Dernières couleurs d'automne avant l'hiver

Démarré par jlbh, Novembre 26, 2011, 11:28:54

« précédent - suivant »

jlbh

Clichés pris dans les Vosges du nord en attendant les premières neiges.

jlbh

Souhaitant initialement poster plusieurs photos, vous ne visualisez malheureusement que la première de la série.
Si quelqu'un peut m'apporter son aide pour intégrer les autres dans le même message.
Merci d'avance.

jlbh

Merci à tous les membres de chassimages qui ont consulté ce post pour votre aide !!!!!

Quant à la photo, je présume qu'elle est nulle puisque pas de réaction ?  Au moins ça permet de progresser !!!!

jeanray

Bonjour
Personnellement, je fais un post par photo. Peut-être il y a-t-il une technique permettant de poster plusieurs images dans un même post, mais je ne la connais pas (cela ne concerne que les photos qui ne font pas appel à un hébergeur extérieur).
Quant à ta photo, je trouve que le cadrage est un peu serré ce qui ôte de la profondeur à l'image, le socle de la roche, en particulier, est coupé un peu trop tôt.
Enfin, si tu souhaites avoir de nombreux avis critiques, il vaudrait mieux poster dans le forum du même nom.
Cordialement
JR

kora

Les teintes sont belles !
Le cadrage n'est pas parfait un premier plan est absent et nuit à l'équilibre de la photo.
Peut être peux tu la faire à nouveau en soignant le cadre ?
a+

jlbh

Merci kora et jeanray pour vos critiques et surtout conseils. J'apprécie d'auatnt plus qu'ils viennent de 2 vrais paysagistes dont j'aime énormément les photos : "au bord de la rivière" et surtout "brumes Huang Than" pour kora, "autour du Pa

jlbh

Oh là, mes doigts ont dérapé et mon post n'est pas terminé : "autour du Parion" et "les plaines au fil...."  de Jeanray.
Concernant ma photo, je suis conscient que le cadrage n'est pas excellent, mais je ne vous apprendrai pas qu'en forêt, surtout lorsqu'elle est dense, il y a toujours un arbre, un tronc, une branche etc... qui gênent. Aussi, j'ai sacrifié le cadrage aux couleurs qui me semblaient particulièrement chouettes.
Pour les critiques c'est volontairement que je ne poste pas dans le forum "critique" car j'ai besoin de l'expérience de paysagistes et donc de leurs critiques négatives ou/et positives et surtout de leurs conseils. De plus, d'après ce que j'ai pu constaté en consultant régulièrement ce forum, que les photographes qui s'y expriment ne postent pas dans le forum "paysage".

Je vais poster une série de tofs sur les Vosges du Nord (en faisant comme m'a conseillé jeanray).

N'hésitez pas à les critiquer et j'attends d'ailleurs celles de joseph67 un excellent paysagiste aussi et qui connaît bien le coin où les tofs ont été prises.

Bien cordialement.