Nouvelle roamap 2012

Démarré par Krg, Février 02, 2012, 17:26:39

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: bendder le Février 08, 2012, 22:25:14
Il pas moche, épuré ...

+1   puis de toute façon c'est pour recouvrir de gaffer alors  8) 8)
LabelImage

bendder

Citation de: langagil le Février 09, 2012, 07:45:50
+1   puis de toute façon c'est pour recouvrir de gaffer alors  8) 8)
+1, il va falloir un sacré rouleau de gaffer

rascal

Citation de: bendder le Février 08, 2012, 22:25:14
Il pas moche, épuré ...

marrant cette bague de map étroite, tout à l'inverse de la tendance (le "pire" étant le 500 Sony...)

langagil

Citation de: rascal le Février 09, 2012, 11:40:18
marrant cette bague de map étroite, tout à l'inverse de la tendance (le "pire" étant le 500 Sony...)
Une bague de map étroite est toujours un handicap  :'( :'( sauf pour les liliputiens  :'( :'( ou sur un pancake mais là on est hors sujet  ;)
LabelImage

bendder

Peut être qu'ils ont fait un étude ergonomique,  :D

bendder

Mais vu la bête elle ne pas être si étroite que cela.

langagil

J'ai hâte de connaitre le prix et j'espère qu'il sera l'inverse de celui du nouveau Sony
LabelImage

bendder

1500/2000€ un truc dans le genre, enfin s'il veulent en vendre.

langagil

Citation de: bendder le Février 09, 2012, 12:12:57
1500/2000€ un truc dans le genre, enfin s'il veulent en vendre.

Bendder très sincèrement mes crocs m'interdisent l'accès aux églises mais si il sort à 1500 € et qu'il est de bonne qualité je promets d'aller placer des bougies en ton honneur  :D
T'as vu le prix du Sony ? je veux pas retourner le couteau dans la plaie mais il s'agit tout de même d'objos pour l'animalier et quand on analyse l'offre totale Sony (boitiers+objos) heureux sont les Canikonistes
LabelImage

bendder

Pas vu le prix du sony,  combien ?

Mistral75


bendder


bendder

Cela serait drôle que le pentax coute 10% du prix du Sony, pour un diaf de moins mais avec super perf optique....

Mistral75

Compte plutôt sur un bon 2.000 €, voire plus encore.

Le FA* 400 mm f/5,6 coûtait déjà 1.800 € en 2002, ce n'était qu'un 400 mm et pas un 560 mm et on ne peut pas dire que les prix des objectifs Pentax aient baissé depuis...

gau

Le 500 f4.5 de chez Sigma coûte un peu moins de 4500€ : http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SIGMA_500mm_F4_5_APO_DG_EX_Pentax-rOBSI184945.html

Je table sur 3900€ prix de lancement pour le Pentax, dans les 3500€ dans la rue.

Aller les paris sont ouverts  ;)

bendder

Oui mais c'est pas un DA*, qui de plus est que f5,6, donc il a un positionnement plus expert que pro. On verra bien ...

langagil

Le gros problème et je persiste c'est qu"à ces focales là c'est mieux la stabilisation dans l'objectif  :'(
LabelImage

bendder

Citation de: langagil le Février 10, 2012, 11:25:15
Le gros problème et je persiste c'est qu"à ces focales là c'est mieux la stabilisation dans l'objectif  :'(
C'est un PDV tout à fait légitime.
Il faut vraiment attendre pour voir ce que vaut ce DA, car pour le moment on n'en sait pas grand chose.

bendder

ce DA560 est quand même une sacré bestiole.
http://digitalcamera.jp/

bendder

On voit enfin le début de la pupille de ce DA50WP.
Par contre ils l'ont sorti d'une réserve ce DA, il est tout sale

langagil

Citation de: bendder le Février 10, 2012, 20:05:21
On voit enfin le début de la pupille de ce DA50WP.
Par contre ils l'ont sorti d'une réserve ce DA, il est tout sale

Peut-être qu'il neige dans le caisson  :D :D
Il n'y vraiment plus rien sur les objos actuels  :'(  bientôt ils n'écriront même plus le nom ou la focale  :'( :'(  plus d'échelle plus rien quoi
LabelImage

bendder

C'est du lost-cost, une façon de laisser un peu de place du DA/FA qui eux ont l'échelle hyperfocale.
Non mais ces DAWP, sont vraiment fabriquer pour être utilisé avec L'AF ou avec la retouche du point, et donc l'hyperfocale devient anecdotique (ce que l'on peut regretter) ; surtout pour les jeunes qui viennent du compact (cible du K-01) ... Enfin s'il est proposé à 150$ ...

langagil

LabelImage

ligriv

Citation de: bendder le Février 11, 2012, 11:54:18
C'est du lost-cost, une façon de laisser un peu de place du DA/FA qui eux ont l'échelle hyperfocale.
Non mais ces DAWP, sont vraiment fabriquer pour être utilisé avec L'AF ou avec la retouche du point, et donc l'hyperfocale devient anecdotique (ce que l'on peut regretter) ; surtout pour les jeunes qui viennent du compact (cible du K-01) ... Enfin s'il est proposé à 150$ ...

avec l avenement de l electronique, je suis pour la supression des marquages sur les objectifs, a condition que ce soit marque sur l ecran arriere du boitier....
And Also The Trees

Couscousdelight

Sur une vue arrière du 560mm, on peut voir un joint d'étanchéité. (en rouge, comme sur le DA 18-55 fournit en kit avec le K5)

Source : http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/175093-pentax-560mm-f5-6-weather-resistant-cp-photos-front-back.html
Donc il est fort possible qu'il soit WR !  :)