qui fera du bien à la distribution ! C'est une bonne stratégie pour terminer l'année des copains et pour faire un excellent 3eme trimestre du côté de Solms. Il semble que 2012 sera une année de nouveaux produits avec des surprises et ils ont besoin de croissance pour payer ces développements.

jeer

#6
Bonjour,

Pour une loupe... il suffit de comparer à l'oeil, la lentille 1,15 avec correcteur et verre traité: 140€  ( hier, je me suis trompé dans le prix ... >:( ).
Aucune différence avec celle de Leica. De toute façon il n'y a pas de concurrence alors ils ajustent les prix en fonction de la demande.

Question, pourquoi pas de correcteur dioptrique réglable d'origine sur un M8 ou M9 ?

JCR

Nota: http://www.japanexposures.com/shop/index.php?cPath=43&sort=2a&page=2

Key features:
x1.15 magnification of the viewfinder image
four lens surfaces multicoated for bright optical image. The only product of its kind to feature this.
stepless variable diopter adjustment facility (-3.0 ~ +1.0)


HEXE

Citation de: Dominique le Novembre 21, 2011, 19:41:22
La concurrence n'utilise pas les mêmes verres... ;D
Là il ne faut pas charrier! Les Canon, Nikon, Zeiss et autres utilisent aussi des verres sophistiqués... Comme disait Pierre Dac: "il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied que les pieds dans un verre à dents"

Berswiss

Citation de: HEXE le Novembre 22, 2011, 11:17:22
Là il ne faut pas charrier! Les Canon, Nikon, Zeiss et autres utilisent aussi des verres sophistiqués... Comme disait Pierre Dac: "il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied que les pieds dans un verre à dents"
Tu as raison mais j'ai aussi entendu une histoire sur le retard de livraison des optiques M ! Il parait que Leica renvoyait pas mal de verre au fabriquant à cause de la qualité. Ont ils des critères plus difficiles à satisfaire ? Ou est ce juste une excuse pour expliquer un retard tout en faisant de la pub !

fiatlux

Citation de: Dominique le Novembre 20, 2011, 10:36:58
Le 'cron 50 prend un sacré coup (en %) :-X

Mince en effet... bizarre alors qu'on attend l'annonce d'un 'cron ASPH en 50 d'ici la fin de l'année (enfin, si on en croit la rumeur).

J'imagine que c'est histoire de booster les ventes des Summarit qui sont les seuls à sembler régulièrement en stock...

f.duchamp

Vu la conjoncture et la nécessité de resserrer les boulons, je verrais bien Leica frappé d'une TVA de luxe à 33%, au même titre que les pompes à plus de 1000€ la paire,  les bateaux de croisières, les voitures de plus de 200CV, les avions privés, les tableaux de maitres et les chevaux de course...  ;) ;)

fiatlux

Citation de: f.duchamp le Novembre 22, 2011, 16:22:49
Vu la conjoncture et la nécessité de resserrer les boulons, je verrais bien Leica frappé d'une TVA de luxe à 33%, au même titre que les pompes à plus de 1000€ la paire,  les bateaux de croisières, les voitures de plus de 200CV, les avions privés, les tableaux de maitres et les chevaux de course...  ;) ;)

Malheureux, tu veux tuer l'économie européenne qui ne survit que grâce aux produits à haute valeur ajoutée? Attends au moins que j'ai 50 ans, ma Rolex et mon M9  ;D

HEXE

Citation de: f.duchamp le Novembre 22, 2011, 16:22:49
Vu la conjoncture et la nécessité de resserrer les boulons, je verrais bien Leica frappé d'une TVA de luxe à 33%, au même titre que les pompes à plus de 1000€ la paire,  les bateaux de croisières, les voitures de plus de 200CV, les avions privés, les tableaux de maitres et les chevaux de course...  ;) ;)
On a malheureusement déjà connu une TVA à 33 1/3 % sur les produits qui étaient considérés comme "de luxe" à l'époque... Et ces produits "de luxe" étaient toutes les automobiles y compris la 2 cv, les disques, la hifi et bien entendu le matos photo. Espérons que nos brillants édiles ne remettent pas ça sous prétexte de crise!

jeer

Bonjour,

C'est pour ça que j'avais acheté une 2cv camionette dont la TVA n'était pas de 33% ...  en 1978 ... ;) .  JCR

jeer

Bonjour,

Il suffit d'utiliser des "optiques" sans verre  ;)

JCR

parapente

Excellente idée, un sténopé chez Leica ça doit pas dépasser 800€...
;-)

jeer

Bsr,

Non.... 33 €uros  port compris..... y-a pas de verre. En plus c'est moins cher que le bouchon vendu par Leica  ;).  Après certains trouvent des prétextes à l'augmentation des prix !!! . JCR

parapente

Oui mais le tien est en feuillard de laiton tout ordinaire, le sténopé Leica je l'imagine au moins en alliage iridium/rhodium matifié pour éviter les reflets parasites et percé avec un foret en diamant, sans compter le gainage en cuir de ragondin de l'Himalaya!
;-)

jeer

Re,

Le "mien" est quand même percé au laser 0,24 mm. et tout peint noir mat à l'intérieur.  Vous imaginez l'ouverture, et surtout la profondeur de champ !   :).  JCR
Nota: c'est l'inverse du Noctilux ... et Leica ne fait pas de sténopé ... savent pas peut-être.  ;)

omair

Citation de: jeer le Novembre 24, 2011, 19:41:04
Bsr,

Non.... 33 €uros  port compris..... y-a pas de verre. En plus c'est moins cher que le bouchon vendu par Leica  ;).  Après certains trouvent des prétextes à l'augmentation des prix !!! . JCR

Génial, ou trouves tu cela?

jeer



jeer

Bonjour,

Merci pour le lien.
C'est mieux lorsque l'intérieur est peint en noir mat ... car si la chambre est bien noire, lorsque l'obtu s'ouvre, le capteur réfléchit une partie des rayons lumineux. 

JCR

Benaparis

Pour les bouchons sténopés je vous recommande également ce fabricant http://s192257538.onlinehome.fr/stenocamera/Materiel.html

La qualité et le service sont irréprochable, la personne est vraiment très agréable. Pour les M,ou tout appareil à monture sans miroir, il peut créer, sauf erreur de ma part, des bouchons rentrants ce qui vous permet de faire du sténopé en grand voire ultra-grand angle.
Instagram : benjaminddb

gargouille

Citation de: Benaparis le Novembre 25, 2011, 10:19:45
Pour les bouchons sténopés je vous recommande également ce fabricant http://s192257538.onlinehome.fr/stenocamera/Materiel.html

La qualité et le service sont irréprochable, la personne est vraiment très agréable. Pour les M,ou tout appareil à monture sans miroir, il peut créer, sauf erreur de ma part, des bouchons rentrants ce qui vous permet de faire du sténopé en grand voire ultra-grand angle.

Merci pour lien, ça me servira quand j'aurais un module Ricoh M.