Tamron 17-50 VC ou pas pour la vidéo?

Démarré par AIDestler, Novembre 30, 2011, 17:14:47

« précédent - suivant »

AIDestler

Bonjour à tous!

Je viens d'investir dans un reflex Canon 600D et le 50/1,8 qui va avec bien-sûr... Mais j'hésite encore beaucoup à la stabilisation sur le Tamron 17-50, qui fait quand même une différence de 100€ entre les deux objectifs.

Sachant que je vais bientôt acquérir un rig (une sorte de steadicam mais en moins stable), je ne sais pas si la stab' sera nécessaire ou pas...

Voilà le genre de bête:
https://www.isarfoto.com/sitedata/images/Bilder/2010/Vocas_Einsatz.jpg

Si vous pouviez m'aider à me décider, ce serait géant :)

Merci d'avance!

Bonnes photos et vidéos à tous

aliosha

oui a la question, le 17-50 vc en vidéo est un vrai plus. Il peut a l'occasion remplacer un steady cam. En revanche, lorsque l'on travaille sur pied, il est préférable de débrayer la stab. Une video parmi tant d'autres sur vimeo réalisé au 550d et 17-50 tamron.

Danh

Le steady ne fait pas tout. La stab en plus peut aider.
T'as abandonné ton K5?

AIDestler

Ohlala, je me tâte, ça fait quand même une différence de prix (et de piqué, apparemment).

Danh: oui j'ai abandonné le K5, avec regret  :'( Canon offre quand même + de liberté niveau réglages en vidéo, ce qui manquait vraiment sur le K5, qui présente beaucoup de bruit (Canon semble "lisser" ses images et iso pas réglable en vidéo chez Pentax pour le moment). Mais après tout, c'est un reflex pour faire des photos, pas pour filmer  ;) Et malheureusement il me faut les deux pour mes études...

Allosha: la vidéo est vraiment très sympa, c'est superbe... Merci :)

Danh

Citation de: AIDestler le Décembre 03, 2011, 23:21:36
Ohlala, je me tâte, ça fait quand même une différence de prix (et de piqué, apparemment).

Danh: oui j'ai abandonné le K5, avec regret  :'( Canon offre quand même + de liberté niveau réglages en vidéo, ce qui manquait vraiment sur le K5, qui présente beaucoup de bruit (Canon semble "lisser" ses images et iso pas réglable en vidéo chez Pentax pour le moment). Mais après tout, c'est un reflex pour faire des photos, pas pour filmer  ;) Et malheureusement il me faut les deux pour mes études...

Allosha: la vidéo est vraiment très sympa, c'est superbe... Merci :)
En fait, y'a une astuce pour régler la sensibilité sur le K-5 (et même la vitesse d'obturation).. mais c'est vrai que c'est pas prévu comme ça à l'origine (ce qui est dommage).

aliosha

La vidéo n'est pas de moi, mais le gars qui l'a réalisé est super doué. Tu peux, si besoin, lire ses discussions avec les autres "forumeurs". Depuis, je crois qu'il est passé au 30mm sigma.

AIDestler

Citation de: Danh le Décembre 05, 2011, 12:48:44
En fait, y'a une astuce pour régler la sensibilité sur le K-5 (et même la vitesse d'obturation).. mais c'est vrai que c'est pas prévu comme ça à l'origine (ce qui est dommage).

Quelle est-elle? Que je m'en morde les doigts? J'avais essayé de régler la sensibilité en mode M et de basculer ensuite en mode vidéo, mais cela n'avait rien changé.

Danh

En mode USER, tu fait tes réglages, tu appuie sur AE-L et ensuite tu tournes la molette en mode vidéo. Du coup tu fais ta vidéo en ayant bloqué tes réglages d'exposition :-)

AIDestler

Concrètement, la stab, visuellement, que change-t-elle?

clodomir

Citation de: Danh le Décembre 06, 2011, 21:23:52
En mode USER, tu fait tes réglages, tu appuie sur AE-L et ensuite tu tournes la molette en mode vidéo. Du coup tu fais ta vidéo en ayant bloqué tes réglages d'exposition :-)

aïe ! les doigts ...  :D :D

AIDestler

Oui aïe mais juste un peu... Il y a des avantages et des inconvénients partout, il faut relativiser  :)

AIDestler

Sinon il y a le 17-50/2,8 de Sigma... Faute de ne pouvoir me permettre le 17/55 de Canon  :'(

clodomir

excellente réputation - voir autre fil / tests par Olivier-P ...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,100809.0.html

OS HSM ...env 590€ , soit - 300 p/rapport au canon ...

ça te laisse de quoi venir nous voir + souvent !!!

:-* :-X
8)

AIDestler

#13
Citation de: clodomir le Décembre 06, 2011, 23:59:26
excellente réputation - voir autre fil / tests par Olivier-P ...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,100809.0.html

OS HSM ...env 590€ , soit - 300 p/rapport au canon ...

ça te laisse de quoi venir nous voir + souvent !!!

:-* :-X
8)

Yes je suis au courant de sa réputation... Mais Sigma a aussi la réputation d'avoir un SAV très sollicité, non..? Quels sont les + du Canon?

Vu sur le net:

CitationJe l'ai eu ce tamron , mais trop bruyant, fragile aussi et l'AF légèrement hésitant.

Citationne prends *pas* le Tamron stabilisé)

Citationsi c'est une de ces nouvelles optiques qui accompagne le 85mm et le 8-16mm, il y a de fortes chances qu'il soit très bon, et il sera de toute façon mieux construit qu'un Tamron .

Certains parlent aussi du Tokina 16-50 mais je n'en connais pas le prix...

AIDestler

#14
Bon je crois que je me suis un peu emportée et je pense finalement pencher pour le 17-50 VC de Tamron. Je ne souhaite pas risquer que la stab. manquât (;D) en vidéo, tant pis si il est un peu moins piqué que le non VC...

Sauf si je trouve une bonne affaire pour le Sigma...

clodomir

y a tout ce qu'il faut pour K5 ...  ;D ;D
reviens, AID, y a les mêmes chez Pentax ...  ;D ;D

Danh

Citation de: clodomir le Décembre 06, 2011, 23:03:16
aïe ! les doigts ...  :D :D

bin non en fait. Quand tu as appuyé sur le bouton EA-L tu peux le relâcher puis ensuite tourner la molette  ;D

clodomir

cruel Danh ... qui va encore faire plus regretter son K5 à AID ...  :'( :'(

vivement ... mars ? ...  :P ;) :D 8)

AIDestler

Oui vivement mars, que toi et moi faisions un tour à la FNAC et que tu m'achètes un K5!  :D :D ;D

Bon au final j'ai trouvé une bonne affaire pour le 20/2,8 de Canon, j'attends de le recevoir (vendredi normalement) et de l'essayer...

clodomir


AIDestler


clodomir

à revoir en ... mars ?  ;)

Joyeux Noël, jeune fille !

8) 8) 8)

AIDestler