Le prix du X100

Démarré par patrice, Décembre 12, 2011, 18:27:16

« précédent - suivant »

patrice

1400 $ au Duty free à Dubai

999 euros chez mon photographe à Caussade Tarn et Garonne

hééééé pardi!

GUY

Citation de: patrice le Décembre 12, 2011, 18:27:16

hééééé pardi!

Tiens, nous ne sommes pas loin l'un de l'autre...

Guy

Powershot

... 1400 $ au Duty free à Dubaï ...

Autour de 800€ sur le B... C...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

clodomir

Citation de: Powershot le Décembre 12, 2011, 18:43:58
Autour de 800€ sur le B... C...
Bonnes photos à tous !

aaahhh . ça devient plus raisonnable ...  :)

lick

Oui, surtout avec les sticky blades dans le pack. Sérieusement, je n'achèterais pas ce X100 en occasion.

Dan57

pourquoi pas en occasion ? La majorité des X100 ne souffre pas de ce problème. Et s'il a passé le cap des 2000 clics le problème a peu de chance de se déclarer. Sinon la réparation éventuelle se fera sous garantie.

Alain 91

Citation de: patrice
.....

Ca fait bien longtemps que le duty free de Dubai n'est plus intéressant au niveau tarif. On a presque PV hors taxe Dubai = PV TTC France. Il n'y a que les cigarettes qui sont intéressantes (10 EUR environ la cartouche de Marlboro par exemple)

Alain 91

Citation de: Alain 91 le Décembre 17, 2011, 11:45:15
Ca fait bien longtemps que le duty free de Dubai n'est plus intéressant au niveau tarif. On a presque PV hors taxe Dubai = PV TTC France. Il n'y a que les cigarettes qui sont intéressantes (10 EUR environ la cartouche de Marlboro par exemple)

Il me semble même l'avoir vu à plus de 1500 USD en vitrine la dernière fois au terminal 3 (il y a 3 semaines) ...peut être avec l'étui ?

lick

Dès janvier, on peut même espérer l'avoir à env. 700 eur, la sortie du modèle à objo interchangeables aidant.

Alain 91

Citation de: jm62 le Décembre 17, 2011, 12:41:20
Moins de 800 euros en occasion encore sous garantie et l'état du neuf sur le bon coin et ailleurs aussi

Oui beaucoup d'occasions d'appareils achetés en juin/Juillet. J'ai l'impression que certains acheteurs se sont précipités sans trop savoir si ce type d'appareil correspondait à leurs attentes. Le prix du neuf par contre ne bouge pas pour le moment.

Gus

Le prix du neuf baissera quand le Pro X1 sera sorti...
Plus bien longtemps à attendre  ;)

paname

J'en ai laissé echappé un à 705€ la semaine dernière sur la bay  :(
J'hésitais avec le X Pro, mais, vu que le prix sera stratospherique  :(

Gus

Citation de: paname le Décembre 17, 2011, 17:22:06
J'en ai laissé echappé un à 705€ la semaine dernière sur la bay  :(
J'hésitais avec le X Pro, mais, vu que le prix sera stratospherique  :(

On annonce dans les 1500€ boîtier nu.

Alain 91

Citation de: Gus
Le prix du neuf baissera quand le Pro X1 sera sorti...
Plus bien longtemps à attendre  ;)

Je pense que le prix du prochain Fuji sera trop loin de celui du X1 (le double pratiquement) pour lui faire de la concurrence interne dans la gamme. C'est un peu comme le X10 et X100, ils ne se font pas concurrence (prix également double) et il n'y a pas eu d'impact prix. De toute façons le prix d'un APN finit toujours par baisser un jour ou l'autre, il en est ainsi de la vie de tout APN (sauf Leica).

remi56

Citation de: jm62 le Décembre 17, 2011, 18:10:02
Dans le lot ce doit être le cas,  mais doit  y avoir aussi des déçus et puis des psychotiques ! :)
Je suis psychotique et déçu, mais pas trop.
Revendu au bout de trois semaines, avec un petit regret pour le viseur. Pour le reste rien que de très banal ou mal foutu.
instagram: abilisprod

Alain 91

hééééé pardi!

Le M9 au duty free de Frankfurt (et oui on trouve des Leica) est à un peu moins de 5000 EUR.

pueyo

hééééé pardi!

Caussade  c'est ma jeunesse j'y ai habité 2 ans dans les années 60 , j'y repasse de temps en temps. Ce x100 me tente j'attends encore une baisse on est en dessous de 900 actuellement.

Pierre

Alain-P

Le mien acheté neuf en Décembre 2011 chez Photo DESALLAIS 72 rue Rochechouart Paris 9eme à 890 € et le sac TP à 59 €.....

Perpétuel insatisfait.....

Gus

Attrait de la nouveauté ou déception?

Amaniman

Citation de: jm62 le Janvier 21, 2012, 10:06:53

On garde la base et on la fait evoluer avec de nouvelles optiques en fonction de ses goûts et ses besoins.

Là, avec le X100, va falloir être bricoleur quand même  :P

Powershot

J'en compte quand même 41 aujourd'hui, de 690 à 1200 euros (bien équipé il est vrai).
Scores :
Leica X1 :10 exemplaires
Nikon D300s : 1 exemplaire
On est loin des ventes de Zenith, mais 41, ça fait déjà  :D
Sur Le B.. C..., dans ces tarifs, c'est plutôt souvent à l'unité ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Yann.M

Le nombre des X100 en ventes d'occasion sont nombreux à mon avis pour 3 raisons :

- Les geek ont abandonnés le X100 *
- L'annonce de X1 pro
- Les pb du bloc optique (ceux vraiment touchés et les parano)

* Pour cette catégorie là, je pense qu'il s'agit du double effet kiscool  ;D !
1 - Le boîtier n'est plus assez à la mode pour eux !
2 - C'est un boîtier particulier (pas de zoom, pas de fonctions incroyables..) et donc après l'effet 'fun' passé, il se sont rendus compte que ce n'était pas un boîtier pour eux...

;)

Reflexnumerick

Citation de: Yann.M le Janvier 23, 2012, 08:49:18
Le nombre des X100 en ventes d'occasion sont nombreux à mon avis pour 3 raisons :

- Les geek ont abandonnés le X100 *
......

les effets bien connus du marketing et des effets d'annonces ! par contre ce sont les consommatographes, lire la littérature à leur sujet (recherche google), qui sont les plus concernés, les geeks en 2° et les photographes amateurs mais débutant qui "cherchent" leur style photographique et leurs marques en général, sont en 3° position.... ;)

P.S : pour les photographes, l'annonce du Xpro 1 ne change pas grand chose ! le X100 ne fera pas double emploi... ;)
S5 pro-x10-xa1

Alain-P

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 23, 2012, 08:58:45
P.S : pour les photographes, l'annonce du Xpro 1 ne change pas grand chose ! le X100 ne fera pas double emploi... ;)

Tout à fait, son utilisation n'est pas si particulière mais plutôt destinée à un certain type bien particulier de photographe, et éloignée de ce qui semble être le standard actuel....
Je garde le mien sans hésitation....
Perpétuel insatisfait.....

pikepeak

Citation de: Alain-P le Janvier 23, 2012, 09:09:53
Tout à fait, son utilisation n'est pas si particulière mais plutôt destinée à un certain type bien particulier de photographe, et éloignée de ce qui semble être le standard actuel....
Je garde le mien sans hésitation....

Du même avis,
Le problème existait déjà avec les Hexar AF, beaucoup de possesseurs n'avaient pas pour autant franchi le pas de l'Hexar RF.
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !