Compteur.

Démarré par pyc, Avril 24, 2012, 20:31:37

« précédent - suivant »

pyc

La semaine dernière mon compteur s'est vu amputé de deux cents messages, pourquoi ? Bien que cela me soit  égal, je me dois de le signaler.

É-B

Probablement dû à la disparition d'un ou plusieurs Sujets (modération)  :)

pyc


Effectivement c'est une option, merci.

philordi28

Ça m'est arrivé aussi... Pas bien grave ! On vient pas la pour compter ses messages  ;D

Verso92

Citation de: pyc le Avril 24, 2012, 20:31:37
Bien que cela me soit  égal, je me dois de le signaler.

Et tu fais bien !

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2012, 10:57:46
Et tu fais bien !

surtout qu'à chaque fois ils se déversent sur ton compteur ! veinard ...
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Avril 28, 2012, 11:10:43
surtout qu'à chaque fois ils se déversent sur ton compteur ! veinard ...

Lors d'un bug du forum, j'en ai 3000~4000 qui ont sauté d'un seul coup.
J'ai menacé de poursuivre Nci en justice (j'ai une équipe d'avocats de pointe, grassement payés), mais rien n'y a fait. Complètement dépité, je suis obligé d'essayer de remonter tant bien que mal la pente en postant de ça de là sur ce genre de fil... mais c'est pénible !

Macfredx

Mangez des pommes ;)

Zouave15

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2012, 13:33:25
Lors d'un bug du forum, j'en ai 3000~4000 qui ont sauté d'un seul coup.
J'ai menacé de poursuivre Nci en justice (j'ai une équipe d'avocats de pointe, grassement payés), mais rien n'y a fait. Complètement dépité, je suis obligé d'essayer de remonter tant bien que mal la pente en postant de ça de là sur ce genre de fil... mais c'est pénible !

Un bruit circule selon lequel il serait prévu de te ramener à zéro, mais je ne sais pas à quelle date. Histoire de voir si tes nerfs tiennent.

Quant à moi, j'avais arrêté de poster en mai dernier, à 5000 messages, un peu dépité de diverses choses, et je trouvais que cinq mille était un bon chiffre à ne pas dépasser. Quand je suis revenu en octobre, j'étais vers 4600 ;D. Du coup, j'ai reposté. Merci nci !  ;D ;D ;D

Mais là, il va falloir que j'arrête !  :D

Verso92

Citation de: Zouave15 le Avril 30, 2012, 19:04:22
Un bruit circule selon lequel il serait prévu de te ramener à zéro, mais je ne sais pas à quelle date. Histoire de voir si tes nerfs tiennent.

Tu sous-estimes mon sens de l'humour, Zouave !

;-)

gerarto

J'hésite entre :

- Anticipation,
- Manipulation d'image,

- ou alors l'univers est arrivé à son extension maximale et commence à se rétracter... la faute à Verso ?

;)  ;D

É-B

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2012, 10:06:36
Tu sous-estimes mon sens de l'humour, Zouave !

;-)

On ne sous-estime rien, on veut des preuves  ;D

gerarto

Citation de: gerarto le Mai 01, 2012, 10:42:23
J'hésite entre :

- Anticipation,
- Manipulation d'image,

- ou alors l'univers est arrivé à son extension maximale et commence à se rétracter... la faute à Verso ?

;)  ;D

'tain.... Verso est à 51 874 à 22h55 !

Au secours ! ma dernière hypothèse était la bonne, on retourne vers le big-bang  >:(  ???  :o
Et à une sacrée vitesse ! 
;)  ;D

gerarto

Je viens de calculer qu'à ce rythme, la fin du monde est pour le 24/11/2012...

Dépéchez vous de commander votre matos dernier cri pour photographier le scoop !  ;)  ;D

Verso92

Citation de: gerarto le Mai 01, 2012, 22:57:15
'tain.... Verso est à 51 874 à 22h55 !

Au secours ! ma dernière hypothèse était la bonne, on retourne vers le big-bang  >:(  ???  :o
Et à une sacrée vitesse ! 
;)  ;D

Effectivement : mon compteur recule assez fort, en ce moment...  ;-)

pyc


Encore huit cents en moins depuis hier : je le répète , ça m'est égal, mais c'est tellement plus gratifiant de comprendre surtout si il est question d'un jeu.

Jc.

Tiens, je poste juste pour voir le mien... ;)

Edit : Merde ! Déjà ?!?!?

OuiOuiPhoto

Citation de: pyc le Mai 04, 2012, 10:13:04
Encore huit cents en moins depuis hier : je le répète , ça m'est égal, mais c'est tellement plus gratifiant de comprendre surtout si il est question d'un jeu.

Lorsque l'on met une base de donnée en place (et un forum est une base de donnée) on met en parallèle deux processus. L'archivage et la purge. L'archvage déplace des données dans un autre espace pour une sauvegarde. La purge efface les données devenue inutiles. Donc tous les jours ou toutes les semaines il y a un processus qui tourne et qui efface des messages en fonction de critères comme la date, le poid, etc...

On perd donc tous des messages a chaque fois que ce processus "NORMAL" est lancé

Verso92

Citation de: Biophotonique le Mai 10, 2012, 09:36:32
Lorsque l'on met une base de donnée en place (et un forum est une base de donnée) on met en parallèle deux processus. L'archivage et la purge. L'archvage déplace des données dans un autre espace pour une sauvegarde. La purge efface les données devenue inutiles. Donc tous les jours ou toutes les semaines il y a un processus qui tourne et qui efface des messages en fonction de critères comme la date, le poid, etc...

On perd donc tous des messages a chaque fois que ce processus "NORMAL" est lancé

Bien entendu, le compteur de messages ne recule pas à chaque fois que des fils disparaissent par ancienneté. Ce n'est pas le cas, par contre, quand ils sont effacés "violemment" suite à litiges...
Citation de: VCR le Mai 01, 2012, 10:23:55
Bravo pour ce chiffre impressionnant :

52 000... again !

;-)