Le FF qu'un Pentaxiste pourrait attendre, le 5D mk III.

Démarré par bendder, Mars 01, 2012, 20:47:51

« précédent - suivant »

IronPot

Citation de: Mistral75 le Mars 16, 2012, 15:05:43
Ça existe déjà, çar  boitie s'appelle l'AF-C ;).

Bien sûr !  sauf qu'avec le 6ième axe, tu aurais la fonction sans besoin d'aucun couplage de MaP ( ni electrique , ni mécanique ), comme le CONTAX AX !,  entre l'objo et le boîtier

elle s'rait pas belle la vie alors d'avoir la MaP auto avec des bagues sans couplage de MaP et des objos des sixties / seventies / eighties ( i.e. avant l'AF intégré ) !!  ;D :D ;)

bendder

Aujourd'hui un D3 + 50 1.4G / 85 ais / 16-35G est passé à coté de moi, une sacrée bestiole, le viseur et une sacrée clac, c'est assez impressionnant, une ergonomie touffue mais plutôt bien faite. cela fait bizarre, (mais plaisir) de retourné sur le K10d.

sebdu73

Citation de: bendder le Mars 22, 2012, 23:40:53
Aujourd'hui un D3 + 50 1.4G / 85 ais / 16-35G est passé à coté de moi, une sacrée bestiole, le viseur et une sacrée clac, c'est assez impressionnant, une ergonomie touffue mais plutôt bien faite. cela fait bizarre, (mais plaisir) de retourné sur le K10d.

La pour le coup c'est le jour est la nuit avec le K10, encore pire avec le K5  ;)
J'ai jamais aimé les D2/3/1D a cause de la taille de ces chassis monobloc, le 1N argentique était à l'époque bien plus sympa (équivalent 5D aujourd'hui)
Même sur le K5 j'ai enlevé la poigné, je crois que je m'en passerais bien volontier sur mes prochains boitiers: moins confortable en visée verticale mais tellement plus 'transportable'/discret sans cette poignée ;D
Du coup je prendrais jamais de boitier comme ces D3 ou 1D, par contre un D800 ou 5D2/3 je dit pas non, même si je reste persuadé que Pentax "pourrait" mieux faire niveau taille/poid que ces 2 là  :'(

Verso92

Citation de: sebdu73 le Mars 23, 2012, 07:34:51
Du coup je prendrais jamais de boitier comme ces D3 ou 1D, par contre un D800 ou 5D2/3 je dit pas non, même si je reste persuadé que Pentax "pourrait" mieux faire niveau taille/poid que ces 2 là  :'(

L'essentiel, c'est d'en être persuadé...

bendder


bendder



Couscousdelight

(C'est pas la cage reflex, c'est le châssis ... :) )

bendder

Exact pour les 5D3 et K5/7 par contre pour le D800 est constitué d'une structure hybride qui comprend la cage réflex sur le châssis, non ?

oliver939

ouais bon en meme temps, pas de quoi s'extasier ni comparer les details de ces ferrailles, on s'en sers pas pour caler sa voiture dans une pente.
Si on faut tomber le joujou sur du dur, la structure tiendra mais l'electronique et l'optique vont partir en vrille (je dirait qu'un bon vieux reflex num en plastoc se deformerais et amrtirrait mieux les chocs).

bendder

Moi j'adore la pièce de fonderie qu'est le châssis du D800.
Je trouve cela très esthétique

sebdu73

Citation de: bendder le Avril 05, 2012, 17:52:10
Moi j'adore la pièce de fonderie qu'est le châssis du D800.
Je trouve cela très esthétique

Mouai, il a un air de 'transformers' comme ca  ;D, la tête est vraiment étrange !
Mais ca fait plus solide quand la monture est vissée sur le chassis plutôt qu'un moulage en plastique.

bendder

C'est sur que c'est plus solide, par contre pour le 5DIII, je ne sais pas ce qu'il en ai j'ai un doute.

Mistral75

Citation de: bendder le Avril 07, 2012, 00:01:18
C'est sur que c'est plus solide, par contre pour le 5DIII, je ne sais pas ce qu'il en ai j'ai un doute.

Cage reflex en polycarbonate pour le 5D Mk III, seule la série 1 a une cage en métal (acier) chez Canon.

oliver939

quelqu'un a til deja cassé une de ces cages pour justifier l'interet de choisir la plus solide? je ne pense pas

a choisir, autant prendre la plus legere

sebdu73

Citation de: oliver939 le Avril 07, 2012, 15:31:00
quelqu'un a til deja cassé une de ces cages pour justifier l'interet de choisir la plus solide? je ne pense pas

a choisir, autant prendre la plus legere

+1, après aucune idée sur la différence de poids entre les deux ?
Sinon peut-être que ça prend tout son sens avec du bon gros télé bien lourd...si on ne fait pas attention a supporter le poids de l'objo avec la main lors des manipulations ?

bendder

Avec un , 600mm f/4G ED VR AF-S NIKKOR
Qui fait plus de 5060g, il et préférable d'avoir la baïonnette fixé sur le châssis



LE D800 est quand même un poil au dessus niveau construction, un mini D4 alors que le 5D3 et plus un super 7D ( expo commune ...)

Sebas_

Je n'ai pas lu tout le fil (seulememt les 2 premieres pages), mais passer au FF ne coute pas si cher, surtout aux Pentaxistes...

Etant chez Canon depuis le debut, j'ai revendu mon 60D pour un 5D mk 1. Cout? 150E

objo: 50/1.8 et 35/2 , 2 magnifiques betes pour pas trop cher.

Je compte adapter le 24/2.8 et le 135/3.5 en monture K et en couper le preselecteur de diaph pour les monter sur mon FF. (ils se montent sans problemes sur APS-C Canon)

sebdu73

Citation de: Sebas_ le Avril 11, 2012, 02:33:20
Je compte adapter le 24/2.8 et le 135/3.5 en monture K et en couper le preselecteur de diaph pour les monter sur mon FF. (ils se montent sans problemes sur APS-C Canon)

Bah ca dépend avec quoi on part: la revente de tous mon matériel permet de financer intégralement le D800 + 50 1.4
Mais pas le 105 macro ni un 85 1.8 pour avoir à peu de chose pres l'équivalent FF de ce que j'avais en objos...je m'estime pourtant chanceux car ca aurai pu me couter bien plus cher: bon placement qu'on été ces FA Limited  ;D

Pour tes objectifs en monture K, le preselecteur de diaph n'est pas "démontable" sur ces 2 objectifs ?

Mistral75

Citation de: bendder le Avril 07, 2012, 23:26:39
Avec un , 600mm f/4G ED VR AF-S NIKKOR
Qui fait plus de 5060g, il est préférable d'avoir la baïonnette fixé sur le châssis


(...)


Pas vraiment. Ce qui compte, c'est que la baïonnette et la cage reflex soient très rigidement assemblées et, contrairement à ce que tu penses, que leur liaison au reste de l'APN soit élastique. La coque sert pour l'essentiel à habiller ce qu'elle contient et à dissiper chaleur et vibrations.

Mistral75

Citation de: Sebas_ le Avril 11, 2012, 02:33:20
(...)
Je compte adapter le 24/2.8 et le 135/3.5 en monture K et en couper le preselecteur de diaph pour les monter sur mon FF. (ils se montent sans problemes sur APS-C Canon)

Encore un châtreur... :o

bendder

Citation de: sebdu73 le Avril 11, 2012, 07:37:01
Bah ca dépend avec quoi on part: la revente de tous mon matériel permet de financer intégralement le D800 + 50 1.4
Mais pas le 105 macro ni un 85 1.8 pour avoir à peu de chose pres l'équivalent FF de ce que j'avais en objos...je m'estime pourtant chanceux car ca aurai pu me couter bien plus cher: bon placement qu'on été ces FA Limited  ;D

Pour tes objectifs en monture K, le preselecteur de diaph n'est pas "démontable" sur ces 2 objectifs ?


Les FAltd sont déja partis ?

bendder

Citation de: Mistral75 le Avril 11, 2012, 09:30:33
Pas vraiment. Ce qui compte, c'est que la baïonnette et la cage reflex soient très rigidement assemblées et, contrairement à ce que tu penses, que leur liaison au reste de l'APN soit élastique. La coque sert pour l'essentiel à habiller ce qu'elle contient et à dissiper chaleur et vibrations.
*

Je viens d'apprendre un truc, merci  ;D

langagil

Bendder , je viens de voir le prix du boitier 5D mk III et j'en reviens au titre et là j'ai comme un doute.........lequel d'entre nous à plus de 3000 € pour un FF boitier nu ?
J'en déduit donc qu'entre nos rêves, nos envies, nos espoirs et notre compte en banque il y a un gouffre  :'(
LabelImage