achat D 700

Démarré par jyleft, Janvier 24, 2012, 12:27:47

« précédent - suivant »

jyleft

Bonjour !
Premier message dans le forum...
Achèteriez vous un D 700 +  ???24x120 F 4 nikon de démonstration avec 998 clics (shoot num) pour 1990 euros sachant que le "D800 ?" arrive ?
Merci

flight33

bienvenu;
oui si sous garantie

Tonton-Bruno

Non.

Dans 2 mois tout au plus, on saura si le D800 est vraiment plus intéressant.

Et dans deux mois, dans tous les cas, on trouvera en occasion des D700 avec très peu de déclenchements pour moins de 1500€.

jyleft

La garantie FNAC de deux ans mais j'hésite compte tenu des promesses, peut-être fantasmatiques, du futur remplaçant...

Franciscus Corvinus

Commencons par le commencement: pour quel usage?

Il y a des genres photographiques pour lesquels je n'acheterais pas de D700, quel qu'en soit le prix.

Verso92

Citation de: jyleft le Janvier 24, 2012, 12:27:47
Achèteriez vous un D 700 +  ???24x120 F 4 nikon de démonstration avec 998 clics (shoot num) pour 1990 euros sachant que le "D800 ?" arrive ?

Le temps que tu hésites, il est certainement déjà parti...  ;-)
Citation de: LucienBalme le Janvier 24, 2012, 12:37:17
Et dans deux mois, dans tous les cas, on trouvera en occasion des D700 avec très peu de déclenchements pour moins de 1500€.

Il est à combien, déjà, le f/4 24-120VR ?

Tonton-Bruno

Je n'avais pas remarqué le 24-120 VR, qui vaut près de 1000€

Dommage pour jyleft.

Il n'aurait pas dû hésiter, car une affaire en or comme ça, ça ne se laisse pas partir !

Yann.M

#7
Citation de: jyleft le Janvier 24, 2012, 12:27:47
Bonjour !
Premier message dans le forum...
Achèteriez vous un D 700 +  ???24x120 F 4 nikon de démonstration avec 998 clics (shoot num) pour 1990 euros sachant que le "D800 ?" arrive ?
Merci

Je suis entrain de classer de vieilles photos de famille (vacances + quotidien) et faire des albums !!! enfin je m'y suis mis... ;D
J'en suis à l'année 2003 !!! Des photos réalisées au Nikon D100 !!
Je viens de recevoir mes deux premiers albums + des tirages 20x30 ! Y'a rien à dire, c'est nickel et très suffisant...
Alors je ne comprends pas ton hésitation.

Pour ce prix là, tu n'auras même pas un D800 !! et encore moins une optique!!!

rouv06

D700 + 24-120 f4=1990€??? C'est où j'arrive!!!! :D

VOLAPUK

#9


attention !! Vu le prix et l'enseigne il s'agit très certainement du 24 120 première génération. Vérifie ce point avant de plonger ;)

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Janvier 24, 2012, 13:49:47
attention !! Vu le prix et l'enseigne il s'agit très certainement du 24 120 première génération. Vérifie ce point avant de plonger ;)

A vérifier en effet (le 24-120 première génération n'est pas un f/4 constant, mais un f/3.5~5.6)

Jaja66

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 24, 2012, 12:44:53
Commencons par le commencement: pour quel usage?

Il y a des genres photographiques pour lesquels je n'acheterais pas de D700, quel qu'en soit le prix.

J'aimerais bien savoir quels sont les genres interdits au D700 ?  ???

VOLAPUK

Citation de: Jaja66 le Janvier 24, 2012, 14:35:46
J'aimerais bien savoir quels sont les genres interdits au D700 ?  ???

les photos pourries. Très dures à faire au D700

;D

THG

Citation de: jyleft le Janvier 24, 2012, 12:41:41
La garantie FNAC de deux ans mais j'hésite compte tenu des promesses, peut-être fantasmatiques, du futur remplaçant...


Pour l'instant, le D800 n'existe pas, et s'il est annoncé un jour, il faudra compter plusieurs mois pour qu'il soit réellement disponible.
Ensuite, de quel type de boîtier s'agira-t-il ? Si c'est bien un 36 MP, il faudra un objectif à la hauteur, et le budget va monter considérablement. Ensuite, il faudra que ton ordinateur soit suffisamment puissant pour prendre en charge des fichiers qui risquent d'être lourds.
Le D700 a l'avantage d'être disponible, pas trop cher, très polyvalent, et la qualité d'image reste excellente et n'est dépassée en rien.

bazile

Bienvenu sur le forum Jyleft  ;)
Avec un titre pareil, ça pouvait que partir en couille  :D à quelques encablures de la sortie de nouveaux boitiers. Remarques il y a un an, "on" t'aurait répondu la même chose.
Ceci dit, si je n'étais pas équipé, je n'hésiterai pas une seconde, l'offre est canon (n'en déplaise à iceman  ;))

iceman93

Citation de: bazile le Janvier 24, 2012, 15:41:22
Bienvenu sur le forum Jyleft  ;)
Avec un titre pareil, ça pouvait que partir en couille  :D à quelques encablures de la sortie de nouveaux boitiers. Remarques il y a un an, "on" t'aurait répondu la même chose.
Ceci dit, si je n'étais pas équipé, je n'hésiterai pas une seconde, l'offre est canon (n'en déplaise à iceman  ;))

:D :D :D  ;)
hybride ma créativité

RR NIKON

on est bien d'accord, il ne s'agit pas d'un problème d'appareil ou de résolution, mais bien d'une spécialité qui n'a rien à voir avec le fait d'utiliser ou non un D700.
la mode est alignée sur les mêmes critères que les autres spécialités, à savoir : quid de l'utilisation de l'image finale ?
C'est le seul critère déterminant pour le choix d'une résolution, 12 mpx pour faire du catalogue c'est "largement" suffisant ! pour une couv ou une double aussi.
Alors, le D700 pour faire de la mode, pourquoi pas ?  


iceman93

Citation de: RR NIKON le Janvier 24, 2012, 15:49:19
on est bien d'accord, il ne s'agit pas d'un problème d'appareil ou de résolution, mais bien d'une spécialité qui n'a rien à voir avec le fait d'utiliser ou non un D700.
la mode est alignée sur les mêmes critères que les autres spécialités, à savoir : quid de l'utilisation de l'image finale ?
C'est le seul critère déterminant pour le choix d'une résolution, 12 mpx pour faire du catalogue c'est "largement" suffisant ! pour une couv ou une double aussi.
Alors, le D700 pour faire de la mode, pourquoi pas ?  


on peut mais le tout est de savoir si on aura des contrats
j'ai bossé dans un studio ... les photos des cuisines tt equipés sont faite a la chambre et dos numérique pour des parutions qui vont du 4X3 (en mètres) au 5X6 (en cms) sur des catalogues alors  ;)
hybride ma créativité

jyleft

Merci de toutes vos réponses.
L'objectif est bien celui avec f4 d'ouverture constante...
Et il est bien encore en vente, et depuis un moment ; 1990 euros, il faut pouvoir les sortir tout de même, celà mérite réflexion...
J'ai actuellement un G9 mais avant je possédais un Nikon argentique le F3. J'attendais l'équivalent numérique du F3 : le D700 est là, et il a fait ses preuves lui non ?
Et avec en plus ces performances basse lumière il m'intéresse. La seule chose qui me freine c'est cette critique négative qui revient souvent : limites au recadrage de l'image ; ce n'est pas glorieux pour nombre de photographes pro, mais moi j'aime et je pratique.
Alors... est-ce vraiment rédhibitoire cette dégradation sur cet appareil ? Je n'ai pas trouvé d'exemple parlant sur le web...
Merci encore.

sedourol

Je crois que c'est une très bonne affaire.
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

bazile

Citation de: jyleft le Janvier 24, 2012, 16:18:26
Merci de toutes vos réponses.
L'objectif est bien celui avec f4 d'ouverture constante...
Et il est bien encore en vente, et depuis un moment ; 1990 euros, il faut pouvoir les sortir tout de même, celà mérite réflexion...
J'ai actuellement un G9 mais avant je possédais un Nikon argentique le F3. J'attendais l'équivalent numérique du F3 : le D700 est là, et il a fait ses preuves lui non ?
Et avec en plus ces performances basse lumière il m'intéresse. La seule chose qui me freine c'est cette critique négative qui revient souvent : limites au recadrage de l'image ; ce n'est pas glorieux pour nombre de photographes pro, mais moi j'aime et je pratique.
Alors... est-ce vraiment rédhibitoire cette dégradation sur cet appareil ? Je n'ai pas trouvé d'exemple parlant sur le web...
Merci encore.
Tout va dépendre de la taille du recadrage  ;D et de la taille de sortie de la photo, je n'ose croire que tu ne fasses que du tirage a3 mini comme nous tous sur le forum.

iceman93

Citation de: jyleft le Janvier 24, 2012, 16:18:26
Merci de toutes vos réponses.
L'objectif est bien celui avec f4 d'ouverture constante...
Et il est bien encore en vente, et depuis un moment ; 1990 euros, il faut pouvoir les sortir tout de même, celà mérite réflexion...
J'ai actuellement un G9 mais avant je possédais un Nikon argentique le F3. J'attendais l'équivalent numérique du F3 : le D700 est là, et il a fait ses preuves lui non ?
Et avec en plus ces performances basse lumière il m'intéresse. La seule chose qui me freine c'est cette critique négative qui revient souvent : limites au recadrage de l'image ; ce n'est pas glorieux pour nombre de photographes pro, mais moi j'aime et je pratique.
Alors... est-ce vraiment rédhibitoire cette dégradation sur cet appareil ? Je n'ai pas trouvé d'exemple parlant sur le web...
Merci encore.
c'est pas une petite somme mais ca reste une tres bonne affaire
pour ce qui est du recadrage a moins de vouloir faire de l'animalier au 50 et recadrer sur 10% de l'image ...  ;)
hybride ma créativité

Jinx

Citation de: sedourol le Janvier 24, 2012, 16:21:46
Je crois que c'est une très bonne affaire.

C'est une affaire normale je dirais. On trouve maintenant des D700 d'occasion à 1500€ ou moins avec peu de déclenchements.
Quand au 24-120 f/4 d'occasion ça tourne dans les 500 à 600€.

Si l'appareil et l'objectif sont vraiment nickels (comme neuf) alors oui ça vaut le coup de casser ta tirelire, peu importe ce qui va sortir demain tu ne peux pas être déçu de ce couple boitier/objectif ;)

Verso92

Citation de: jyleft le Janvier 24, 2012, 16:18:26
J'ai actuellement un G9 mais avant je possédais un Nikon argentique le F3. J'attendais l'équivalent numérique du F3 : le D700 est là, et il a fait ses preuves lui non ?
Et avec en plus ces performances basse lumière il m'intéresse. La seule chose qui me freine c'est cette critique négative qui revient souvent : limites au recadrage de l'image ; ce n'est pas glorieux pour nombre de photographes pro, mais moi j'aime et je pratique.

Pas de soucis de ce côté là : le D700 est beaucoup plus performant en recadrage que ne l'était le F3 !

Verso92

Citation de: GilD le Janvier 24, 2012, 17:16:00
C'est une affaire normale je dirais. On trouve maintenant des D700 d'occasion à 1500€ ou moins avec peu de déclenchements.
Quand au 24-120 f/4 d'occasion ça tourne dans les 500 à 600€.

Si l'appareil et l'objectif sont vraiment nickels (comme neuf) alors oui ça vaut le coup de casser ta tirelire, peu importe ce qui va sortir demain tu ne peux pas être déçu de ce couple boitier/objectif ;)

C'est une affaire "normale" pour du matériel d'occasion, soit.

Là, c'est du neuf (démo), garanti deux ans et tout et tout !