Tamron 24-70 2,8 stabilisé presque dispo

Démarré par iceman93, Mai 12, 2012, 10:06:38

« précédent - suivant »

iceman93

on a de la chance la version canon est nettement moins cher que la version nikon  ;) et on parle pas de la version sony  :D

http://www.digixo.com/optique-photo/cm6_296-tamron.html?page=3


je recherche des tests car a ce prix l'ancien canon n'a plus grand chose pour lui quand au nouveau son prix le met hors de portée
hybride ma créativité


Cptain Flam

Il me tente aussi. En tout cas, je compte au moins l' essayer. Mais comme je n' ai jamais été ni déçu, ni embêté par Tamron, l' essai sera sans doute transformé.

J' aimerais bien que CI et RP fassent un truel entre le vieux L, le L nouveau, et le Tamy. :D

Mais à ce jour, si le nouveau reste vers les 2000€, je préfère des fixes L pour compléter un zoom moins ambitieux...
Aimez qui vous résiste...

iceman93

perso en attendant de me payer des fixes L le tamy me fait de l'oeil (surtout pour la stab) 
hybride ma créativité

Pixels.d.Argent

Oui mais ce tarif reste à confirmer. C'est d'ailleurs étrange qu'il soit moins cher en Canon, rien ne justifie un tel écart notamment face au Nikon. pour Sony on peut comprendre, il faut retirer le module IS.

Il est quand même 3 fois plus cher que l'ancien 28/75 f/2.8 qui était déjà très bon, il va falloir qu'il soit exceptionnel pour justifier cette hausse de tarif.

xena1600

Quasiment mêmes prix chez Amazon, et dispo.

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 12, 2012, 17:03:53
Oui mais ce tarif reste à confirmer. C'est d'ailleurs étrange qu'il soit moins cher en Canon, rien ne justifie un tel écart notamment face au Nikon. pour Sony on peut comprendre, il faut retirer le module IS.

Il est quand même 3 fois plus cher que l'ancien 28/75 f/2.8 qui était déjà très bon, il va falloir qu'il soit exceptionnel pour justifier cette hausse de tarif.
le 28-75 a quand même un peu de mal a 2,8
tous les constructeurs font flamber les tarifs
hybride ma créativité

cassenoisettes

Citation de: iceman93 le Mai 12, 2012, 15:11:51
perso en attendant de me payer des fixes L le tamy me fait de l'oeil (surtout pour la stab) 

Je le trouve cher quand même : c'est 200 roro de plus que ce que j'avais payé le canon.
Alors il est plus moderne, avec IS (ça c'est vraiemnt bien)....mais 1000 boules pour du tamron ça me pique un peu les yeux quand meme

iceman93

Citation de: cassenoisettes le Mai 12, 2012, 20:35:14
Je le trouve cher quand même : c'est 200 roro de plus que ce que j'avais payé le canon.
Alors il est plus moderne, avec IS (ça c'est vraiemnt bien)....mais 1000 boules pour du tamron ça me pique un peu les yeux quand meme
dans l'absolu c'est cher après reste a voir ce qu'il donne sur tout le range si il pique dès 2,8, n'est pas trop déformé et gère bien les AC (mes boitiers ne gère ps en interne sur les jpg) et surtout si il encaisse très bien les contre jour (super important) perso il m'interpellera
la V1 de canon ne m'interresse pas la V2 sera trop chère j'aime pas la colo des sigma sur la verdure et si on cumule 24 1,4 + 50 1,4 + 85 1,2 on est a + de 4000€  ;)
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: iceman93 le Mai 13, 2012, 06:18:55
dans l'absolu c'est cher après reste a voir ce qu'il donne sur tout le range si il pique dès 2,8, n'est pas trop déformé et gère bien les AC (mes boitiers ne gère ps en interne sur les jpg) et surtout si il encaisse très bien les contre jour (super important) perso il m'interpellera
la V1 de canon ne m'interresse pas la V2 sera trop chère j'aime pas la colo des sigma sur la verdure et si on cumule 24 1,4 + 50 1,4 + 85 1,2 on est a + de 4000€  ;)

4000€ ? c'est même pas le prix d'un scooter 400 .. mais je sais qu'on peut les garder 30 ans sans problème, sans perte de qualité  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Citation de: iceman93 le Mai 12, 2012, 10:06:38
on a de la chance la version canon est nettement moins cher que la version nikon  ;) et on parle pas de la version sony  :D

www.digixo.com/optique-photo/

Un détail amusant : si la photo pour le fiche représente bien le nouveau produit, l'animation 3D montre quant à elle l'ancien 28-75 de la marque.
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Citation de: newworld666 le Mai 13, 2012, 10:33:57
4000€ ? c'est même pas le prix d'un scooter 400 .. mais je sais qu'on peut les garder 30 ans sans problème, sans perte de qualité  ;D ..

Les scooter? ;D

Pour prendre des photos un scooter ça le fait pas! :D
Aimez qui vous résiste...

GM38

Citation de: newworld666 le Mai 13, 2012, 10:33:57
.. mais je sais qu'on peut les garder 30 ans sans problème, sans perte de qualité  ;D ..

....essaie d'utiliser un objo Canon d'il y a 30 ans sur un Eos d'aujourd'hui ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: GM38 le Mai 13, 2012, 16:12:27
....essaie d'utiliser un objo Canon d'il y a 30 ans sur un Eos d'aujourd'hui ;)

30 ans en EOS c'est pour le moment pas possible, mais 25 ans ça marche très bien. j'ai un 50 f/1.8 MKI (avec monture métal) qui date de 1987 avec mon premier EOS 650, il fonctionne parfaitement avec mes boitiers modernes. Et à f/5.6, sans les exifs difficile de voir la différence avec un objectif moderne.

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 13, 2012, 16:50:24
30 ans en EOS c'est pour le moment pas possible, mais 25 ans ça marche très bien. j'ai un 50 f/1.8 MKI (avec monture métal) qui date de 1987 avec mon premier EOS 650, il fonctionne parfaitement avec mes boitiers modernes. Et à f/5.6, sans les exifs difficile de voir la différence avec un objectif moderne.

Et pourquoi donc pas 30 ans ? .... il y a pas mal d'objectif FD très efficacement convertibles en EF ou utilisable sur du NEX ..
Bien entendu, les photos sont plus sympas en cliquant dessus pour se mettre en mode FullHD



J'utilise ce FD 35 TS SSC sur mon 5D MKII avec bonheur c'est même d'un piqué hors normes actuelles.. et mon vieux FD 85L1.2 de 30 ans avec autant de plaisir même dans des trucs fun .. (et ils ont 30 ans) ..
http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=14321134&AlbumKey=BjHWSG

Et autrement mon objectif "sport" favoris c'est un 300L2.8 de 26 ans (si j'en crois le date code, je ne l'ai acheté qu'il y a 4 ans contrairement aux autres)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146910.0.html
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Mai 13, 2012, 17:17:56
Et pourquoi donc pas 30 ans ? .... il y a pas mal d'objectif FD très efficacement convertibles en EF ou utilisable sur du NEX ..
Bien entendu, les photos sont plus sympas en cliquant dessus pour se mettre en mode FullHD
J'utilise ce FD 35 TS SSC sur mon 5D MKII avec bonheur c'est même d'un piqué hors normes actuelles.. et mon vieux FD 85L1.2 de 30 ans avec autant de plaisir même dans des trucs fun .. (et ils ont 30 ans) ..
http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=14321134&AlbumKey=BjHWSG

Et autrement mon objectif "sport" favoris c'est un 300L2.8 de 26 ans (si j'en crois le date code, je ne l'ai acheté qu'il y a 4 ans contrairement aux autres)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146910.0.html

Je parle des optiques EF. Pour les autres, (FD, FL, R) même si il est possible de les monter sur un EOS, à part avec les bagues sans lentilles mais qui ne permettent que des photos à map rapprochées, l'adaptation est pour moins empirique avec un baisse énorme de qualité. Seule la bague EOS/FD de Canon conçue pour les longs télés est d'une qualité acceptable, mais à quel prix!

Pour ma part j'utilise avec bonheur mon vieux 50 FD macro avec une bague sans lentille. ne faisant que très peu de macro, ça me suffit largement.

newworld666

35 TS aucune lentille additionnelle et aucune perte de qualité et bien sûr une MAP à l'infini conservée ..

juste quelques exemples après conversion..

http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=22211199&AlbumKey=QZh7Qj

http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=16746989&AlbumKey=HWgT7Q
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Mai 13, 2012, 18:54:18
35 TS aucune lentille additionnelle et aucune perte de qualité et bien sûr une MAP à l'infini conservée ..

juste quelques exemples après conversion..

http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=22211199&AlbumKey=QZh7Qj

http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=16746989&AlbumKey=HWgT7Q


Ca donne faim!  ;)
J'ignorais que le TS conservait la map à l'infini sur les EOS. tu as fait une manip spéciale pour cela?

xena1600

Si vous voulez, vous pouvez aussi renommer la file. :D

Cptain Flam

Citation de: newworld666 le Mai 13, 2012, 18:54:18
lentille de qualité bien sûr  ..

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 14, 2012, 09:26:22
Ca donne faim!  ;)


Citation de: xena1600 le Mai 14, 2012, 10:28:20
Si vous voulez, vous pouvez aussi renommer la file. :D
Petit salé aux lentilles

 

Cette recette
n'a pas de photo...
Préparation : 20 mn
Cuisson : 2h30

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 kg de petit salé (échine, travers, éventuellement palette)
- 600 grammes de lentilles vertes
- 4 saucisses de Montbéliard
- 2 carottes
- 2 gros oignons
- clous de girofle
- 1 bouquet garni
- sel, poivre

Préparation :

Si nécessaire (certains bouchers fournissant la viande déjà déssalée), faire déssaler la viande (la tremper pendant 2 heures dans l'eau froide, en changeant l'eau de temps en temps). L'égoutter. La mettre dans un faitout, couvrir d'eau, poivrer. Faire cuire à petits bouillons pendant deux heures.

Eplucher les carottes et les oignons. Planter les clous de girofle dans les oignons.

Mettre carottes, oignons, bouquet garni et lentilles dans une cocotte minute, bien recouvrir d'eau, saler légèrement et poivrer. Faire cuire sous pression entre un quart d'heure et une vingtaine de minutes.

A la fin de la cuisson de la viande, la sortir du faitout, l'égoutter, et la découper en gros morceaux. Mettre ces morceaux, ainsi que les saucisses préalablement piquées à la fourchette, dans la cocotte-minute contenant déjà les lentilles. Rajouter 2 verres du bouillon du faitout (pour donner le goût de la viande).

Faire cuire (sans pression, avec la cocotte ouverte) pendant 20 à 30 minutes à petit feu, en faisant attention que les lentilles n'attachent pas.
Aimez qui vous résiste...