Quelle 2ème batterie ?

Démarré par RV, Avril 18, 2012, 22:37:13

« précédent - suivant »

FVDB

Avant tout essai, laisser sécher longuement ...

Ensuite mesurer le courant de sortie. S'il est correct et si pas d'inversion de polarité, pourquoi ne pas tenter ?

titroy


DamienLyon

J'ai commandé deux exemplaires de cette même batterie. Elles fonctionnent parfaitement, aussi bien que la batterie d'origine.
Très bon produit. Je recommande.
Photographe à Lyon.

gidu

Elle marche très bien aussi, mais l'étiquette plastique est mal collée ce qui engendre parfois des difficultés pour extraire la batterie de son logement, l'étiquette se coinçant derrière le loquet orange de verrouillage.

Gidu
X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT


K10etNEX5

Bref tu comprend exactement ce que je veux dire : On te "vend" à prix d'or un truc 3 fois plus gavé de gadgets que tu n'as besoin et ça t'oblige à rajouter le double pour rester dans le même confort que tu avais avant... tu connais la technique  Si ça fait pas avancer la photographie ni la culture ça fait tourner les usines...

je constate avec plaisir que tu ne manques pas de bon sens quand tu veux  ;)
sinon j'opterais pour une troisieme option : le XPRO te plait mais au dernier moment tu t'est demandé si les qualités valaient la peine de débourser une telle somme dont tu ne disposes peut etre pas dans l'immédiat ou qui te priverait d'une autre urgence  :D

Jc.

K10 tu es gentil mais quand tu cites qqu'un fais le plus "proprement" : au minimum des guillemets et son pseudo.

Et en même temps lis tout. dans ce passage je parlais... du D800 !
Citation de: Jc. le Avril 19, 2012, 21:32:25
...
j'en ai même profité pour prendre le D800 en mains. Il est ni énorme ni lourd ce D800, et son viseur...  8) Mébon y'en a au moins deux fois trop pour mon goût dedans, puis si je devais changer mes objectifs pour pas le limiter, puis l'ordi et enfin le logiciel...
Bref tu comprend exactement ce que je veux dire : On te "vend" à prix d'or un truc 3 fois plus gavé de gadgets que tu n'as besoin et ça t'oblige à rajouter le double pour rester dans le même confort que tu avais avant... tu connais la technique ;) Si ça fait pas avancer la photographie ni la culture ça fait tourner les usines...  :D


...

titroy

Citation de: titroy le Avril 27, 2012, 18:43:52
J'ai recu celle ci :

http://www.amazon.fr/Ex-Pro-Puissance-%C3%A9lev%C3%A9e-Finepix-NP-50/dp/B001B7GB5E/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1334828434&sr=8-6

Bon, la charge s'est déroulée normalement et le X10 va bien  ;D

Juste pour confirmer ce qui a déjà été dit ici : aucune différence avec la batterie d'origine.
Très bon produit (j'avoue que j'étais un peu ...sceptique au départ)

vinsandra

Citation de: Reflexnumerick le Avril 20, 2012, 13:01:58
ce n'est pas mon propos qui était de dire : "les marges sont hautes et conséquentes" pour les commerçants mais surtout, je le concède, pour le fabricant et le système de distribution entre ce fabricant et le revendeur final ou le client ... Mais qu'on ne vienne pas me susurrer que les marges sont faibles; sinon comment expliquer les différences de prix sur le même produit ? d'où la volonté des marques de reprendre en main la distribution de leur produit, dont le seul but est de maintenir des marges très "abusives"...mais enrobées de flons flons et de vaseline ... ;D

Désolé de te contredire ,mais les marges sur les produits gris (multimédia,photo...) sont pourries (et je sais de quoi je parle) et tu vas me dire mais pourquoi les vendre ?
Tout simplement parce que c'est mieux que rien,que ça génère du traffic (un client qui achète ce produit reviendra peut être pour un autre produit),que l'on peut aussi considérer que ce sont des produits sur lesquels il y a pas mal d'accessoires associés qui sont donc plus rémunérateurs,qu'il faut bien que quelqu'un les vende...
De là à croire,que les marges sont celles du textile,du meuble,des chaussures,des restos...;ça n'a strictement rien à voir !
Je comprends parfaitement le revendeur qui n'a pas pu faire de remise sur le X pro 1,ça ne présentait aucun intérêt pour lui...
D90  -- Fuji X10

Alain

quelqu'un connait france batterie? je viens de commander une pour le X pro1 (16.90euros)... je vous dirai!

Reflexnumerick

Citation de: vinsandra le Mai 05, 2012, 11:18:42
Désolé de te contredire ,mais les marges sur les produits gris (multimédia,photo...) sont pourries (et je sais de quoi je parle) et tu vas me dire mais pourquoi les vendre ?
......

et c'est quoi pourries ? Quelles sont les marges en % et en valeur absolue ? etc....(sans oublier les volumes vendus, ce qui conditionne la marge aussi)
S5 pro-x10-xa1

vinsandra

Au prix actuel,le taux de marge revendeur est de 5% ...
Même avec du volume,ce n'est pas rentable...
Sachant qu'en dessous de 13-15%,tu vends à perte (en déduisant les frais de fonctionnement:loyer,électricité,salaires...) tu comprends qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier  :'(
D90  -- Fuji X10

Jc.

Citation de: vinsandra le Mai 05, 2012, 18:47:33
Au prix actuel,le taux de marge revendeur est de 5% ...
Même avec du volume,ce n'est pas rentable...
Sachant qu'en dessous de 13-15%,tu vends à perte (en déduisant les frais de fonctionnement:loyer,électricité,salaires...) tu comprends qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier  :'(

Ha ben moi il me semblait que la marge est ce qui reste après avoir déduit les frais de fonctionnement:loyer,électricité,salaires, non ?

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Mai 05, 2012, 19:21:51
Ha ben moi il me semblait que la marge est ce qui reste après avoir déduit les frais de fonctionnement:loyer,électricité,salaires, non ?

oui, exact, disons alors la marge brute .... ;)

bon, 0,5 % peuvent aller se faire empapaouter les fabricants et les grossistes !  ;D pour appliquer cette marge brute faut des volumes énormes, pas de manutention ni de stockage et encore faut que le produit soit minoritaire dans les ventes et à très forte image  :D :D :D
P.S : je ne connais personne qui accepte de vendre avec un coef de 1,05 ... ;)mais bon, je suis pas encore trop vieux donc je ne demande qu'à connaitre !  ::)
S5 pro-x10-xa1

Guybd

Si ça peut servir : http://www.technikdirekt.de/main/fr/foto/energie/akkus/589078/-/article-fujifilm-np-w-126-li-ion-akku.html
Je pratique ce site depuis longue date. A ce jour c'est sans problème pour moi.

Oral-B

Je rajoute à la liste :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190662937737

Se charge sans problème, semble tenir la charge au moins aussi bien que l'originale (je ne l'ai pas encore complètement vidée). A noter que je l'ai eue à 7,35 £ (9 €) au lieu de 17,35 -- clairement une erreur de frappe dans l'annonce (corrigée depuis...) :)

Yann.M

Pour ceux que cela intéresse, j'ai une batterie neuve Fuji (utilisée deux ou trois fois) à vendre...
;)

philordi28

pour le x-pro1 une batterie qui semble faire l'unanimité sur le net c'est la power2000 !  ;)

Diapoo®

Citation de: Jc. le Avril 19, 2012, 21:32:25
(...) Sur ce put...g de Fuji de M...e TOUT SE VISSE A L'ENVERS par rapport à Nikon ! TOUT !!! la bague des diaphragmes tourne dans le mauvais sens, l'objectif se visse en sens inverse, même le viseur n'est pas au même endroit que sur les Maîtres des Dieux de la photo (Nikon bien sur) ! Non mais tu le crois toi ? Je rêve là, non ? On est pas dans l'hémisphère Sud que je sache !!!! Alors ça fait 35 ans que je hurle après Nikon parce que tous leurs réglages se font à l'inverse de mes gestes instinctifs et au moment où je commençais à m'y faire (oui je sais, je démarre pas toujours au 1/4 de tour) je serais obligé de changer de nouveau ???(...)

Je lis ce fil aujourd'hui ... Tu n'as eu que du Nikon dans ta vie alors ???
Çe sont eux qui tournent à l'envers  ::) ça fait 30 ans qu'on leur répète mais ils sont complètement bouchés, ils ne veulent pas changer  :D :D :D
Nage au clair de lune avec ...

Yadutaf

Thierry

scaz

Perso je ne prends que des génériques
Souvent produites dans les mêmes usines que les originales...
;)
Z7/Q2/645z