Mésange à longue queue

Démarré par gedeon494, Février 07, 2012, 23:04:46

« précédent - suivant »

gedeon494

Photo prise au parc du Marquenterre

micbouvreuil


xsl

Bonsoir
Joli coche, bien saisi

felicitatios

[at] +
xavier

gedeon494

Merci, en voici une autre. Il y en avait un groupe d'une dizaine d'individus.

Cheps


MBRokkin

De belles photos d'un oiseau très véloce, bravo
Cdt,Mike

roberiton

Très belles photos ! Un + pour la 2

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

photographe33

J'aime bien la gymnaste ébouriffée de la 2

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Aldi29

Superbes images !!

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

timfri

Deux jolies mésanges.
Les compositions sont belles également. La première peut-être un pil chargé avec toutes ces branches ?

Amt.  :)
Tim

yves68

Citation de: timfri le Février 08, 2012, 13:19:29
Deux jolies mésanges.
Les compositions sont belles également. La première peut-être un poil chargé avec toutes ces branches ?

Amt.  :)
Tim

        Disons que les oiseaux ont souvent pour support des branches d'arbre !!! Une MLQ sur un piquet isolé en rase campagne, t'en as vu souvent ??? Tsss, la vision strictement rectangulaire, collée au viseur, de certains photographes me sidère toujours ! >:(
  Perso, je trouve que c'est une très bonne photo, avec la difficulté inhérente à ce genre d'exercice - ici parfaitement maîtrisée - de pouvoir isoler l'oiseau du fond - naturel - dans lequel il évolue...
Yves

timfri

Il ne faut pas s'énerver comme cela !
C'était juste un avis personnel. Un oiseau peut aussi très bien être posé sur une branche isolé avec moins de branche autour.
Je ne vois pas pourquoi tu prends aussi mal ma phrase.
Ce n'est en rien une attaque envers le photographe ou une critique négative !

Sans rancunes !
Amt.
Tim

Jacques61

je préfère la 2 pour les mêmes raisons que tout le monde , sans être un psychorigide de la photo magasine ! elle est esthétiquement plus belle !
cordialement Jacques

yves68

Citation de: timfri le Février 08, 2012, 22:38:35
Il ne faut pas s'énerver comme cela !

Sans rancunes !
Amt.
Tim

  Je m'énerve pas, j'explique, comme dirait Audiard ! Je remarque juste, parce que j'ai un peu plus de recul que toi, que l'évolution du regard "photo-naturaliste" tend vers une simplification, réductrice, des composants de l'image, comme si le sujet devait idéalement se proposer à nos mirettes, dégagé de son environnement... On en arrive même à des mises en scène de l'image proposée, pour formater encore davantage notre vision des choses qui sont, comme tu ne le sais pas encore, bien plus compliquées !
Yves

Atriplex

Citation de: Jacques61 le Février 08, 2012, 23:00:37
je préfère la 2 pour les mêmes raisons que tout le monde , sans être un psychorigide de la photo magasine ! elle est esthétiquement plus belle !
Idem pour nous!
Martine et Gérard
Gérard

mb25

bonjour
belles images que je trouve un peu contrastées. Il me semble que la MLQ s'accorde avec plus de douceur.
MB

makpro

Citation de: yves68 le Février 08, 2012, 21:50:36
        Disons que les oiseaux ont souvent pour support des branches d'arbre !!! Une MLQ sur un piquet isolé en rase campagne, t'en as vu souvent ??? Tsss, la vision strictement rectangulaire, collée au viseur, de certains photographes me sidère toujours ! >:(
  Perso, je trouve que c'est une très bonne photo, avec la difficulté inhérente à ce genre d'exercice - ici parfaitement maîtrisée - de pouvoir isoler l'oiseau du fond - naturel - dans lequel il évolue...

Bonjour,

j'aimes bien les deux photos. Je suis aussi d'accord avec cette remarque sur une uniformisation des photos d'oiseaux. Sur certaines on à l'impression qu'elles ont été effectuées chez Harcourt. Il faut de tout. Ce qui fait la richesse de l'art c'est la différence d'approche de chacun. Et puis un oiseau évolu dans son habitat naturel. A quand un héron cendré posé sur un feu tricolore avec un beau bokek en arrière plan !

gedeon494

Merci
Pour info : j'ai pris ces photos avec un Canon 350D et un objectif 100-400 mm plus un doubleur x1,4 et un flash cobra 550EX. Vraiment difficile...

timfri

Citation de: yves68 le Février 08, 2012, 23:04:30
  Je m'énerve pas, j'explique, comme dirait Audiard ! Je remarque juste, parce que j'ai un peu plus de recul que toi, que l'évolution du regard "photo-naturaliste" tend vers une simplification, réductrice, des composants de l'image, comme si le sujet devait idéalement se proposer à nos mirettes, dégagé de son environnement... On en arrive même à des mises en scène de l'image proposée, pour formater encore davantage notre vision des choses qui sont, comme tu ne le sais pas encore, bien plus compliquées !

Je n'ai pas du tout la prétention d'avoir plus de recul que n'importe qui sur ce forum. Déjà à la vue de mon âge, mais aussi de mes années de pratique.
Je trouve la photo très belle et en plus elle a était faite dans des conditions très difficiles.

Je ne tend pas du tout vers une simplification des composants de l'image, je remarquais juste que l'arrière plan était très chargé, rien de plus. Et encore une fois, je trouve la photo superbe !

Amt.
Tim

elipson

deux belles tofs,même si la première est un peu chargée quoique bien dégagée dans cet environnement un peu difficile .
c'est vrai que le coté purement académique d'une photo enlève souvent le coté nature et environnemental ,ce qui est quelquefois dommage
on a pas les exils de la photo ,peut être avec un diaphragme plus fermé le fond aurait été moins présent?
encore bravo
phil

urka

Plus ouvert, le diaphragme, Philippe, plus ouvert ! ;)

Deux belles photos!
André.

elipson

 ;)
Citation de: urka le Février 09, 2012, 13:38:04
Plus ouvert, le diaphragme, Philippe, plus ouvert ! ;)

Deux belles photos!
André.
et m.....   :-[ :)

mathis.21800

Superbes photos. La 2 est vraiment belle.  ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

natetmatt

Très bel oiseau pas facile à saisir, j'en avais une petite troupe chez moi avant hier, mais vite repartie avant d'obtenir quelque chose...
Pour voir, il faut regarder

Westerland

Jolie mésange trop rare .. Tu n'en as pas encore quelques unes en réserve ?? .. je reste sur ma faim
Catherine