NCI à l'arrêt dimanche

Démarré par BLESL, Novembre 28, 2011, 09:18:52

« précédent - suivant »

chjachjara

il nous reste donc qu'à attendre "Forum le lundi"  ;D  ;D  ;D
Amicalement
Stéphane

ninon

Citation de: langagil le Décembre 12, 2011, 15:12:42
Salut! apparemment on se pose tous la même question. Je me demande si ils arrivent encore à gérer le flux d'images postées, voir à ce sujet le regroupement des fils individuels dans un zouk peu intéressant. Ils sont victime de leur succès  :D

...Je pense qu' il s' agit de gros travaux de maintenance...la seule critique recevable est le manque de communication! :(

Powershot

Ben quand je travaillais ( :D) le week-end était férié  :D
Je ne sais pas si ça a changé ?
L'équipe de maintenance du forum a droit à des week-end aussi, non ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

ninon

Citation de: morvandiau le Décembre 12, 2011, 11:23:17
J'ai effectivement été voir sur deux forums différents, qui ont pourtant bonne réputation, et bien je préfère de loin celui-ci...

...C' est vrai...c' est le seul qui sent la sueur, la limaille de pixels...et les boissons frelatées! ;D

IronPot

#154
 ::) c'est aussi le seul où les modos se donnent un mal de chien pour nous empêcher de nous entre-tuer !!  :D :D :D

Mistral75

Citation de: Alain le Décembre 12, 2011, 11:46:30
ca fait 2 week ends que le forum est en panne... est ce voulu pour eviter les trolls? ou le hasard des maintenances?

Ça fait 3 dimanches en fait, de très tôt le dimanche matin (genre 3 - 4 heures du matin) jusqu'au lundi à l'ouverture des bureaux, quand quelqu'un a réussi à relancer le(s) serveur(s).

eiger1004

Citation de: chelmimage le Décembre 12, 2011, 11:02:26
En tout cas, je trouverais malvenu de me plaindre parce que ce forum est un cadeau. Et comme c'est bientôt Noël, je ne voudrais pas fâcher le père Noël! ;D ;D ;D ;D

Un cadeau?
Moi, je les vois comme des dealers, qui te fournirait de la cam gratuitement pendant un temps, et d'un seul coup, quand tu es bien accro, il coupe l'alimentation. Aujourd'hui, c'est le dimanche, bientôt ce sera le weekend, en "panne" le vendredi 20h jusqu'au lundi 9h00. Ensuite en fonction des plaintes diverses et variées sur ce fil, ils instaurent un forum payant.  ;D
Eric Michel

JPSA

Citation de: NORSOREX le Décembre 12, 2011, 13:32:30
Là n'est pas le revenu.
Le revenu est généré aux nombres de clics fait par les "forumeurs", c'est le FAI de chassimages qui reverse...
Pratique tout à fait courante.
;)

?
Ikoula paie pour se faire manger de la bande passante sur ses serveurs dédiés, c'est nouveau!

Je pense que c'est plutôt l'inverse ;)

NORSOREX

Citation de: JPSA le Décembre 12, 2011, 16:43:23
?
Ikoula paie pour se faire manger de la bande passante sur ses serveurs dédiés, c'est nouveau!

Je pense que c'est plutôt l'inverse ;)
Plus il y a de clics et plus il y a de bande passante occupée, plus les points de rétribution tombent.
Si tu ne me crois pas , appelle un fai et propose lui ton site avec forum et demande comment ce portail se rémunère.
;)

Nikojorj


Macfredx

D'après des sources bien informées, il semble se préciser que C.I. souhaiterait nous voir aller faire des photos le dimanche.
;D ;D ;D

P.S. : bon courage à ceux qui bossent pour résoudre les problèmes.  ;)
Mangez des pommes ;)

dara

Et dimanche vous faites quoi ;D ;D ;D ;D ;D ;D
jp :D
Amicalement dara

Chris07

Ah ! je pensais que ça venait de ma connexion... mais bon, quand même j'avais un doute.
Bon, dimanche, alors, travaux pratiques sur le terrain....après un pique nique collectif entre forumistes du coin, par département, par région........?
Amitiés
Christine

Verso92

Citation de: VCR le Décembre 12, 2011, 11:18:41
Avoir tout le monde content tout le temps, ça n'existe pas mais :

on peut imaginer qu'un petit programme sur une autre machine "teste" régulièrement l'accès à chassimage et, en cas d'échec, provoque l'affichage d'un pavé d'info sur Photim en plus de l'envoi d'un message d'alerte à une personne de permanence.

Cela permettrait d'éviter des déceptions et angoisses chez ceux qui ne supportent pas l'incertitude et il est possible, mais non garantie, qu'un petit pavé qui dit "oui, c'est planté on le sait et on bosse dessus" puisse aider et éviter que certains commencent à se ronger les ongles.

De toute façon, pas besoin de pavé d'info pour s'apercevoir que Chassimages est en panne, du moins chez moi : quand ça répond en deux ou trois secondes que le site est indisponible, faut pas être devin pour savoir qu'il est planté...

Joan

Citation de: Macfredx le Décembre 12, 2011, 18:08:19
...
P.S. : bon courage à ceux qui bossent pour résoudre les problèmes.  ;)

Y a des problèmes? ??? lesquelles? CI a des problèmes?
C'est pas par mesures d'économies, comme la pause les constructeurs de boitiers?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Verso92

Citation de: musiclive le Décembre 12, 2011, 19:56:30
si le site est planté ok mais s'il est en maintenance ce serait bien de le marquer ,non?

Je n'en sais pas plus que toi... donc, pas d'avis sur la question !

F P

un 4ème dimanche pour le week end prochain?  ;)

titroy

#167
Citation de: musiclive le Décembre 12, 2011, 20:02:35
c'est comme a la SNCF les gens pestent plus sur le manque de com que sur les pannes et retards ;)

+2 

La loi de Murphy est malheureusement très souvent vérifiée : un problème se succède à un autre sans être forcément lié.
L'arrêt du week end pourrait être provoqué par un arrêt/relance planifié des serveurs, certains ne redémarrant pas...(gestionnaire de base de données par exemple, serveurs de noms...) ou une attaque de spams de l'opérateur qui ferme les portes pour se protéger..etc...
Bref, pour ceux qui "réparent", ce n'est pas vraiment la joie.  ;)

stg

 :(  Assez incroyable...
Une défaillance ... et 175 messages dont beaucoup de bien baveux et bien caustiques pour "encourager" les équipes! Dans le style crachons sur l'homme au sol, on a des vedettes, ici...  >:( >:( >:(

Franciscus Corvinus

Citation de: titroy link=topic=141006.msg2738669#msg2738669
c'est comme a la SNCF les gens pestent plus sur le manque de com que sur les pannes et retards ;)
Bien il ne manquerait plus que les forumeurs pestent contre la panne! On sait que ce n'est pas sous le controle de NCI (encore, que, 3 fois de suites...). Par contre, une petite comm, oui, ca c'est sous leur controle.

goran

Citation de: VCR le Décembre 13, 2011, 11:06:22
Pour la communication, CI devrait engager GRO EVA FARSETH, épouse Joly, ex 2ième dauphine d'une Miss Norvège.
Avec l'accent qu'elle traine, on ne la comprendrait pas mais elle a de joly lunettes.
Mais dis donc tu sais que c'est drôle ça ? Tu as des projets dans le comique ?

É-B

Citation de: musiclive le Décembre 12, 2011, 19:56:30

si le site est planté ok mais s'il est en maintenance ce serait bien de le marquer ,non?


+1.

Plus le fait de m'étonner qu'il n'y a aucune information et excuse (même imprécise). C'est vraiment pas sérieux et hautain.

jeanbart

La Touraine: what else ?

GM38

Citation de: musiclive le Décembre 12, 2011, 19:56:30
si le site est planté ok mais s'il est en maintenance ce serait bien de le marquer ,non?

OUI ! .... et ce serait même une preuve d'attention, trés certainement appréciée par nombre de ses "clients" qui seraient sans nul doute prêts à comprendre à condition qu'on leur dise  ;)

Terapixel

Citation de: GM38 le Décembre 13, 2011, 15:44:08
OUI ! .... et ce serait même une preuve d'attention, trés certainement appréciée par nombre de ses "clients" qui seraient sans nul doute prêts à comprendre à condition qu'on leur dise  ;)

Sauf qu'ils l'ont déjà dit, plus haut dans ce fil, mais que vous l'avez même pas lu. Pas plus que le link mis par Nikjorj. Alors arrêtez de piailler qu'ils ne disent pas ce que vous ne vous donnez même pas la peine de lire.