Fuji x100 : Leica killer !

Démarré par remi56, Mars 06, 2011, 21:22:15

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

On vient de me faire remarquer cette adresse. Je ne sais pas si elle a déjà été postée ici.

http://www.michaelcarpentier.com/index.php/2011/fujifilm-x100-vs-panasonic-gf1-plus-cher-mais-bien-meilleur/

Je crois que je suis très content d'avoir pris le GF1 (avec son 20 mm à f/1.7 pour moins de 400 €). ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

gainsbourg × yebisu

moi je vais attendre quelques annés que le prix devienne abordable mais c'est vrai qu'il est tentant ce X100

Encore trop de fonctions inutiles ou mal placées mais c'est un (grand) pas vers mon apn idéal : un M9 à un prix "normal" :)
ゲンスブール × ヱビス

ninon

...Le grand mérite de cet appareil fantômatique, est la saine émulation qu' il va créer,chez les autres constructeurs! Seule l' ineptie d'un "marketing" frisant la débilité nous sépare de cet avénement!

Nikojorj

Citation de: ninon le Avril 05, 2011, 15:42:01
...Le grand mérite de cet appareil fantômatique, est la saine émulation qu' il va créer,chez les autres constructeurs!
Je préfèrerais que l'émulation se concentre sur le créneau de prix des DP1 bradés, en l'occurence...   ::)

Powershot

Citation de: gainsbourg × yebisu le Avril 05, 2011, 14:24:50
... moi je vais attendre quelques années que le prix devienne abordable ...

Je vois que je ne suis pas seul  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

hueur

Citation de: Alain Olivier le Avril 05, 2011, 13:02:07
On vient de me faire remarquer cette adresse. Je ne sais pas si elle a déjà été postée ici.

http://www.michaelcarpentier.com/index.php/2011/fujifilm-x100-vs-panasonic-gf1-plus-cher-mais-bien-meilleur/

Je crois que je suis très content d'avoir pris le GF1 (avec son 20 mm à f/1.7 pour moins de 400 €). ;)
Mouais, les conditions de test sont très douteuses (distances / sujet différentes d'une prise de vue à l'autre, on compare 2 focales + 2 capteurs et donc 2 profondeur de champs très différents etc.). Bof. Pour moi ça ne dit rien.

Nikojorj

Citation de: hueur le Avril 05, 2011, 17:54:00
Pour moi ça ne dit rien.
Si, ça dit plutôt que si on a déjà un appareil pour faire le boulot de celui-là, c'est pas forcément la peine d'en racheter un 2e.  ;)

tasvouluvoirvesoul

Citation de: Alain Olivier le Avril 05, 2011, 13:02:07
On vient de me faire remarquer cette adresse. Je ne sais pas si elle a déjà été postée ici.

http://www.michaelcarpentier.com/index.php/2011/fujifilm-x100-vs-panasonic-gf1-plus-cher-mais-bien-meilleur/

Je crois que je suis très content d'avoir pris le GF1 (avec son 20 mm à f/1.7 pour moins de 400 €). ;)
Tant mieux pour toi !
Mais connaissant un peu Pana (G1), j'ai de sérieux doutes.

Alain OLIVIER

Pourquoi ? Le 20 mm est extraordinaire et je trouve que le GF1 expose assez juste. Pour la colorimétrie je préfère passer par le RAW, c'est vrai.

Citation de: Nikojorj le Avril 05, 2011, 18:15:53
Si, ça dit plutôt que si on a déjà un appareil pour faire le boulot de celui-là, c'est pas forcément la peine d'en racheter un 2e.  ;)

Bien résumé ! ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

jmporcher

Citation de: Alain Olivier le Avril 05, 2011, 13:02:07
On vient de me faire remarquer cette adresse. Je ne sais pas si elle a déjà été postée ici.

http://www.michaelcarpentier.com/index.php/2011/fujifilm-x100-vs-panasonic-gf1-plus-cher-mais-bien-meilleur/

Je crois que je suis très content d'avoir pris le GF1 (avec son 20 mm à f/1.7 pour moins de 400 €). ;)
ah ben oui_, ça calme, là!

louparou

Citation de: yogi le Septembre 20, 2010, 00:30:12
Beaucoup attendent comme moi le compact idéal , ce Fuji s'en approche réellement... à voir sur dpreview et autres sites photos !

ce boitier n'a pas grand-chose d'intéressant f/2 aujourd'hui est quasi nul , la prise en main nulle et en plus il ne fait pas vidéo ou téléphone.
le poids doit être énorme probablement plus de 180 gr
la photo C peindre un instant

kouros59

Citation de: louparou le Avril 06, 2011, 22:28:02
ce boitier n'a pas grand-chose d'intéressant f/2 aujourd'hui est quasi nul , la prise en main nulle et en plus il ne fait pas vidéo ou téléphone.
le poids doit être énorme probablement plus de 180 gr
Ni même GPS,  un comble !  ;D
J'attends sagement la réplique de Nikon...

Mistral75


hueur

Citation de: Mistral75 le Avril 12, 2011, 13:32:42
Verdict du test de Focus Numérique :

http://www.focus-numerique.com/test-1208/compact-fujifilm-x100-verdict-14.html

D'une manière générale, je trouve qu'il y a beaucoup d'erreurs grossières dans les tests de journalistes sur internet.
On peut lire aussi : "plage de sensibilité ISO disponible 200-3200 ISO (extensible à 100-6400 ISO en JPeg seulement)".
Tout le monde sait que le X100 va de 100 à 12800 ISO en jpeg et de 200 à 6400 en RAW.
Tous écrivent également qu'en dessous de 80 cm, il faut passer en macro, alors que beaucoup d'utilisateurs précisent qu'une fois en EVF on peut shooter jusqu'à 35 cm.
Etc., etc.
C'est pas dramatique, mais pas très sérieux non plus ...

Je trouve d'ailleurs que souvent, le retour de terrain de certains utilisateurs sont bien plus intéressants que les tests de journalistes.


pyb.bzh

Effectivement, le journaliste de focus numérique est assez fort : dans les points négatifs, il est écrit "Pas de format carré natif" !

L'article est assez paradoxal, car à côté de ces boulettes, il y a aussi de bonnes observations : limitation de la sortie capteur à 1000 iso, ergonomie des menus, balayage en mode vidéo.

Odi

une question : est-ce les résultats donnés ici tiennent compte du nombre de pixels ?

parce que - si ce n'est pas le cas - il est clair que intrinsèquement le capteur 12MP du Fuji fera mieux que le M9 mais que les 6 MP supplémentaire du capteur de M9 feront nivelleront à taille de tirage égal cette différence...

Odi

Citation de: erickb le Avril 14, 2011, 15:21:47
il faut faire bien attention à ces notes de DXO mark  si (comme moi) on fait 99% des photos à 100 ISO, le classement peut alors varier beaucoup

on dirait que les gens n'ont que les ISO dans la tête pour juger d'un boitier

Erick, j'avoue que quand on s'est habitué au capteur sans passe bas, il est difficile de ne pas trouver un fichier type CMOS filtré un peu lisse...


i-majin

C.I. l'a testé et c'est dans le n° 333, "simple, efficace avec une qualité de résultat du meilleur niveau".

RICOHFAN

Dans CI point fort: l'af
Dans RP point faible: l'af
Je rêve !!!!

Pipo2A

=)

Les mesures des vitesses AF sont chiffrées dans RP.

jmporcher

Citation de: Odi le Avril 15, 2011, 10:14:51
Erick, j'avoue que quand on s'est habitué au capteur sans passe bas, il est difficile de ne pas trouver un fichier type CMOS filtré un peu lisse...
attends un an ou deux : il va bien y avoir un allemand fou qui proposera d'enlever le passe bas sur le capteur du Fuji (oui, faut démonter l'optique, mais bon...)

Remyphotographe

Enfin un télémétrique abordable quelle bonne nouvelle !

C'est un peu le descendant du KONICA Hexar AF qui a fait un malheur en son temps.

Verso92

Citation de: Remyphotographe le Avril 17, 2011, 09:09:20
Enfin un télémétrique abordable quelle bonne nouvelle !

C'est un peu le descendant du KONICA Hexar AF qui a fait un malheur en son temps.

Le X100 n'est pas un télémétrique (l'Hexar AF non plus*, ou alors il y a quelque chose qui m'a échappé dans le MdE à l'époque...).
*en MaP manuelle, le choix de la distance se fait "au jugé" avec l'Hexar AF... à réserver à l'hyperfocale !