bon . dilemme entre le sony hx9 et le sx 230 canon

Démarré par sourcil, Décembre 07, 2011, 17:46:29

« précédent - suivant »

arlequin

bonjour,

[at]  spello,
Le mode vidéo du S100 contient un autofocus continu fonctionnant correctement mais aussi des petits plus qui ne se trouvent pas forcément sur des appareils tout automatiques...

Ex..., possibilité de bloquer l'exposition (ou tout laisser en auto...) pendant le tournage, voir la modifier de 2 diaphragmes par valeur d'1/3 .Lors d'un plan fixe, si un sujet clair ou sombre passe devant le boitier, l'expo se réajuste ce qui parfois peut être déroutant...idem lors d'une vidéo en intérieur quand on passe sur l'extérieur pendant le même film.

Il est possible de passer en mode macro, mais aussi en MAP manuel jusqu'à 3 cms en position grand angle. Donc possibilité de travailler en hyperfocale* dans le cadre de sujet très remuant qui mettrait à mal l'AF.(*facile avec un petit capteur ).

Je ferais l'impasse sur les modes scènes (portrait, noir et blanc...etc ) et également sur les modes miniatures et compagnies...

Avec le gros plus du 24mm F2 que ce soit en photo ou vidéo, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur....

Voilà, bon choix... ;)


spello

merci HACHU21,
c'est une bonne lecture qui calme un peu mes ardeurs pour le HX 9V ; du coup je vais prospecter un peu plus et voir s'il y a évolution côté Sony. sinon il est urgent d'attendre , je consulte encore toute la littérature. encore merci pour ce tuyau.

spello

merci ARLEQUIN ,
le S100 reste aussi dans mes visées, je crois que je vais mettre sur papier un vrai tableau comparatif avec mes desiderata et les offres de chaque marque ,
le carnet de chèques n'est pas encore sorti !!!!,  mais ça viendra tout doucement  :)

arlequin

...sans oublier un filtre gris neutre 3IL activable à souhait pour filmer par grand soleil... :)

Wiwane

Bonsoir à tous,
Néophyte dans le domaine de la photo et j'avis ait un peu de littérature sur le choix d'un compact et j'ai opté pour le sony H9V. Mais  malheureusement il n'existe nulle part actuellement, pour cause apparement des dernières innondations an Asie du Sud Est.
Il y a des fournisseur qui disent qu'il peut être dispo pour fin Janvier.
Ma question est si je souhaite me tourner vers un autre modèle équivalent, lequel me conseilleriez vous?
Je vous remercie par avance et bonne soirée.

Bien à vous

MarieL

.

il en arrive des Hx9v, mais au compte goutte : www.technikdirekt.de parlent de 5-7 jours :
http://www.preissuchmaschine.de/in-Digitalkamera/ab-12-Megapixel/Sony-DSC-HX9V.html
essaie d'obtenir une confirmation écrite, je crois qu'ils sont sérieux...

sinon, prend vite un Hx7v tant qu'il en reste en stock ?
http://www.preissuchmaschine.de/in-Digitalkamera/ab-12-Megapixel/Sony-DSC-HX7V.html

tu perd un peu de zoom 384-250mm, le bouton perso... et tu gagnes 65 €uro ??

Wiwane

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais jeter un coup d'oeil sur les liens et si ca commence à arriver je vais patienter :)

Encore Merci et bonne journée.

Wiwane