Bleue ou charbonnière ?

Démarré par softborn, Février 22, 2012, 22:57:18

« précédent - suivant »

softborn

Voila la question est posée, laquelle touche le plus votre cœur ?

Photo 1.
Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

Cheps


Crazy Squirrel

Citation de: Cheps le Février 22, 2012, 23:00:11
Les 2sont sympas
D'acc' ! Mais comme j'ai un indigestion de charbo, affectivement, ce sera la bleue.

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche.

tchikedou

Une petite préférence pour la charbo ;)

softborn

Merci pour vos messages à tous les 3.

Pour vous remercier d'être passé 2 de plus  ;) ;)

Photo 3.
Amicalement.

JP.

softborn

Et spécialement pour Crazy Squirrel une charbo de plus  :D :D

Photo 4.
Amicalement.

JP.

Crazy Squirrel

#7
Couic ! la charbo. Mmmmmmmmhhhh ! Ca fait du bien ! :P


S'cuse la pollution, mais tu m'as provoqué ! ;D

Bon, je te pardonne parce qu'elle est superbe !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

ygeorge

Une préférence pour la bleue mais la 4 est superbe  ;)

Pat.Jack

Très jolies photos, bravo.
La 4 est superbe et loin de moi l'idée de faire aussi bien, je trouve néanmoins qu'il manque peut-être une petite, mais toute petite, hein, étincelle dans les yeux de la 4 précisément ;)

Excellent travail
PatJack

micbouvreuil

C'est vrai qu'il est difficile de choisir : oiseaux différents, supports différents, attitudes différentes... ;) Elles sont jolies toutes les deux mais je regrette peut-être - ce n'est que mon goût personnel - le manque de douceur dans les tons de la première petite bleue.

softborn

Merci à tous pour vos messages.

Michel, bon réflex, ta réponse démontre qu'il y a encore des personnes en vie sur le forum !....
Michelle, si j'ai posté cette photo de la petite bleue, c'est justement pour son aspect spartiate et ce manque de douceur que l'on n'a pas l'habitude de voir sur ce joli oiseau. Les prochaines seront plus tendres  ;)

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

micbouvreuil

Citation de: softborn le Février 23, 2012, 09:21:13
Michelle, si j'ai posté cette photo de la petite bleue, c'est justement pour son aspect spartiate...

Dans ce cas j'adhère à l'originalité de ton post !  :) Mais comme tu demandais les préférences... ;)

softborn

Citation de: micbouvreuil le Février 23, 2012, 09:24:26
Dans ce cas j'adhère à l'originalité de ton post !  :) Mais comme tu demandais les préférences... ;)
Mais tu as tout à fait raison de ne pas la trouver à ton goût et de le dire,  c'est encore un peu de la liberté qu' il nous reste.

Amicalement.

JP.

micbouvreuil

Citation de: softborn le Février 23, 2012, 09:28:22

Mais tu as tout à fait raison de ne pas la trouver à ton goûtet de le dire, 

Non, non, je me suis mal fait comprendre, j'ai relevé le manque de douceur des tons, oui, mais ta photo me plaît quand même justement parce que l'attitude est originale !  :)

dara

Les deux mon capitaine :D très belles photos, quand je regarde, un coup je pense la bleue et après je dis la charbo :D
en attendant belle réussite pour moi ( de mon côté je suis toujours sur le flanc ;))
jean-pierre
Amicalement dara

papytos

Sevré de bleues, je serais pour celle-ci mais la quatrième charbonnière est terrible !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Pour ma femme la 1 et pour moi la 2
Au final, on prend tous
Bravo de belles images
Amicalement Denis ;)

JaumeB

Je suis saturé de ces bêtes, il y en a plein chez moi, mais je ne m'en lasse pas ! Elles sont agitées par les temps qui courent.

krepobeur

La charbonnière m'a l'air plus qu'agitée !!!!  ce sont des cerises à l'eau de vie que tu leur donnes ?  :D

une préférence pour la bleue mais les 4 photos sont superbes.


papydu25

tu me connais et me comprends, je dis ce que je pense de tes photos en toute impartialité...
je ne sais pas comment traduire mais je les trouve très agressives, (sous exposées globalement aussi avec un écran calibré).
post traitement trop violent?
la mésange bleue est toute en douceur, ce que ne restitue pas la photo...
amitiés
Daniel
daniel trouttet sur flickr

softborn

Citation de: papydu25 le Février 23, 2012, 16:41:20
tu me connais et me comprends, je dis ce que je pense de tes photos en toute impartialité...
je ne sais pas comment traduire mais je les trouve très agressives, (sous exposées globalement aussi avec un écran calibré).
post traitement trop violent?
la mésange bleue est toute en douceur, ce que ne restitue pas la photo...
amitiés
Daniel

Oui je sais que tu n'apprécies pas mes photos, mais cela n'est pas bien grave, chaqu'un ses gouts !....
Pour ce qui est du post-traitement tu es dans l'erreur, je n'ai rien fait à part redimensionné et un peu de netteté pour compenser. L'effet que tu ressens est simplement dû à la lumière du moment et c'est la raison pour laquelle je les ai postées. Pour ce qui est de la sous exposition, c'est un choix qui permet de ne pas cramer les parties blanches des mésanges, mais personnellement sur mon écran, également calibré, elles ne sont pas si sous exposées que cela. Mais peut être as tu un écran de meilleur qualité que le mien !....

Sans la moindre animosité.

Amicalement.

JP. 
Amicalement.

JP.

papydu25

JP, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;)
je sais que tu n'apprécies pas mes photos  si, mais celles ci m'interpellent tout simplement et j'essaie de comprendre pourquoi
tu sous exposes de combien? (ce que je fais aussi) ton accentuation netteté est elle trop poussée???
mon écran est comme moi, bien vieux, mais j'attends son remplaçant.
pas de problème entre nous :-*
on peut passer en MP pour appronfondir la discussion ;)
Daniel
daniel trouttet sur flickr

bryce85

Bonsoir, les deux sont sympa mais j'aurais une préférence pour la troisième même s'il lui manque un bout de queue.

Amicalement.

Bryce.

urka

Pour les 2 premières, je préfère la No 2 pour l'attitude de la charbonnière et la couleur/douceur du fond.
Mais la No 3 est superbe aussi!
André.