A77 et incompatibilité d'objectif

Démarré par piong59, Janvier 14, 2012, 15:51:01

« précédent - suivant »

piong59

Bonjour, j'ai fait l'achat d'un Sony A77 , et je rencontre des problèmes avec certains de mes anciens objectifs.
Je m'explique, j'ai un 18/250 Sigma qui marche parfaitement sur mon A350 et mon A580, sur mon A77 la MAP à moins de 4 ou 5 mètres en MAP auto pas possible de faire la MAP. En manuel pas de problème.
Avez vous déja entendu parler de ce problème ??
Merci, bien à vous .

Mistral75

Oui, certains objectifs Sigma doivent être retournés chez Sigma pour pouvoir fonctionner avec les SLT (changement de puce de l'objectif). Les limites de la rétro-ingénierie quand on ne veut pas payer pour des licences constructeur...

Tu devrais te renseigner auprès du magasin qui te l'a vendu.

fabco

Il faut faire très attention avec les produits sigma.
Même sur du neuf il faut que la mention compatibilité A77 et autres soit écrit sur la boite.
Mais malgrè cela le prochain boitier ne sera certainement pas compatible non plus.
Bref sigma et Sony une galère.
Avec Tamron pas de souci.
   

piong59

Merci des renseignements, ça me soulage un peu de savoir que c'est bien l'objectif et non l'appareil.
En effet je viens de tester mon Tamron 70/200 f2.8 et là la MAP automatique ce fait bien.

clo-clo

Sigma a clairement lister les objectifs qui nécessitent une mise à jour.
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

efmlz

à noter que la maj des objectifs est prise en charge par sigma, seuls les frais de port ne le sont pas je crois;
pour des renseignements précis la question peut être posée à sigma via leur site (et ils répondent vite, j'en ai fait l'expérience)  8)
i am a simple man (g. nash)

PANA-SONY

#6
Citation de: efmlz le Janvier 15, 2012, 12:48:38
à noter que la maj des objectifs est prise en charge par sigma, seuls les frais de port ne le sont pas je crois;
pour des renseignements précis la question peut être posée à sigma via leur site (et ils répondent vite, j'en ai fait l'expérience)  8)
C'est très bien, heureusement ! ... , mais ça reste tout de même "embêtant" je trouve d'avoir en permanence cette "épée de Damoclès" d'une éventuelle incompatibilité de son ou ses objectifs Sigma lors de chaque sortie d'un nouveau boîtier Sony Alpha ! ... .

Si seulement la mise à jour des puces des objectifs Sigma en monture Sony Alpha pouvait être réalisée via une simple connexion Internet, comme cela est par exemple si facilement le cas avec tous les objectifs (micro)-4/3 (y compris d'ailleurs justement les Sigma en monture 4/3 !), il n'y aurait alors évidemment plus vraiment de "problème" avec les Sigma en monture Minolta-Sony Alpha ... .

piong59

Voila, j'ai pris contact avec Sigma, mes deux objectifs qui posent problème avec mon A77 sont retournés chez Sigma pour une remise à jour, pas de frais à payer si ce n'est 15€ pour le retour de mes deux objectifs prévu dans une quinzaine de jours.
Je salue par la même occasion Sigma pour la vitesse de réactivité.

PANA-SONY

15 Euros et 15 jours de privation de ces deux objectifs ce n'est évidemment pas du tout "la mer à boire" ... mais je maintiens que c'est tout de même quelque peu "embêtant" si cela doit se reproduire lors de chaque sortie des nouveaux boîtiers Sony Alpha ! ... . ???

rascal

ça m'étonnerait qu'on ai une (r)évolution de l'AF à chaque nouveau boitier... Mais bon, sait on jamais...

PANA-SONY

... certes mais en tous cas pour le moment on ne peut que constater et déplorer que Sigma nous a déjà fait "le coup" pour les A33/A55 avant de "récidiver" pour les A65/A77 ... mais bon, pour la suite, effectivement, on ne sait jamais ... .