CANON - Le fil du nouveau 70-300 L

Démarré par alanath77, Août 18, 2011, 10:47:58

« précédent - suivant »

Gepô

Bonjour Juan Carlos

Ce que tu expliques, est l'inconvénient du 70-300L.  Le Canon 1.4x II posséde une lentille en surplomb par rapport au plan de fixation à l'objo,  et  provoque un contact avec la lentille arriére de ce dernier ! Phénoméne que tu n'as pas avec le Kenko (que je posséde) et qui permet donc une utilisation sur toute la plage ! Cet ensemble monté sur un 60D permet un AF avec une ouverture F7.1, parfois à 8 si la luminosité est suffisante.

Bonnes photos

Juan Carlos

Citation de: Gepô le Mars 01, 2014, 13:06:45
...
Ce que tu expliques, est l'inconvénient du 70-300L.
...

Tout à fait, mon propos est plus de souligner "l'incompatibilité officielle" et donc toute relative du 70-300L avec les multiplicateurs Canon qui reste assez mal connue. La possibilité d'utiliser entre 200 et 300mm ces multiplicateurs, soit dans le range de leur utilité réelle, est à priori un plus (?) en faveur des modèles Canon (homogénéité centre / bords). Après, c'est clair qu'il peut y avoir des risques (?) que ne présentent pas le modèle Kenko !

Sylvain G

bonjour
je possède le 70/300 et le KENKO X1.4 je les utilise avec un EOS 70 d
ce weekend en utilisant l'ensemble, j'ai constaté que le basculement du miroir faisait plus de bruit et semblait plus lent et en mode rafale. J'ai même eu un blocage sur erreur. Grosse frayeur, j'ai tout de suite pensé que le miroir frôlait le fond du Kenko. Je me suis empressé de l'enlever. J'ai de suite retrouvé un fonctionnement plus silencieux et plus rapide avec le 70/300.
En y regardant de plus près, à la maison, j'ai pu observer:
Pas de trace de frottement, ni sur le miroir, ni sur le Kenko.
Après comparaison avec l'objectif USM 18/135, le culot kenko est nettement mois profond que sur l'objectif. OUFFF!
Il n'y a vraiment pas eu de frottement. J'ai remonté le doubleur sans rien d'autres et pas de problème ni de bruit ni de blocage, mêm en mode rafale rapide.
je ne suis pas allé plus loin pour l'instant. Je soupçonne une batterie un peu faible, sans m'expliquer le pourquoi des symptômes. Avez vous ce genre de PB? 
Sylvain G

Thoms

Pour remonter le fil.

Je suis une buse dans la réduction de mes images...


Thoms

Et une autre.

Après prise en main, j'évite de descendre en dessous d'une vitesse de 1/400, un peu de mal à rester stable moi...


Thoms

Encore une, sous le soleil Normand de dimanche dernier.


Gepô


Gepô

On a l'habitude de voir les cygnes sur l'eau mais ils volent aussi très bien !



Sylvain G

 :D
superbes photos, a tous les deux, bravo
mais quel est donc le deuxième oiseaux avec son bec rouge  façon anti-brouillard arrière et bacchantes de folie
merci.
SG

Gepô


JamesBond

Citation de: Gepô le Mars 30, 2014, 19:00:46
Pour t'aider à remonter le fil [...]

Vraiment somptueuse, celle-là ! Quelle lumière !
J'adore la transparence diaphane des ailes du cygne.
Bravo.
Capter la lumière infinie

Gepô

#511
Bonjour JamesBond
Je me suis bien amusé avec ces prises , d'ailleurs sur certaines j'ai volontairement joué sur les gammas au PT , en contre jour, je vais continuer à poster ici ma petite série dans ce théme.
Merci du passage
Bonne journée
.


:)



Shashinman13


Clic-Clac 51

Ca faisait bien longtemps que l'on ne t'avait vu en images
Bien sympa cette série Gérard
Amicalement Denis ;)

Gepô

Bonjour et merci du passage Denis et Shashinman13
Je reprend doucement le boitier.

Qui a dit c'est pô possible de marcher sur l'eau ?


.
:)

JMB_QC


JMB_QC


JMB_QC

Une avant dernière, du port de Victoria, en Colombie-Britannique (Canada).

JMB_QC

La dernière, dans le port de Victoria

JMB_QC

Pour de l'architecture aussi, le 70-300 se tire bien d'affaire:

JamesBond

Citation de: JMB_QC le Avril 02, 2014, 16:24:08
Pour de l'architecture aussi, le 70-300 se tire bien d'affaire:

Très très beau cela !  ;)
Dommage que ce ne soit pas plus grand (vous savez que vous pouvez poster un image de 1024 bord large sans problème ici ?).
Capter la lumière infinie

rsp

Déjà postée dans "les compositions au format carré" 70-300LIS + 7D 7.1/300mm

Thoms

Aaaah je ne suis pas seul ! Le cygne est de tout beauté  :)

Citation de: Sylvain G le Mars 31, 2014, 16:10:18

mais quel est donc le deuxième oiseaux avec son bec rouge  façon anti-brouillard arrière et bacchantes de folie
merci.
SG

Une Sterne inca!


Gepô


Gepô