Pourquoi pas une version "mobile" du forum ?

Démarré par Lucien, Novembre 24, 2011, 23:12:11

« précédent - suivant »

Lucien

Faisant de nombreux déplacements en France et en Allemagne, il m'arrive souvent de consulter le forum sur un iPhone, un iPad ou un ordi portable, donc en 3G. Outre le problème de débit très lent quand on est en train ou en voiture (pas au volant bien sûr), il y a le problème du poids de certains fils, qui fait exploser les forfaits.
Pourquoi pas une version allégée du forum, sans tout ce qui coûte cher en bande passante : ni photos, ni emotionnes, ni avatars ?   Du droit au but en somme. Ce serait sympa d'avoir une version allégée.
Lucien

Viny

Citation de: VCR le Novembre 25, 2011, 00:01:06
chouette idée, un forum photo sans photos.
très innovant ça.

Sur une connexion mobile, ce serait pourtant une chose toute naturelle. Mon petit forfait 250Mo est souvent bloqué si je ne fais pas attention à ce que je consulte.

jeanbart

Citation de: Lucien le Novembre 24, 2011, 23:12:11
Faisant de nombreux déplacements en France et en Allemagne, il m'arrive souvent de consulter le forum sur un iPhone, un iPad ou un ordi portable, donc en 3G. Outre le problème de débit très lent quand on est en train ou en voiture (pas au volant bien sûr), il y a le problème du poids de certains fils, qui fait exploser les forfaits.
Pourquoi pas une version allégée du forum, sans tout ce qui coûte cher en bande passante : ni photos, ni emotionnes, ni avatars ?   Du droit au but en somme. Ce serait sympa d'avoir une version allégée.
Ok à condition que l'on ait le choix, sur certains sites c'est version pour mobiles d'office avec l'interface playmobile...

Mais sinon, un forum pour photographes sans photos c'est une réunions de technophiles non ?
La Touraine: what else ?

KOWA

Bonne idée et pour les photos, on peut imaginer un système permettant de les ouvrir à la demande..

Verso-93

Citation de: Viny le Novembre 25, 2011, 09:29:51
Sur une connexion mobile, ce serait pourtant une chose toute naturelle. Mon petit forfait 250Mo est souvent bloqué si je ne fais pas attention à ce que je consulte.

Je suis dans le même cas et apprécierais une version light pour les jours sans la Freebox
## J'ai une Toyota Verso ##

microtom

Je ne vois pas trop l'utilité de la chose... d'autant plus que visualiser du texte en grande quantité sur un forum, même avec les écrans larges actuels, ce n'est pas du genre pratique je trouve sur un téléphone.
Accessoirement une coupure ne fait pas de mal non plus ;)
Mangez des cacahuètes!

stg

Citation de: microtom le Décembre 05, 2011, 19:23:49
Je ne vois pas trop l'utilité de la chose... d'autant plus que visualiser du texte en grande quantité sur un forum, même avec les écrans larges actuels, ce n'est pas du genre pratique je trouve sur un téléphone.
Accessoirement une coupure ne fait pas de mal non plus ;)
Si tu te connectais au forum avec une clé 3G, tu comprendrais que l'ouverture malencontreuse d'un fil contenant 50 photos de 200 kiilos coûte cher à ton forfait !

De toute facon si un tel service existait, seuls ceux qui le veulent s'en serviraient. Alors qu'est-ce que ca peut te faire ?

sledof

Vos navigateurs doivent avoir une option "télécharger les images automatiquement". Dans Firefox c'est "outils=>options=>contenu".

Stef

Terapixel

Citation de: musiclive le Décembre 09, 2011, 18:38:46
pourquoi se connecter avec une clé 3G?
Tu es stupide de naissance ou ça t'es arrivé plus tard ?

Tu pourrais lire ce que les gens écrivent et essayer de penser, avant de déverser ta logorrhée verbale de dernier de la classe ?

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, l'initiateur de ce fil suggère une version allégée du forum, pour consultation sur les mobiles. C'est un besoin ponctuel, qui ne te concerne peut-être pas, dans ce cas ne vient pas éructer sur un sujet que tu ne connais pas!  Je sais bien que tu as une grande gueule et que tu pollues de tes remarques acides et bêtasses des centaines de fils, mais pour une fois, sois un peu moins blonde!

A moi aussi, il m'arrive de me connecter au forum en 3G, avec un iPad, un portable ou un iPhone. Par exemple dans le train, dans une salle d'attente, ou entre deux rendez-vous.  Et je t'assure que quand tu tombes sur un fil bourré de photos, tu regrettes de l'avoir ouvert!  A la maison aussi d'ailleurs, les jours ou l'internet passe mal. Tout le monde n'a pas le câble ou la fibre.

Alors oui, une version allégée serait utile. Et si TOI tu n'en as pas besoin, c'est parfait, mais dans ce cas là tu passes ton chemin et tu arrêtes de mettre des bâtons dans les roues des autres.

OK ? Tu peux comprendre ça ou tu es définitivement bête ?


Nikojorj

C'est marrant, j'avais pas indiqué http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=111580.0;wap2 sur ce fil? ???
Hé ben ça marche avec ;wap2, un peu plus coloré que ;wap...

jean-fr

Citation de: musiclive le Décembre 09, 2011, 21:36:31
pourquoi t'as besoin de m'insulter?
est ce que je t'insulte?

bah, ça c'est du EOS 50D tout craché.

Il a un côté tonton macoute quelque peu désagréable ...

microtom

Citation de: stg le Décembre 09, 2011, 17:45:59

Si tu te connectais au forum avec une clé 3G, tu comprendrais que l'ouverture malencontreuse d'un fil contenant 50 photos de 200 kiilos coûte cher à ton forfait !

De toute facon si un tel service existait, seuls ceux qui le veulent s'en serviraient. Alors qu'est-ce que ca peut te faire ?

Ce service existe, si tu faisais des recherches sur le forum tu le saurais.
Quand j'effectue des recherches sur CI via google, je le fais en mode texte, donc en rentrant l'url du domaine avec l'extension wap en paramètre : ça va plus vite et ce n'est pas nouveau, l'astuce étant indiquée depuis longtemps sur ce forum même, dans cette section même il me semble. Accessoirement, vu le script de forum que c'est, en lisant un peu la doc de ce script sur leur site, tu trouves toutes les options possibles tout seul comme un grand, pas la peine de venir se plaindre que tu as vidé ton forfait et demander qu'on mette en place une solution.... qui existe déjà depuis longtemps.

Donc j'utilise le service wap via le net de façon détournée, donc je l'utilise, et ça doit te faire une belle jambe.

Pour le reste, je ne risque pas de griller un forfait 3G sur un forum ou une appli de websocial, c'est sûr. Pour griller un forfait même sans image, il n'y a pas mieux.
Mangez des cacahuètes!

222

Citation de: jean-fr le Décembre 09, 2011, 23:59:41
bah, ça c'est du EOS 50D tout craché.

Il a un côté tonton macoute quelque peu désagréable ...

N'empêche que s'agissant de Musicilive, voire de toi, qui n'arrêtez pas de répéter les mêmes choses et qui cassez sans arrêt tout le monde, je lui donne raison à 100% : il a raison d'utiliser les mêmes armes que vous  ;D  comme ca vous n'êtes pas dépaysés!  ;D ;D

jean-fr

Citation de: 222 le Décembre 10, 2011, 11:57:59
N'empêche que s'agissant de Musicilive, voire de toi, qui n'arrêtez pas de répéter les mêmes choses et qui cassez sans arrêt tout le monde, je lui donne raison à 100% : il a raison d'utiliser les mêmes armes que vous  ;D  comme ca vous n'êtes pas dépaysés!  ;D ;D

puisque tu es si malin, je propose que tu me dises "où je casse tout le monde" ?
Bon courage  ;D

OuiOuiPhoto

Citation de: Nikojorj le Décembre 09, 2011, 23:20:34
C'est marrant, j'avais pas indiqué http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=111580.0;wap2 sur ce fil? ???
Hé ben ça marche avec ;wap2, un peu plus coloré que ;wap...

J'avais cité aussi cette astuce en disant qu'elle venait de toi mais je pense que ce n'est pas "best practice"

Terapixel

Citation de: Nikojorj le Décembre 09, 2011, 23:20:34
C'est marrant, j'avais pas indiqué http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=111580.0;wap2 sur ce fil? ???
Hé ben ça marche avec ;wap2, un peu plus coloré que ;wap...

Testé et approuvé, ce matin chez l'ophtalmo (tain... Pourquoi il file ses RdV à 9h pour recevoir à 11h? On était 8 avec le même RdV à 9h)

sodacitron

Citation de: Nikojorj le Décembre 09, 2011, 23:20:34
C'est marrant, j'avais pas indiqué http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=111580.0;wap2 sur ce fil? ???
Hé ben ça marche avec ;wap2, un peu plus coloré que ;wap...
Je ne connaissais pas cette astuce : merci pour le lien, qui est effectivement très pratique si on veut juste jeter un rapide coup d'oeil sur le forum, sans avoir à charger les icônes, smileys et photos
Ca m'arrive assez souvent avec mon phone : un coup d'oeil sur mes mails, un autre sur le forum, ca permet de patienter lors d'une attente et même si c'est pas aussi bien qu'à la maison, l'essentiel est d'avoir un peu de lecture.

Donc, merci Nikojorj