Bizarrerie AF DA* 50-135

Démarré par Gm.38, Janvier 16, 2012, 13:03:53

« précédent - suivant »

Gm.38

Bonjour à tous, j'ai donc un DA* 50-135 depuis mai 2009, un objectif plaisant, malheureusement, atteint d'un mal assez bizarre.

Je vous explique...

Lors de la MAP avec AF, il arrive que le moteur ne veuille pas tourner correctement, on voit que l'échelle des distances se déplace de quelques millimètres, puis s'arrête sans réussir à faire le point.

Cela dure quelques instants et ensuite tout rentre dans l'ordre, ça tourne correctement... Mais lors des changements de distances minime, de l'ordre de quelques centimètres, il arrive également que l'AF devienne assez lent, il hésite... Par contre si l'on passe de 1m à 3m, par exemple, tout se passe bien...

En espérant avoir été clair dans mes propos, si quelqu'un avait déjà eu ce genre de chose avec un objectif, n'hésitez pas à partager votre expérience ;)

Merci d'avance !

bendder

Le début de la maladie de DA* ?

Laurentg78

Il semblerait que cet objectif souffre de problème chronique du moteur SDM. A un moment je me suis intéressé à cet objectif mais devant les nombreux posts d'utilisateurs ayant dû faire changer le moteur ça m'a vite calmé. Mettre environ 1000 euros dans un objectif qui a un taux de panne apparemment important est quand même une prise de risque importante. Perso j'ai renoncé. Je pense que le SAV Pentax est la seule solution hélas.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Gm.38

C'est un peu ce que je crains, en effet, juste bizarre que ce soit par intermittence...

J'avais eu un problème avec le moteur sur le 16-50, et lui, avait eu un AF extrêmement lent d'un coup, et au bout de quelques minutes, il ne voulait plus rien savoir...