créer son studio photo chez soi

Démarré par vap, Décembre 05, 2011, 16:37:30

« précédent - suivant »

vap

Bonjour à tous,
Je souhaiterais créer un studio photo chez moi pour réaliser des portraits de mon chien. Quel éclairage me conseillez vous, sachant que je préfère installer une lumière continue plutôt que des flashs ?
Merci d'éclairer (!) une débutante...

olivier_aubel

Avez vous deja exploré et fait le tour de la solution "lumiere du jour près d'une fenetre" ?

Avant de partir vers des bricolages qui vous obligeront à monter à 800iso ou des trucs chinois qui vont fondre au bout d'un quart d'heure... dites nous un peu quel est votre budget. Il existe des kit flash elinchrom (avec lampe pilote !) abordable et adapté à un usage amateur occasionnel.

vap

Merci pour votre réponse. Mon budget serait d'environ 300 euros, mais j'ignore si c'est suffisant.

Lionel_D70

à mon avis, 300€ tu es un peu jeune.....

quand tu vois que le moindre déflecteur, bol, ou boite à lumière coûte entre 200 et 300 €, tu es loin du compte..

olivier_aubel

Quelques exemples de prix...
Un kit de 2 flash + 2 parapluies ELINCHROM Compact D-Lite Kit IT 2/4, c'est 559€ TTC
Un kit de 2 mandarines (lumiere continue) 2x 800w, c'est 450€
Un kit Interfit 2 x500W (continue) 360€

vap

Michel

Il y a une autre solution, c'est la lumière du jour que rien ne remplace même les meilleurs systèmes d'éclairage. Et ça donne un ton naturel aux photos. De plus, maintenant avec les APN récents on peut faire des clichés à une valeur d'ISO élevée.

Titouvol

Une porte-fenetre avec un reflecteur pour deboucher les ombres et il y a deja moyen de faire quelques petites choses sympa !

Stef.