Kits 3 x D1 chez Profoto

Démarré par Olivier Chauvignat, Avril 02, 2012, 16:26:15

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Comme je le suggérais depuis un moment, le nombre 3 est bien plus polyvalent pour un kit de base

Profoto propose désormais des kits à trois voies monoblocs

http://www.profoto.com/d1/?utm_source=apsis-anp-3&utm_medium=email&utm_content=unspecified&utm_campaign=unspecified
Photo Workshops

diogene

Citation de: Pierock le Avril 02, 2012, 22:44:33
Super matériel .. mais rien que le prix du kit doit coûter un bras non ? environ 3500 € non ?

Pas du tout.

Profoto vend des produits parmi les plus abordables du marché.
C'est la marque du "1er prix", celle choisie par les photographes impécunieux. ;D
Avant de me faire tancer par Olivier, je précise que ce sont des produits de très bonne qualité.

Olivier Chauvignat

Citation de: diogene le Avril 02, 2012, 22:59:47
Pas du tout.

Profoto vend des produits parmi les plus abordables du marché.
C'est la marque du "1er prix", celle choisie par les photographes impécunieux. ;D
Avant de me faire tancer par Olivier, je précise que ce sont des produits de très bonne qualité.

;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Super matériel .. mais rien que le prix du kit doit coûter un bras non ? environ 3500 € non ?

dans les 3000 HT d'après mes estimations
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Pierock le Avril 02, 2012, 23:37:12
Il faudrait un prix de gros pour une dizaine de kits  :D

a mon avis, ca doit pouvoir se faire ;)
Photo Workshops

giampaolo

3000 voire 3500 Euros, pour un bras, ce n'est pas cher! N'est-ce pas?  :D

Sergioo

si vous voulez faire un achat groupé pour obtenir une meilleure remise, cela pourrait m'intéresser !

Will95

jmk

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

3480 HT (vu sur twitter )

#ProfotoFrance
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: jmk le Avril 03, 2012, 10:26:42
Ah quand même !  :)

;)

Sachant que la lumière est plus importante que le matériel de PDV et que de gens sont prêts a mettre une somme colossale dans un boitier, il faut réfléchir ;)
Photo Workshops

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 03, 2012, 11:32:26
;)

Sachant que la lumière est plus importante que le matériel de PDV et que de gens sont prêts a mettre une somme colossale dans un boitier, il faut réfléchir ;)

Je sais Olivier, nous en avons parlé lors du stage !  :)

Olivier Chauvignat

Citation de: jmk le Avril 03, 2012, 11:39:06
Je sais Olivier, nous en avons parlé lors du stage !  :)

C'était une remarque générale :)
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 03, 2012, 11:32:26
;)

Ouais je vois plein de jeunes avec 5DMarkII 24-70 et 70-200 se plaindre que 1000€ pour un flash c'est hors de question, c'est trop cher ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Avril 03, 2012, 12:47:54
Ouais je vois plein de jeunes avec 5DMarkII 24-70 et 70-200 se plaindre que 1000€ pour un flash c'est hors de question, c'est trop cher ;)

Par exemple...
:)
Photo Workshops

jmk

Citation de: nmeunier le Avril 03, 2012, 12:47:54

C'est en gros la somme que je viens de mettre pour une torche compacte RX300, une Rotalux 135, et un réflecteur de 21 cm, et je ne me plains pas.   :)

Édit: accessoirement si j'avais plus de moyen je me serais laissé tenter par du Profoto.  ;)

Olivier Chauvignat

le contenu :

3 D1 monolights
    1 Softboxes RFi 1,3x2'
    1 Softbox RFi 2x3'
    2 Profoto Speedrings for RFi
    1 D1 Grid 10⁰
    1 D1 Trolley bag
    3 D1 Stands
    3 Power cables
    Your option of Air Remote or sync cable
Photo Workshops

poc128

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 03, 2012, 11:30:38
3480 HT (vu sur twitter )

#ProfotoFrance

Ben... chuis pas prêt d'avoir un kit digne de ce nom moi!!! ???
Take a walk on the wild side..

pat01

Finalement on gagne quoi les boites et air!
Encore faut'il pouvoir trouver du profoto en stock,car pour l'instant tout semble en rupture.

preshovich

le truc qui est à mon avis "le point faible" de ce kit c'est justement la présence des accessoires qui font "exploser" le prix ... J'ai aussi envie de dire "une boite de 40 ? pourquoi faire ? Les speed ring profoto sont TRES chers (mais ça on peut pas y couper) en revanche les boites autant prendre du CL ou du aurora... air ct deja inclu avant donc pas de changement de ce coté. Perso je recommande de passer par un kit le plus dénudé possible que l'on complétera pas different accessoires par la suite.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Avril 03, 2012, 22:14:14
le truc qui est à mon avis "le point faible" de ce kit c'est justement la présence des accessoires qui font "exploser" le prix ... J'ai aussi envie de dire "une boite de 40 ? pourquoi faire ? Les speed ring profoto sont TRES chers (mais ça on peut pas y couper) en revanche les boites autant prendre du CL ou du aurora... air ct deja inclu avant donc pas de changement de ce coté. Perso je recommande de passer par un kit le plus dénudé possible que l'on complétera pas different accessoires par la suite.

en plus les pieds sont vraiment trop légers, autant prendre un lit avec seulement les flashs et choisir pieds et accessoires dont on a besoin.

preshovich

c'est ce que j'ai fait :) en effet les trepieds sont un peu light pour des compacts plutot lourd.

Sergioo

Je me suis renseigné concernant les nouveaux kits D1 * 3 : je pensais que les 3 torches étaient de même puissance, mais non : c'est 500/1000/1000 ou 250/500/500 ...
est-ce finalement utile ? je pensais utiliser 2 torches pour le fond et la 3e comme keylight ....
[at] olivier, pourrais tu développer ton post sur le fait qu'il vaut mieux travailler à 1 ou 3 sources, et pas avec 2 ? beaucoup de kits flash sont vendus par paires ...
merci !

preshovich

si j'avais été interessé par 3 sources en d1 j'aurai pris soit 3*500 soit 2*500 + 1000 . Donc apparemment pas possible avec leur kit.