tube flash profoto...

Démarré par olive74, Janvier 13, 2012, 16:16:29

« précédent - suivant »

olive74

Je dois changer le tube flash sur la prohead qui va avec l Acute 600. Pouvez vous me dire, se que je dois commander. Il y a t-il plusieurs parties, je n'ai pas osé démonter.

Olivier Chauvignat

Citation de: olive74 le Janvier 13, 2012, 16:16:29
Je dois changer le tube flash sur la prohead qui va avec l Acute 600. Pouvez vous me dire, se que je dois commander. Il y a t-il plusieurs parties, je n'ai pas osé démonter.


Pour commencer, ce n'est pas une ProHead, mais soit un torche Acute/D4, soit plus vraisemblablement une AcuteBHead
Photo Workshops

preshovich

juste le tube, ça coute 185 eur hors taxe. NE surtout pas toucher avec les doigts lors du changement.

olive74

Je savias que j'allais encore mal m'exprimer....Ok Pour l'acute Bhead ,en tout cas c'est celle fournie avec l'Acute 600 . Merci Olivier.
Je peux la changer avec un chiffon doux pour lunettes ou écran ? Vous avez déjà procédé à la manip ?

                  En tout cas merci bcp.

                        Olivier.

                     

PHBFR

On peut prendre des gants en coton utilisés pour la manipulation de négatifs;
Mais en fait comme il est très difficile de laisser le tube exempt de traces, il suffit de nettoyer le tube avec de l'alcool à bruler après la pose.

En fait les tubes en quartz ne doivent pas comporter de traces de doigts ou autres traces (surtout grasses) car à haute température cela fragilise le tube.
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz/

preshovich

Citation de: olive74 le Janvier 13, 2012, 19:00:20
Je savias que j'allais encore mal m'exprimer....Ok Pour l'acute Bhead ,en tout cas c'est celle fournie avec l'Acute 600 . Merci Olivier.
Je peux la changer avec un chiffon doux pour lunettes ou écran ? Vous avez déjà procédé à la manip ?

                  En tout cas merci bcp.

                        Olivier.

                     

si tu flipes un peu passe chez profoto avec ton tube il te le feront gratuitement je pense.

olive74

Je suis à Annecy... Sinon je serais passé. Je ferai ça patiemment . Merci. Bon WE.

louparou

Citation de: olive74 le Janvier 13, 2012, 19:00:20
Je savias que j'allais encore mal m'exprimer....Ok Pour l'acute Bhead ,en tout cas c'est celle fournie avec l'Acute 600 . Merci Olivier.
Je peux la changer avec un chiffon doux pour lunettes ou écran ? Vous avez déjà procédé à la manip ?

                  En tout cas merci bcp.

                        Olivier.

                     

NON car ils sont souvent imprégnés de produit chimique, utiliser par exemple un mouchoir ou gants pour photo.
si traces de gras par malheur nettoyer avec alcool, essence A ou H ou F.
la photo C peindre un instant