[Estimation] d80 7966 declenchements + objectif AF-S DX 18-105 mm VR combien po

Démarré par pixhunter414, Mars 24, 2012, 11:23:11

« précédent - suivant »

pixhunter414

lut a tous
bon bien sur je suis allé sur  la cote  ici
en fait vous dites 275 € ^pour l'apn et 205 pour l'objo si il est exceptionnel
bon vu le nombre de declenchements (l'objo je ne m'en suis pas servi parce que j'ai a coté un 18 200 donc..)

ca ferait le tout a 480 avec 2 batteries le chargeur of course et le book de vicent luc maitriser le d80..

vu que j'en ai vu a 600 je me demandais si je pouvais changer le prix

vous en pensez quoi?
merci

kikoo


GM38

mets le à 3000, mais surtout mets ton annonce dans la bonne rubrique  ::) ::) ::)

joperrot

Citation de: pixhunter414 le Mars 24, 2012, 11:23:11
lut a tous
bon bien sur je suis allé sur  la cote  ici
en fait vous dites 275 € ^pour l'apn et 205 pour l'objo si il est exceptionnel
bon vu le nombre de declenchements (l'objo je ne m'en suis pas servi parce que j'ai a coté un 18 200 donc..)

ca ferait le tout a 480 avec 2 batteries le chargeur of course et le book de vicent luc maitriser le d80..

vu que j'en ai vu a 600 je me demandais si je pouvais changer le prix

vous en pensez quoi?
merci

la côte est une indication, le marché n'est pas toujours en phase, parfois plus, parfois moins...
j'ai vu des produits côtés bien en dessous  du marché stable et établi: je pense par exemple au matériel Leica.

Donc il faut comparer les offres sur les sites d'annonces des forums de pasionnés, tels Npassion, Pixelistes etc...

Ensuite, voir si les offres un peu chères, partent ou restent en rade et se faire une idée par soi même...
voir aussi les annonçes des magasins...il est surprenant de voir certains produits vendu moins cher que des particuliers...et avec une garantie.
Certains magasins ne souhaitant pas rester scotchés avec du matériel et des immobilisations financières.
bref la côte est un baromètre, un repère pas une estimation fixe et invariable

Jc.

Citation de: joperrot le Mars 28, 2012, 09:15:19
la côte est une indication, le marché n'est pas toujours en phase, parfois plus, parfois moins...
j'ai vu des produits côtés bien en dessous  du marché stable et établi: je pense par exemple au matériel Leica.

Donc il faut comparer les offres sur les sites d'annonces des forums de pasionnés, tels Npassion, Pixelistes etc...

Ensuite, voir si les offres un peu chères, partent ou restent en rade et se faire une idée par soi même...
voir aussi les annonçes des magasins...il est surprenant de voir certains produits vendu moins cher que des particuliers...et avec une garantie.
Certains magasins ne souhaitant pas rester scotchés avec du matériel et des immobilisations financières.
bref la côte est un baromètre, un repère pas une estimation fixe et invariable

En plus bref encore : La cote de CI ne sert pas à grand chose...  ::)

Verso92

Citation de: joperrot le Mars 28, 2012, 09:15:19
bref la côte est un baromètre, un repère pas une estimation fixe et invariable

Ben vi : une côte, ça monte ou ça descend !

;-)

Broadpek

CitationEn plus bref encore : La cote de CI ne sert pas à grand chose...
Tout dépend.
Parfois, oui, parfois non.
Mais quand je voie des 24-105 de Canon proposés à plus de 700€ par des particuliers, tout ça car ils l'ont acheté au prix fort, alors que des boutiques le proposent d'occasion à 690€ avec garantie, je me dis que la côte est un très bon baromètre.
Ou alors un 70-200 f/4 à 550€ en particulier, contre 450€ en boutique.
On le trouve à 569€ neuf. ::)
La côte m'aide aussi parfois à dormir, surtout quand j'achète un objectif à 290€ en boutique alors qu'il est à plus de 500€ sur la côte. ;D


Broadpek

C'est à l'appréciation de chacun.
Personnellement, je m'en sers car j'achète d'occasion les boîtiers et les optiques.
Quand c'est au dessus de la côte, ça m'incite à être plus exigeant, à négocier.
Quand c'est en dessous, j'ai l'impression de faire une bonne affaire.
Entre le prix du net, le prix en boutique et le prix de l'occasion, la côte m'aide à me déterminer.
En général quand il y a une différence de moins de 100€ entre le prix en occasion et le prix neuf sur le net, je passe mon chemin.
Elle me sert pour ce delta de 100€. ;)

GM38

Citation de: Broadpek le Mars 28, 2012, 15:39:57

.......
En général quand il y a une différence de moins de 100€ entre le prix en occasion et le prix neuf sur le net, je passe mon chemin.
Elle me sert pour ce delta de 100€. ;)

tout est relatif..... ;D ;D ;D ;D ;D ;D  un Delta de 100e sur un prix de 300e,ce n'est pas pareil que sur 1000e...  ;)

Broadpek

Mon terrain de chasse, c'est un prix d'achat autour de 500€.
Et même en dessous, j'ai tendance à retenir ce delta.
J'ai payé mon Tamron 28-75 194€ FDP compris, pour un prix neuf d'environ 350€ sur le net.

GM38

Citation de: Broadpek le Mars 28, 2012, 18:24:37
......
J'ai payé mon Tamron 28-75 194€ FDP compris, pour un prix neuf d'environ 350€ sur le net.

j'ai payé le mien 299e neuf chez mon revendeur local ;)

Broadpek

Il est où, ton revendeur local? ;D
Il a l'air bien. :D
Ben comme quoi mon delta de 100€ fonctionne même avec ton revendeur local.

GM38

pas de pub.... ;) je ne suis pas sûr qu'il te ferait le même prix. il m'accorde toujours un prix "spécial" sans trop discuter.C'est le résultat d'une assez longue relation commerciale entre nous.C'est un vendeur "pas idiot", qui sait trés bien que je consulte le net....